Achat de ma future 208
17 messages
• Page 1 sur 1
Achat de ma future 208
Bonsoir
Bien voila, je passe bientôt le permis et j'ai flasher sur la 208. je vais vous présenter celle que je veux acheter puis j'aimerai avoir votre avis merci d'avance
Modèle: Peugeot 208 3 portes
Finition: Allure
Moteur: 1.2L VTI 82ch BVM5
Couleur: Spirit Grey ou noir
Jante: Hellium technical 16"
Option: aide au stationnement arrière
Voila le petit résumé de se que je voudrais ensuite j'aurai quelques questions concernant les négociations du prix, comment si prendre que faut-il dire etc.... Puis j'ai pas encore vue les assurances et je voudrais savoir a combien (environ) sa me couterai par mois.
Merci
Bien voila, je passe bientôt le permis et j'ai flasher sur la 208. je vais vous présenter celle que je veux acheter puis j'aimerai avoir votre avis merci d'avance
Modèle: Peugeot 208 3 portes
Finition: Allure
Moteur: 1.2L VTI 82ch BVM5
Couleur: Spirit Grey ou noir
Jante: Hellium technical 16"
Option: aide au stationnement arrière
Voila le petit résumé de se que je voudrais ensuite j'aurai quelques questions concernant les négociations du prix, comment si prendre que faut-il dire etc.... Puis j'ai pas encore vue les assurances et je voudrais savoir a combien (environ) sa me couterai par mois.
Merci
- Louping
- Nouveau
Re: Achat 208
Belle voiture pour commencer!!! Ça va faire dommage pour les accrochages de jeunesse 

Ma 208 ICI
-
JD-12 - Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure 3P Blanc Banquise 1.6l HDi 115cv
perso en tan que jeune conducteur (moi qui n'ai jamais été sur les contrats d'assurance je paye 125 euro par mois les prix varie entre 170 euro par mois et 110 euro si tu as moins de 3 ans de permit je penche plutôt pour plus de 125 a 170 euro par mois
si tu as un parent qui as le permit et qui es assurer tu peut encore passer par leur assurance ou te faire mètre comme 2ieme conducteur pendant 1 ans (un parent en premier conducteur) histoire de payé moins cher
si tu as un parent qui as le permit et qui es assurer tu peut encore passer par leur assurance ou te faire mètre comme 2ieme conducteur pendant 1 ans (un parent en premier conducteur) histoire de payé moins cher
208 3Portes Rouge Rubis 1L VTI 68CH
Membre du clan Rouge Rubi

- adrien007
- Petit Félin
- Véhicule: 208 3Portes Rouge Rubis 1L VTI 68CH
JD-12 a écrit:Belle voiture pour commencer!!! Ça va faire dommage pour les accrochages de jeunesse

-
phil78 - Petit Félin
- Véhicule: 2008 ALLURE Puretech 130 BVMA Blanc Banquise
Alors d'une je pense qu'il fait ce qu'il veut même si je suis d'accord avec vous. Mon premier accident (et non des moindres) c'était avec une Renault super 5. J'insiste sur le premier car tu en auras forcement un Louping car ça fait parti de l'apprentissage mais ce qui m'embête pour toi c'est que ça risque d'arriver sur une voiture neuve. J'ai un pote qui après avoir eut son permis à acheter une Polo Match neuve. 2 mois plus tard il a eut un grave accident (heureusement sans gravité corporelle) par contre la voiture a été déclaré HS par l'assurance...

-
Micco971 - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 1.6 e-HDI 115ch FAP Spirit Grey
Salut, j'arrive pas a faire la différence entre acheter une occasion et une neuve
dans tout les cas si j'ai un accident et que la voiture est déclaré HS le résultat sera le même. Sauf que j'aurai dépensé plus d'argent sur la neuve.
Mais un membre de ma famille me le dit aussi (de prendre une occasion) pour me faire la main mais toujours pareil se faire la main sur une occasion et une neuf, je voie pas la différence car les deux sont des voitures
.
J'ai flasher sur la 208, elle est superbe
après l'histoire de prendre une occasion / neuf j'ai du mal a faire le pour et le contre

Mais un membre de ma famille me le dit aussi (de prendre une occasion) pour me faire la main mais toujours pareil se faire la main sur une occasion et une neuf, je voie pas la différence car les deux sont des voitures

