Courbes de poussée

Le forum sur vos questions d'ordre technique sur la Peugeot 208 : le rodage, les motorisations, la mécanique, etc...

Courbes de poussée

Messagede noxunas » 22 Décembre 2012, 17:33

Bonjour à tous,

en m'aidant des documents techniques de la Clio 3 GT (1.6 16v 128ch) et de la 208 en VTI 120ch, j'ai fait le petit
graphique suivant qui indique le couple en fonction des tr/mins.

La Clio est en bleu, la 208 en rouge.

Image[/img]

Mon travail s'arrête la ; je laisse aux experts le soin d'analyser ces résultats. :eek:
noxunas
Petit Félin
 
Messages: 156
Inscription: 09 Octobre 2012, 09:44
Localisation: BORDEAUX
Véhicule: 208 Feline 5p VTI 120 Blanc Banquise


Re: Courbes de poussée

Messagede jln » 24 Décembre 2012, 20:21

Intéressant comme comparatif !

La Clio 3 est plus coupleusse entre 1800 et 3500tpm.
jln
Nouveau
 
Messages: 29
Inscription: 25 Novembre 2012, 17:43
Véhicule: DS3 e-HDI 112cv

Re: Courbes de poussée

Messagede noxunas » 25 Décembre 2012, 23:13

Et moi qui l'a trouvé molle... Je vais avoir peur en recevant ma 208 en vti 120...
noxunas
Petit Félin
 
Messages: 156
Inscription: 09 Octobre 2012, 09:44
Localisation: BORDEAUX
Véhicule: 208 Feline 5p VTI 120 Blanc Banquise

Re: Courbes de poussée

Messagede Tenshi » 26 Décembre 2012, 13:16

En gros, la Clio serait plus "linéaire" que la 208.
Ca ne veut pas dire qu'elle sera plus molle :D

Avec un 1.3 95ch de Mitsubishi, j'avais une meilleure accélération qu'avec la 1.4 100ch de Honda (mais il faut savoir bien viser au moment de démarrer et prendre à partir de 3000-3500tr/min, de plus, il faut faire attention à la longueur des vitesses). Mais la Honda reprend mieux (on pourrait même dire mieux que mon 1.6 e-HDI - certainement dû aux vitesses trop longues).

Ca ne veut rien dire, il y a tellement de chose à prendre en compte, longueur des vitesses, poids, le conducteur... ;)
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Accro du lion
 
Messages: 2525
Inscription: 06 Février 2012, 13:27
Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240


Retourner vers Technique et Mécanique 208

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Chef de Projet Web  -  Partenaires