[RÉSOLU] Sifflement aigu au-dessus de 80 km./h.
25 messages
• Page 1 sur 1
[RÉSOLU] Sifflement aigu au-dessus de 80 km./h.
Bonjour à tous.
Voilà un petit moment que j'ai un bruit bien pénible sur ma 208 1.6 VTI.
Passé 80 km/h j'ai un sifflement plutôt aigu et irrégulier qui apparaît (que ce soit en 4ème ou en 5ème, montée, descente...), même avec la musique à volume moyen il est franchement présent, vraiment désagréable. Je pencherai plutôt pour un bruit aéro ou alors de roulement je sais pas trop... (on dirait que ça vient plutôt de l'arrière). Il s’estompe à partir de 110km/h.
Quelqu'un aurait-il remarqué le même soucis ou entendu parler ?
Flo
Voilà un petit moment que j'ai un bruit bien pénible sur ma 208 1.6 VTI.
Passé 80 km/h j'ai un sifflement plutôt aigu et irrégulier qui apparaît (que ce soit en 4ème ou en 5ème, montée, descente...), même avec la musique à volume moyen il est franchement présent, vraiment désagréable. Je pencherai plutôt pour un bruit aéro ou alors de roulement je sais pas trop... (on dirait que ça vient plutôt de l'arrière). Il s’estompe à partir de 110km/h.
Quelqu'un aurait-il remarqué le même soucis ou entendu parler ?
Flo
-
flo_90 - Petit Félin
- Véhicule: 208 Hdi 92 Allure
Re: Sifflement aigu > 80km/h
moi, aussi même problème de sifflement: réponse de Peugeot le bruit vient des pneus arrières.
- gerv
- Nouveau
Merci pour ta réponse
mais je suis pas d'accord avec leur réponse... J'ai mis des pneus hiver en 185/65/15 la semaine dernière : aucun changement pour le bruit ...

-
flo_90 - Petit Félin
Mon beau frère avait ce problème à partir de 50 km/h...C'était l'antenne...
Dévisses la et tu pourras ainsi lever le doute !
Dévisses la et tu pourras ainsi lever le doute !
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Bonjour,
J'ai aussi ce genre de problème, mais plutôt un bruit de soufflerie à partir de 65 kmh. Bruit présent même en roulant au point mort.
Finalement, le bruit n'est présent que sur certaines routes et pas sur d'autres !! J'ai contrôlé en refaisant les mêmes trajets.
La voiture n'y est pour rien.
A+
Mat
J'ai aussi ce genre de problème, mais plutôt un bruit de soufflerie à partir de 65 kmh. Bruit présent même en roulant au point mort.
Finalement, le bruit n'est présent que sur certaines routes et pas sur d'autres !! J'ai contrôlé en refaisant les mêmes trajets.
La voiture n'y est pour rien.
A+
Mat
- mat13
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours
J'ai la même configuration que toi et j'avais le même sifflement, ça venait bien de l'antenne qui fait mauvais ménage avec le toit panoramique ..
Je l'ai coupé moi-même pour qu'elle soit courte et depuis c'est le silence total
Antenne courte - > http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=875&start=30
Je l'ai coupé moi-même pour qu'elle soit courte et depuis c'est le silence total

Antenne courte - > http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=875&start=30
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand Porsche)
-
gone - Petit Félin
- Véhicule: 208 allure Vti 120
Merci à tous pour vos avis ! J’essaierai de dévisser l'antenne pour m'assurer que ça vienne bien de ça ! 
J'adore ta petite citation Gone
""Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand Porsche)"

J'adore ta petite citation Gone

-
flo_90 - Petit Félin
youpi !!!
J'avais le meme soucis j'ai couper l'antenne et la Miracle plus de sifflement !
Par contre j'ai toujours l'impression qu'une fenetre est ouverte quand je roule on entend vachement l'air a l'arriere de la voiture c'est tres desagreable surtout sur route mouillé c'est pire !
J'avais le meme soucis j'ai couper l'antenne et la Miracle plus de sifflement !
Par contre j'ai toujours l'impression qu'une fenetre est ouverte quand je roule on entend vachement l'air a l'arriere de la voiture c'est tres desagreable surtout sur route mouillé c'est pire !

-
mickael76570 - Félin
- Véhicule: 208 feline e-HDI 92 blanc perle nacre
flo_90 a écrit:J'adore ta petite citation Gone""Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand Porsche)"

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand Porsche)
-
gone - Petit Félin
Tu as essayé sans l'antenne ? Le sifflement a disparu ?
-
gone - Petit Félin
Bonjour,
J'avais également un bruit à partir de 65 kmh. Suite à un problème de bug de l'écran tactile, j'ai fais part de mon souci en concession. Ils m'ont dit qu'il n'avaient jamais eu de retour à ce niveau et qu'il fallait que je mette une antenne plus courte mais que eux n'en avaient pas. Lorsque j'ai récupéré ma 208 Féline, ils avaient fait une mise à jour de l'écran tactile, s'étaient renseignés pour l'antenne et du coup m'ont changé l'antenne pour une plus courte. Depuis plus de bruit. Aucun problème de prise en charge en concession, trés à l'écoute. Rien à dire.
J'avais également un bruit à partir de 65 kmh. Suite à un problème de bug de l'écran tactile, j'ai fais part de mon souci en concession. Ils m'ont dit qu'il n'avaient jamais eu de retour à ce niveau et qu'il fallait que je mette une antenne plus courte mais que eux n'en avaient pas. Lorsque j'ai récupéré ma 208 Féline, ils avaient fait une mise à jour de l'écran tactile, s'étaient renseignés pour l'antenne et du coup m'ont changé l'antenne pour une plus courte. Depuis plus de bruit. Aucun problème de prise en charge en concession, trés à l'écoute. Rien à dire.
- mounelle
- Nouveau
- Véhicule: PEUGEOT 208 FELINE 115 CV Noire obsidien 5 Portes Mise en circulation Juillet 2012
Tu aurais une photo de ta nouvelle antenne courte ? Je suis curieux de savoir ce que Peugeot propose en remplacement pour corriger ce problème 