J'ai flasher sur la 208, elle est superbe

- Louping
- Nouveau
après l'histoire de prendre une occasion / neuf j'ai du mal a faire le pour et le contre
Après si tu n'à pas de limite de budget, pourquoi ce priver?
Ma 208 ICI
-
JD-12 - Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure 3P Blanc Banquise 1.6l HDi 115cv
JD-12 a écrit:après l'histoire de prendre une occasion / neuf j'ai du mal a faire le pour et le contre
Après si tu n'à pas de limite de budget, pourquoi ce priver?
Si j'ia une limite quand même, après je peux me faire plaisir donc
- Louping
- Nouveau
Pour concilier tous les conseils, une solution simple : PREND UNE 208 D'OCCASION !
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Fait toi la main sur une occasion pendant environ 1 ou 2 ans le temps de savoir vraiment conduire et de faire baisser la prime d'assurance car une 208 allure cest le tout risque obligatoire et en jeune permis ca va te couter un bras
j'ai ma 208
verdict elle envoie du steak haché la lionne !
4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....
Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du
et des frais en carrosserie ...
verdict elle envoie du steak haché la lionne !
4 ans déjà .. et plus de 101 000 km ....
Ce matin une lionne a bouffé du losange ......
Professionnel du

-
Matdu54 - Lionceau
- Véhicule: 208 1.6 ehdi 92
Pour te donner un exemple précis, l'acquisition du permis ne veut pas dire que tu sais conduire! Il constitue une base pour te former seul à toutes les situations de conduite. Donc il me parait évident que pour finir ton apprentissage une voiture n'est peut être pas la solution idéale.
J'ai commencé mon expérience sur la route avec une twingo première génération qui avait plus de 10 ans, bah quand tu as une rayure sur l'aile ou les jantes ça fait beaucoup moins mal que sur une neuve!!!!
J'ai commencé mon expérience sur la route avec une twingo première génération qui avait plus de 10 ans, bah quand tu as une rayure sur l'aile ou les jantes ça fait beaucoup moins mal que sur une neuve!!!!
208 FELINE 1,6 L 120CH BVM5 BLANC BANQUISE
-
Alexandrelb76 - Nouveau
- Véhicule: 208 FELINE 120CH BLANC BANQUISE
Finalement c'est une question d'argent plus ou moins.
j'achète une voiture d'occasion, j'aurai moins les boules si j'ai une rayure ou un accident que si sa arrive sur une voiture neuf qui ma coutais environ 16000 euro, surtout que l'argent ne pousse pas dans le jardin. Après pour les assurances jeune conducteur dans tout les cas sa sera cher. Personnellement je travail dans une entreprise ou j'ai des avantages avec 3 assurances (auto / immobilier etc...) donc je pourrais facilement négocier puis quand on a les parents qui ont toutes leurs assurances dans la même et qu'elle fait parti de l'une des 3, le résultat sera sympathique (j’espère).
j'achète une voiture d'occasion, j'aurai moins les boules si j'ai une rayure ou un accident que si sa arrive sur une voiture neuf qui ma coutais environ 16000 euro, surtout que l'argent ne pousse pas dans le jardin. Après pour les assurances jeune conducteur dans tout les cas sa sera cher. Personnellement je travail dans une entreprise ou j'ai des avantages avec 3 assurances (auto / immobilier etc...) donc je pourrais facilement négocier puis quand on a les parents qui ont toutes leurs assurances dans la même et qu'elle fait parti de l'une des 3, le résultat sera sympathique (j’espère).
- Louping
- Nouveau
espère comme même pas trop tu risquerai d’être déçus
tien nous au courent en tout cas
tien nous au courent en tout cas
208 3Portes Rouge Rubis 1L VTI 68CH

- adrien007
- Petit Félin
- Véhicule: 208 3Portes Rouge Rubis 1L VTI 68CH
Oui il y a pas de souci, je vous tiens au courant pour l'assurance et la voiture
- Louping
- Nouveau
Topic nettoyé, merci pour toutes vos remarques suite aux questions de Louping, mais la discussion ayant dégénéré à cause d'un troll je n'avais pas le choix
Pour ma part je pense que si tu as les moyens, tu as raison de te faire plaisir
Prudence tout de même sur la route 

Pour ma part je pense que si tu as les moyens, tu as raison de te faire plaisir

-
Calimero - DiCCtateur
-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Calimero a écrit:Topic nettoyé, merci pour toutes vos remarques suite aux questions de Louping, mais la discussion ayant dégénéré à cause d'un troll je n'avais pas le choix![]()
Pour ma part je pense que si tu as les moyens, tu as raison de te faire plaisirPrudence tout de même sur la route

-
Micco971 - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 1.6 e-HDI 115ch FAP Spirit Grey
17 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208