Bonjour à tous,
en m'aidant des documents techniques de la Clio 3 GT (1.6 16v 128ch) et de la 208 en VTI 120ch, j'ai fait le petit
graphique suivant qui indique le couple en fonction des tr/mins.
La Clio est en bleu, la 208 en rouge.
[/img]
Mon travail s'arrête la ; je laisse aux experts le soin d'analyser ces résultats.
Courbes de poussée
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- noxunas
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Re: Courbes de poussée
Intéressant comme comparatif !
La Clio 3 est plus coupleusse entre 1800 et 3500tpm.
La Clio 3 est plus coupleusse entre 1800 et 3500tpm.
- jln
- Nouveau
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Re: Courbes de poussée
Et moi qui l'a trouvé molle... Je vais avoir peur en recevant ma 208 en vti 120...
- noxunas
- Petit Félin
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Re: Courbes de poussée
En gros, la Clio serait plus "linéaire" que la 208.
Ca ne veut pas dire qu'elle sera plus molle
Avec un 1.3 95ch de Mitsubishi, j'avais une meilleure accélération qu'avec la 1.4 100ch de Honda (mais il faut savoir bien viser au moment de démarrer et prendre à partir de 3000-3500tr/min, de plus, il faut faire attention à la longueur des vitesses). Mais la Honda reprend mieux (on pourrait même dire mieux que mon 1.6 e-HDI - certainement dû aux vitesses trop longues).
Ca ne veut rien dire, il y a tellement de chose à prendre en compte, longueur des vitesses, poids, le conducteur...
Ca ne veut pas dire qu'elle sera plus molle
Avec un 1.3 95ch de Mitsubishi, j'avais une meilleure accélération qu'avec la 1.4 100ch de Honda (mais il faut savoir bien viser au moment de démarrer et prendre à partir de 3000-3500tr/min, de plus, il faut faire attention à la longueur des vitesses). Mais la Honda reprend mieux (on pourrait même dire mieux que mon 1.6 e-HDI - certainement dû aux vitesses trop longues).
Ca ne veut rien dire, il y a tellement de chose à prendre en compte, longueur des vitesses, poids, le conducteur...
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Tenshi - Accro du lion
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