-
Calimero - DiCCtateur
Je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas à tout le monde...
-
enzodunet - Lionceau
- Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre
mickael76570 a écrit:youpi !!!
J'ai eu le même problème que toi...le joint extérieur de la portière était mal soudé...je l'ai ramené chez peugeot et il me l'ont réparé sans problème...
208 e-HDI 115cv 3p Féline Blanc Banquise commandée...
+Pack Cuir
+Pack Cuir
-
sebastihein - Petit Félin
- Véhicule: 207 CC féline HDi 110cv
Rouge Asmara
Je ne l'ai pas prise en photo, mais je vais le faire.
- mounelle
- Nouveau
- Véhicule: PEUGEOT 208 FELINE 115 CV Noire obsidien 5 Portes Mise en circulation Juillet 2012
Voici ou j'ai acheter mon antenne courte, j'en suis entièrement satisfait pour le prix modeste de 12,75 euros port compris.
http://www.citroen-auch.com/fr/confort-loisirs-c4/40681-brin-d-antenne-court.html
PS: Photo sur le site
http://www.citroen-auch.com/fr/confort-loisirs-c4/40681-brin-d-antenne-court.html
PS: Photo sur le site
OPTIONS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
- Toit panoramique
- Jantes alliage 17' Momo Quantum
- Michelin primacy HP 215 45 R17
- Aide au stationnement arrière
- Rétro chauffant rabattable électrique
- Accoudoir central
- vitres av/ar électrique
- Navigateur GPS
-
Alain93 - Félin
- Véhicule: 208 - 5 portes Allure - 1.6 e-hdi 92 cv BVM5 - Blossom grey
Pourquoi ne pas l'avoir acheté chez ton concessionnaire directement ? 

-
Calimero - DiCCtateur
J'ai eu ce même bruit, un sifflement très pénible dès que je dépassais le 80km/h.
Il a fallu que ma femme monte avec moi (il faisait nuit) pour qu'on se rende compte que la fenêtre avant coté passager était très légèrement ouverte (environ 1-2 mm).
Fermeture de fenêtre, fermeture du bruit...
Ca à l'air balo comme ça, mais le plus étrange, c'est que je touche jamais à la fenêtre coté passager. Je ne sais pas comment elle s'est ouverte.
Enfin bref, plus de peur que de mal.
Il a fallu que ma femme monte avec moi (il faisait nuit) pour qu'on se rende compte que la fenêtre avant coté passager était très légèrement ouverte (environ 1-2 mm).
Fermeture de fenêtre, fermeture du bruit...
Ca à l'air balo comme ça, mais le plus étrange, c'est que je touche jamais à la fenêtre coté passager. Je ne sais pas comment elle s'est ouverte.
Enfin bref, plus de peur que de mal.

-
mantra0 - Nouveau
Bon j'ai fait le test en retirant l'antenne et la magique, ça ne siffle plus entre 80 et 110 km/h ... !
Une antenne courte réglera l'affaire mais étrange que ça n'est pas été vu plus tôt car avec musique + clim je l'entend et c'est pas agréable du tout !
Flo
Une antenne courte réglera l'affaire mais étrange que ça n'est pas été vu plus tôt car avec musique + clim je l'entend et c'est pas agréable du tout !
Flo
-
flo_90 - Petit Félin
Oui je confirme c est l.antenne et avec le toit panoramique c est pire ils m ont mit une antenne de 3008 celle en accessoire je l.aimais pas meme si il me la donnaient le sifflement je l.ai toujours mais moins qu avant..
Gris Shark en force...
-
Aurelilana - Lionceau
- Véhicule: 208 allure 1l6 hdi 92cv 5 portes gris shark
Achètes en une de 607 (environ 10 € sans réduc), elle est jolie et silencieuse !
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
L antenne de la 3008 est la plus petite c est pour ca qu ils me l on mise.
Gris Shark en force...
-
Aurelilana - Lionceau
- Véhicule: 208 allure 1l6 hdi 92cv 5 portes gris shark
Déjà sur ma 405 sa sifflait quand je la mettait trop droit, c'est tous bête comme bruit 

-
didibur - Modérateur
- Véhicule: T91
Calimero a écrit:Tu aurais une photo de ta nouvelle antenne courte ? Je suis curieux de savoir ce que Peugeot propose en remplacement pour corriger ce problème
Bonjour,
je n'ai pas oublié voici quelques photos de ma nouvelle antenne PEUGEOT, plus courte que celle d'origine

- mounelle
- Nouveau
J'avais le sifflement le concess m'a échangé l'antenne contre une plus courte. Problème réglé.
-
puma - Nouveau
- Véhicule: 208 e-HDI 115 Feline 3p Gris Shark
25 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208