[OFFICIEL] Moteurs essence sur 208: Génération EB
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
fais le test par toi-même
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Bonjour,
Je recherche quelque choses de précis, les données constructeurs de préférence. Mais je n'ai pas trouvé.
Je recherche quelque choses de précis, les données constructeurs de préférence. Mais je n'ai pas trouvé.
- sapiens
- Petit Félin
- Messages: 77
- Inscription: 18 Juillet 2012, 13:54
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
1.2 l VTi 82 BVM5
Vitesse au régime 1 000 tr/min (km/h), de la 1è à la 5è :
7,33
13,84
19,54
25,68
32,63
Vitesse au régime 1 000 tr/min (km/h), de la 1è à la 5è :
7,33
13,84
19,54
25,68
32,63
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10261
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Super, merci.
Mais ou tu as trouvé tout ça?
Mais ou tu as trouvé tout ça?
- sapiens
- Petit Félin
- Messages: 77
- Inscription: 18 Juillet 2012, 13:54
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Sur l'avant-dernière page de la doc technique (celle du 9 janvier 2012) téléchargeable ici :
http://www.feline208.net/dossiers/peuge ... echniques/
http://www.feline208.net/dossiers/peuge ... echniques/
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10261
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Ok, merci. Je croyais que c'était que les tarifs.
- sapiens
- Petit Félin
- Messages: 77
- Inscription: 18 Juillet 2012, 13:54
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Quand j'ai pris possession de ma voiture à la concession ,on a eu l'amabilité de me faire une fiche des opérations d'entretien personnalisée pour le 1.2 VTI (kilométrage/périodicité)¨Pour le liquide de refroidissement il est indiqué : Contrôle du PH du liquide de refroidissement dans le cadre d'un entretien 120.000 kms/4ans
pour la courroie de distribution: Remplacement de la courroie de distribution dans le cadre d'un entretien 180.000 kms/ 10ans
le liquide de refroidissemebt ça se change systématiquement..non ?
Et la courroie ,je croyais que c'était à vie.
Qu'en pensez vous ?
pour la courroie de distribution: Remplacement de la courroie de distribution dans le cadre d'un entretien 180.000 kms/ 10ans
le liquide de refroidissemebt ça se change systématiquement..non ?
Et la courroie ,je croyais que c'était à vie.
Qu'en pensez vous ?
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Non, une courroie ça se change, mais 180000 km ça me semble peu, il me semble que sur le HDI c'est 240000 km, mais cela reste à vérifier.
Marco
-
Mogwaye - Accro du lion
- Messages: 2072
- Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
- Localisation: 57
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Mogwaye a écrit:Non, une courroie ça se change, mais 180000 km ça me semble peu, il me semble que sur le HDI c'est 240000 km, mais cela reste à vérifier.
oui mais alors dans mon cas ce sera à 10 ans puisque moins de 10.000 kms par an
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Et moi....jamais comme Peugeot me la change tous les 4 ans
Marco
-
Mogwaye - Accro du lion
- Messages: 2072
- Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
- Localisation: 57
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Mogwaye a écrit:Et moi....jamais comme Peugeot me la change tous les 4 ans
Tous les 4 ans ?????
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
ben oui, LOA oblige, j'ai pris un contrat 4 ans et 100000 km
Marco
-
Mogwaye - Accro du lion
- Messages: 2072
- Inscription: 05 Octobre 2012, 22:18
- Localisation: 57
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
un lien interessant sur le VTI 82 bien qu'il concerne la petite soeur de la 208 à savoir la C3
On apprend pas mal de choses sur ce moteur et une curiosité sur le bonus écologique dépendant des ..jantes !
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essai ... 86_651.php
et puis:
http://www.turbo.fr/citroen/citroen-c3- ... n-c3-2009/
On apprend pas mal de choses sur ce moteur et une curiosité sur le bonus écologique dépendant des ..jantes !
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essai ... 86_651.php
et puis:
http://www.turbo.fr/citroen/citroen-c3- ... n-c3-2009/
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Une bonne série de kms sur une 4 voies . bluffé par le silence du moteur .. (3200 tr/mm pour 110 km/h).
Le moteur n'est pas à la peine et me fait une très bonne impression même par rapport à ma 406 coupé (les rapports de boites semblent identiques) . On ne sent pas que ça mouline ..ça respire bien . Et dire que le VTI est un 3 cylindres .. vraiment surprenant !
En fait à 110 km/h ce sont les bruits aérodynamiques (discrets) qui prennent le dessus sur le bruit moteur.
Le seul moment où le moteur se fait plus entendre c'est en phase d'accélération . A vitesse stabilisé il est vraiment discret.
Reste plus qu'à l'essayer sur autoroute ..
Le moteur n'est pas à la peine et me fait une très bonne impression même par rapport à ma 406 coupé (les rapports de boites semblent identiques) . On ne sent pas que ça mouline ..ça respire bien . Et dire que le VTI est un 3 cylindres .. vraiment surprenant !
En fait à 110 km/h ce sont les bruits aérodynamiques (discrets) qui prennent le dessus sur le bruit moteur.
Le seul moment où le moteur se fait plus entendre c'est en phase d'accélération . A vitesse stabilisé il est vraiment discret.
Reste plus qu'à l'essayer sur autoroute ..
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Il semblerait que le VTI 1.0 soit encore plus silencieux (voir essai ci dessous) ;je ne peux pas juger puisque je ne l'ai pas essayé.. mais pour ma part le 1.2 est suffisament silencieux
http://essais.autoplus.fr/video/1462858 ... i-68/index
Pourtant seul le 1.2 a un arbre d'équilibrage pour attenuer les vibrations ...
http://essais.autoplus.fr/video/1462858 ... i-68/index
Pourtant seul le 1.2 a un arbre d'équilibrage pour attenuer les vibrations ...
L'essence en éveil ...
-
flash41 - Lionceau
- Messages: 858
- Inscription: 09 Novembre 2011, 20:30
- Véhicule: 208 Active VTI 82 Perla Nera made in France - Poissy
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
pour le moteur 1.2 82ch.
svp ! ou se trouve la courroie distribution dans le moteur ?
merci !
-
gregory208 - Nouveau
- Messages: 36
- Inscription: 31 Janvier 2013, 17:02
- Localisation: Tunisie
- Véhicule: 208 active 82ch
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
gregory208 a écrit:
pour le moteur 1.2 82ch.
svp ! ou se trouve la courroie distribution dans le moteur ?
merci !
Tu trouveras les infos principales sur ce moteur ici => Moteur 208 VTi 82
La courroie de distribution n'est pas visible car enfermée dans un carter. Elle est humidifiée afin de limiter les frottements.
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Messages: 1601
- Inscription: 27 Juin 2012, 16:07
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
A-t-on des nouvelles sur les THP 110 et 130 à venir ? Sont-ils toujours prévus pour la fin de l'année ?
Mon choix quasi définitif se portant sur un 2008, j'hésite à reprendre la motorisation VTi 120 ou attendre ce fameux THP 3 cylindres turbo 130ch mais sans véritable recul quant à sa fiabilité... Surtout quand on sait le retard qu'il a pris pour sa commercialisation, sans doute à causes de problèmes de conception
Est-ce que ce sera une chaîne de distribution ou bien une courroie comme sur les VTi 68 et 82 ?
J'avoue que l'association 3 cylindres et THP turbo me font peur... Idem en terme de bruit
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
De toute façon, on aura pas de vrai retour sur la fiabilité avant fin 2014, donc...
Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
-
Septentrion - Accro du lion
- Messages: 2024
- Inscription: 02 Avril 2012, 20:08
- Véhicule: 3008 THP Premium Pack
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Qui veut faire le bêta-testeur ?
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10261
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Moi si on me paye un nouveau moteur à chaque casse
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
yann2n a écrit:Moi si on me paye un nouveau moteur à chaque casse
Tu rêves là! Un bon coup de papier collant et c'est reparti
Membre du clan Rouge Érythrée!
-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Et des agrafes de bureau comme pour les gardes boue de la GTi
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
yann2n a écrit:Et des agrafes de bureau comme pour les gardes boue de la GTi
Les agrafes sont réservées au GTi Pour les autres, c'est du collant
Membre du clan Rouge Érythrée!
-
Tenshi - Accro du lion
- Messages: 2525
- Inscription: 06 Février 2012, 13:27
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
J'espère que c'est du scotch 3M quand même
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
yann2n a écrit:J'espère que c'est du scotch 3M quand même
Tu rêves mon ptit Yann2n
-
GreyWolf - Nouveau
- Messages: 45
- Inscription: 19 Octobre 2011, 20:02
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
si c'est du leader price je ne ferai pas le bêta testeur alors
- yann2n
- Féline Addict
- Messages: 6638
- Inscription: 28 Octobre 2011, 12:48
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Réduction des coûts, obligé
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11482
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
CCFA a écrit:PSA lancera son nouveau moteur 1.2 THP en fin d’année
Christian Chapelle, directeur chaîne de traction et châssis de PSA Peugeot Citroën, indique que le nouveau moteur 1.2 THP, qui sera lancé en fin d’année, remplacera l’organe 1.6 VTi de 120 ch. Il équipera dans un premier temps le Peugeot 2008, avant d’être progressivement généralisé aux gammes Citroën et Peugeot d’ici à septembre 2014, date d’entrée en vigueur de la norme d’émissions Euro-6.
Développé sur la base du 1.2 VTi de 82 ch, le nouveau moteur en reprend les spécificités techniques, à savoir un arbre d’équilibrage, une courroie baignant dans un carter humide pour réduire les frottements et un collecteur intégré à la culasse, à la différence près qu’il reçoit une injection directe centrale et verticale et un petit turbo.
Si le développement est en cours de finalisation, ce moteur se montre « extrêmement performant en consommation et en agrément. Nous sommes fiers de ce que l’on a fait », explique M. Chapelle. Réduction des émissions de CO2 oblige, il sera associé à un système Stop&Start de type démarreur renforcé au lieu de l’alternodémarreur qui équipe les actuelles versions e-HDi.
Développant 110 ch ou 130 ch dans ses premières versions, « il y aura certainement des versions plus puissantes qui viendraient compléter le 1.6 THP sur certaines plateformes », annonce M. Chapelle. « Ce petit moteur est intéressant car il évite de multiplier les combinaisons véhicules/moteurs ainsi que les dépenses de développement, tout en gardant une offre client la plus large possible », ajoute-t-il. La future plateforme EMP1 prévue pour 2016 (inaugurée sur le Citroën C3 Picasso II) ne recevra ainsi que des moteurs à essence à trois cylindres. Outre les citadines polyvalentes et les berlines compactes ainsi que leurs dérivés, le nouveau moteur passera aussi sous le capot des familiales (future Citroën C5 et Peugeot 508 courant 2016).
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10261
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Fin d'année.... hummm..... mi 2014 en gros
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11482
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Retourner vers Technique et Mécanique 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités