[OFFICIEL] Bugs et Problèmes liés au SMEG
Re: [Topic officiel] Bugs du SMEG (écran tactile)
Ca me fait exactement la meme chose
- fandada
- Petit Félin
- Véhicule: 207 1,4L VTI 95 CH. Bleu Neysha
ah bah content de ne pas etre le seul XD
decidement cette 208 a pas mal de probleme
Mais je l'aime quand meme ma petite lionne
decidement cette 208 a pas mal de probleme

Mais je l'aime quand meme ma petite lionne

-
mickael76570 - Félin
- Véhicule: 208 feline e-HDI 92 blanc perle nacre
Je n'arrive pas à lire ma clé USB et charger mon iphone en meme temps. Ca me lit le contenu de mon iphone alors que je veux simplement le charger et continuer de lire ma clé USB. Quelqu'un a une solution ?
- fandada
- Petit Félin
Changer de téléphone
Ou utiliser ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091840.html
Est-ce que tu as essayé de brancher d'abord l'iPhone, puis la clé USB (et vice versa), pour voir lequel il lit en premier ?

Ou utiliser ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091840.html
Est-ce que tu as essayé de brancher d'abord l'iPhone, puis la clé USB (et vice versa), pour voir lequel il lit en premier ?
-
Calimero - DiCCtateur
-
mickael76570 - Félin
- Véhicule: 208 feline e-HDI 92 blanc perle nacre

-
Calimero - DiCCtateur
Samedi il faisait un peu froid. On démarre en fin de matinée : SMEG qui reste figé sur "Chargement..." ! Obligé d'utiliser le reboot des deux boutons en même temps. Je déteste le PAF très fort que ça fait dans les HP quand il reboot.
Après le ciné, on repart : pareil ! J'ai laissé faire pour voir : il a fini par rebooter tout seul de lui même, toujours avec cet ignoble PAF dans les HP.
Il n'avais jamais buggé a ce point, et j'utilise toujours la même clef depuis le début.
Alors ? Le froid ?
Après le ciné, on repart : pareil ! J'ai laissé faire pour voir : il a fini par rebooter tout seul de lui même, toujours avec cet ignoble PAF dans les HP.
Il n'avais jamais buggé a ce point, et j'utilise toujours la même clef depuis le début.
Alors ? Le froid ?
308 Allure 1,6L BlueHDi FAP 120ch BVM6 Gris Artense 5p.
-
frankc - Félin
- Véhicule: 308 All BlueHDi 120 Gris Artense
Hier matin mon premier bug, j'étais presque émus 
Par contre moi ça c'est manifesté par un écran orange avec écris "système défaillant" ! Et en restant appuyé sur les deux boutons pas moyen de le redémarrer. AU bout de deux minutes c'est comme si de rien n'étais sans rien faire...
Les mystères du SMEG.... bientôt sur vos écrans !

Par contre moi ça c'est manifesté par un écran orange avec écris "système défaillant" ! Et en restant appuyé sur les deux boutons pas moyen de le redémarrer. AU bout de deux minutes c'est comme si de rien n'étais sans rien faire...
Les mystères du SMEG.... bientôt sur vos écrans !
208 Féline 1,6L e-Hdi FAP 115ch BVM6 Bleu Virtuel 5p
- Alex51
- Petit Félin
Donc j'ai appellé peugeot pour mon probleme de demarage de l'ecran apres 2 - 3 min apres le demarage de la voiture. Donc ils m'ont fait une mise a jour y'a 2 semaines et j'ai toujours le meme probleme. Et là quand je les appelle ils me disent que meme si je depose ma voiture ils ne savent pas s'ils vont trouver le probleme et qu'ils savait pas combien de temps il garderait ma voiture. Ils me disent qu'ils doivent remonter l'info a Peugeot technique. Du coup je lui ai dit que je la depose pas qu'il n'ya pas grand interet de garder ma voiture s'il ny a pas de solution et que je rappellerai en decembre voir s'il y a de l'évolution.
Ca m'a pas empecher de lui dire qu'il ne faut pas s'étonner si peugeot se casse la gueule, car en vandant des gadget que vous ne savez meme pas reparé, ca donne envie d'aller chez les allemands ! Donc suite au prochain numero mais je crois que je vais rester avec ce delais de 2 minutues jusqu'à la fin de vie de ma 208 !
Ca m'a pas empecher de lui dire qu'il ne faut pas s'étonner si peugeot se casse la gueule, car en vandant des gadget que vous ne savez meme pas reparé, ca donne envie d'aller chez les allemands ! Donc suite au prochain numero mais je crois que je vais rester avec ce delais de 2 minutues jusqu'à la fin de vie de ma 208 !
- fandada
- Petit Félin
Bon ba problème pour le moment résolu (jusqu'au prochain). En fait habituellement je laisse continuellement ma clé USB branchée. Maintenant je l'enlève quand je coupe le contact. Et je démarre la voiture sans la clé USB de branché : et là miracle l’écran s'allume de suite. Je met la clé une fois l'écran allumé, et mon etonnement la lecture continue sur la musique que j'écoutais au moment ou j'avais retiré la USB
- fandada
- Petit Félin
fandada a écrit:Bon ba problème pour le moment résolu (jusqu'au prochain). En fait habituellement je laisse continuellement ma clé USB branchée. Maintenant je l'enlève quand je coupe le contact. Et je démarre la voiture sans la clé USB de branché : et là miracle l’écran s'allume de suite. Je met la clé une fois l'écran allumé, et mon etonnement la lecture continue sur la musique que j'écoutais au moment ou j'avais retiré la USB
Une petite astuce. J'ai remarqué que les covers des MP3 ralentissent le fonctionnement du SMEG + le changement de pistes au volant n'est pas aussi fluide.
Test avec Ipod Classic 120 Go branché en USB. Je n'ai conservé que mes tags essentiels et effacé tout le reste.
- titoutit
- Nouveau
Salut tout le monde, bon chez moi ça beug tout les matins en ce moment... et même après reboot en roulant. Obligé de m'arrêter et d'attendre 5 min que tout se coupe réellement...
Pas de news concernant une mise à jours de firmware ?
Ca devient long depuis le début des problèmes...
Pas de news concernant une mise à jours de firmware ?
Ca devient long depuis le début des problèmes...
- Alex51
- Petit Félin
bonjour
je viens ajouter ma contribution à ce vaste sujet
ma version 3.0.JR7, j'ai eu quelques petits bugs pas bien méchant, ça a toujours reparti aussitôt :
plantage au jumelage bluetooth, des fichiers musicaux sur usb abrégés à l'écoute, plantage au chargement des fichier musicaux sur la clef usb,
lors du rappel constructeur pour serrage compresseur climatiseur, j'ai demandé à ce qu'on m'installe la mise à jour du smeg
la réponse du mécano: si vous n'avez pas de disfonctionnements, nous ne conseillons pas la mise à jour, car après vous risquez d'avoir des problèmes
j'ai pris connaissances depuis des problèmes de smeg sur ce topic, franchement j'ai plus envie de faire la maj
alain
je viens ajouter ma contribution à ce vaste sujet
ma version 3.0.JR7, j'ai eu quelques petits bugs pas bien méchant, ça a toujours reparti aussitôt :
plantage au jumelage bluetooth, des fichiers musicaux sur usb abrégés à l'écoute, plantage au chargement des fichier musicaux sur la clef usb,
lors du rappel constructeur pour serrage compresseur climatiseur, j'ai demandé à ce qu'on m'installe la mise à jour du smeg
la réponse du mécano: si vous n'avez pas de disfonctionnements, nous ne conseillons pas la mise à jour, car après vous risquez d'avoir des problèmes
j'ai pris connaissances depuis des problèmes de smeg sur ce topic, franchement j'ai plus envie de faire la maj
alain
- alain
- Nouveau
- Véhicule: peugeot 208 allure 1.6 e-hdi gris sharck option gps
Bonjour à tous. Cela fait presque trois semaines que j'ai reçu ma 208 et il y a 10 jours, j'avais eu ce problème (écran noir), j'avais redémarré ma voiture et cela avait suffit pour qu'il se rallume. Par contre, il y a deux jours, il faisait moins de 5°c et après plusieurs essais de redémarrage, rien à faire écran noir, en plus j'avais besoin de mon GPS. Ce n'est que le lendemain que l'écran SMEG s'est rallumé, du coup aujourd'hui je compte aller chez peugeot. J'ai lu dans plusieurs de vos messages que vous aviez constater le lien entre le froid et le fait que l'écran SMEG ne démarre pas. Je vous tiendrais au courant...
Caro
Aimerait créer la team blossom grey

-
Accroduvolant - Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-Hdi 92ch Blossom grey 5 portes
Bug de l'écran tactile

Après un bug de l'écran tactile, celui ci restait bloqué sur le lion de Peugeot sur fond bleu, plus de musique, plus d'heure, etc, rendez-vous pris en concession, c'était la première fois qu'ils avaient ce genre de problème. Ils ont du commander une pièce pour faire une mise à jour, j'ai récupéré ma 208 48 heures après. Depuis cette mise à jour, l'écran des consommations n'apparait plus sur l'écran tactile mais uniquement au tableau de bord en appuyant sur le commodo. Retour en concession ce soir, ils m'ont dit que cela venait certainement de la mise à jour, qu'ils allaient se renseigner. Cet écran n'apparaitrait plus sur les 208 livrées actuellement. Est que l'on peut me confirmer cette info? Merci de votre réponse

Dernière édition par Calimero le 19 Novembre 2012, 22:59, édité 1 fois au total.
Raison: Topics fusionnés
- mounelle
- Nouveau
- Véhicule: PEUGEOT 208 FELINE 115 CV Noire obsidien 5 Portes Mise en circulation Juillet 2012
Ohh làlà en tout cas une grosse merde leur ecran !! C'est clair ma prochaine voiture ne sera pas française !
- fandada
- Petit Félin
Bonjour,
J'ai eu ma 208 fin Septembre. Un seul bug de l'écran quand la température a chuté d'une dizaine de degrés et était à 5° (j'avais posté ici). Depuis plus de problème.
Pour l'affichage des consos, sur l'Active il n'y a pas la possibilité d'afficher sur le tableau de bord. Pour l'instant les 3 consos s'affichent sur l'écran en appuyant sur le commodo ou sur une des 2 touches rectangulaires.
A+
Mat.
J'ai eu ma 208 fin Septembre. Un seul bug de l'écran quand la température a chuté d'une dizaine de degrés et était à 5° (j'avais posté ici). Depuis plus de problème.
Pour l'affichage des consos, sur l'Active il n'y a pas la possibilité d'afficher sur le tableau de bord. Pour l'instant les 3 consos s'affichent sur l'écran en appuyant sur le commodo ou sur une des 2 touches rectangulaires.
A+
Mat.
- mat13
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours
SMEG ne s'est pas allumé
Bonjour,
Après mon problème d'éclairage d'ambiance qui sera - peut-être - résolu le 4 décembre prochain par le technocentre de peugeot, j'ai eu un nouveaux problème temporaire, un "bug" je dirais:
Samedi soir dernier, le SMEG ne s'est pas allumé.
La radio fonctionnait, les boutons "mécaniques" sur la gauche du SMEG étaient allumés, mais impossible d'avoir quelque chose à l'écran. Je pouvais l'étteindre et le rallumer, mais pas d'écran.
C'est revenus tout seul dans la nuit, quand je suis repartis de ma soirée.
J'espère que cela n'augure pas de futur problème...
Après mon problème d'éclairage d'ambiance qui sera - peut-être - résolu le 4 décembre prochain par le technocentre de peugeot, j'ai eu un nouveaux problème temporaire, un "bug" je dirais:
Samedi soir dernier, le SMEG ne s'est pas allumé.
La radio fonctionnait, les boutons "mécaniques" sur la gauche du SMEG étaient allumés, mais impossible d'avoir quelque chose à l'écran. Je pouvais l'étteindre et le rallumer, mais pas d'écran.
C'est revenus tout seul dans la nuit, quand je suis repartis de ma soirée.
J'espère que cela n'augure pas de futur problème...
Dernière édition par Calimero le 27 Novembre 2012, 13:47, édité 1 fois au total.

-
mantra0 - Nouveau
Salut,
Bon, l'écran ne s'étant encore pas allumé hier et de nouveau ce matin, j'ai décidé d'écrire un mail à Peugeot sur leur site national directement:
Bonjour, j'ai acheté la semaine dernière une Peugeot 208 1,6 e-HDI 92ch. J'ai tout de suite remarqué un dysfonctionnement sur l'éclairage d'ambiance intérieur qui ne s'allume pas. Le garage du concessionnaire n'ayant pas trouvé l'origine de la panne, j'ai RDV début de semaine prochaine pour la déposer pour qu'elle puisse être examiné par le central technique. Néanmoins, je m’aperçois maintenant que l'écran tactile "bug" régulièrement au démarrage: en effet, il arrive souvent qu'au démarrage, il ne s'allume pas, pour ne pas s'allumer du tout de tout le trajet (court ou moyen). Cet écran étant le centre "vitale" de la voiture, y a t-il un moyen d'y remédier, car s'est très gênant, autant pour la gestion du téléphone que du GPS. Merci d'avance de votre réponse, cordialement,
Dès que j'ai une réponse, si tout de fois j'en ai une, je reviendrais vers vous.
Enfin, je pense déjà savoir ce qu'ils vont me répondre : "parlez-en, quand vous irez la déposer pour votre problème d'éclairage d'ambiance". C'est gros comme un camion (volvo).
Bon, l'écran ne s'étant encore pas allumé hier et de nouveau ce matin, j'ai décidé d'écrire un mail à Peugeot sur leur site national directement:
Bonjour, j'ai acheté la semaine dernière une Peugeot 208 1,6 e-HDI 92ch. J'ai tout de suite remarqué un dysfonctionnement sur l'éclairage d'ambiance intérieur qui ne s'allume pas. Le garage du concessionnaire n'ayant pas trouvé l'origine de la panne, j'ai RDV début de semaine prochaine pour la déposer pour qu'elle puisse être examiné par le central technique. Néanmoins, je m’aperçois maintenant que l'écran tactile "bug" régulièrement au démarrage: en effet, il arrive souvent qu'au démarrage, il ne s'allume pas, pour ne pas s'allumer du tout de tout le trajet (court ou moyen). Cet écran étant le centre "vitale" de la voiture, y a t-il un moyen d'y remédier, car s'est très gênant, autant pour la gestion du téléphone que du GPS. Merci d'avance de votre réponse, cordialement,
Dès que j'ai une réponse, si tout de fois j'en ai une, je reviendrais vers vous.
Enfin, je pense déjà savoir ce qu'ils vont me répondre : "parlez-en, quand vous irez la déposer pour votre problème d'éclairage d'ambiance". C'est gros comme un camion (volvo).

-
mantra0 - Nouveau
mantra0 a écrit:Salut,
Bon, voici la réponse de Peugeot:
Monsieur xxxxxxxxx, Cher Client,
J'ai bien reçu votre mail du 28 Novembre 12,par lequel vous m'informez des dysfonctionnements que vous rencontrez sur votre Peugeot 208 Féline.Et vous demandez une solution à Automobiles Peugeot.
Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.
Je transmets l'ensemble de ces éléments à votre responsable clientèle afin qu'il en prenne connaissance et étudie votre demande.
Nous restons à votre disposition pour échanger avec vous au 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h.
Pour le suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : xxxxxxxxxx .
Cordialement,
Mary Clément
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Tel : 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)
http://www.peugeot.fr
EDIT:
J'ai reçu un second mail dans l'a-m:
"Monsieur xxxxxxxxx,
Par votre courriel de ce jour, vous faites part de votre inquiétude à la suite de plusieurs dysfonctionnements sur votre PEUGEOT 208. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT une solution technique.
Afin d’apporter une réponse appropriée à vos questions techniques, je vous invite à vous rapprocher des Etablissements PEUGEOT de votre choix. En effet, toute demande d’explication technique exprimée par nos clients est traitée directement au sein du Réseau PEUGEOT par l’intermédiaire des techniciens qui interviennent sur les véhicules. Ceux-ci se tiennent à votre disposition pour vous apporter les réponses appropriées à vos interrogations.
Je vous prie d'agréer, Monsieur yyyyyyyyyyyy, l'expression de mes salutations distinguées.
Alexandre DUBAIL
Responsable Clientèle"
Je tiens à dire au passage qu'il y eu une confusion de nom entre le "bonjour m.XXXXXXXX" et le "d'agéer, m. YYYYYYYY".... M'enfin bon, on en est plus là, c'est pas ce qui me perturbe le plus

Enfin, BREF.
Je ne suis toujours pas plus avancé.

-
mantra0 - Nouveau
bonjour,
j'ai travaillé pour les usines peugeot en tant que fournisseur de parebrise pour leurs voitures, leur service qualité nous faisait des retours marchandises pour des défauts esthétiques vraiment minimes
quand je vois qu'ils livrent au client des voitures même pas contrôlées en sortie de production, je me demande ce qu'ils foutent dans leur service qualité
c'est tout simplement honteux, je comprends qu'ils se cassent la figure, pour ma prochaine voiture je quitte peugeot
j'ai travaillé pour les usines peugeot en tant que fournisseur de parebrise pour leurs voitures, leur service qualité nous faisait des retours marchandises pour des défauts esthétiques vraiment minimes
quand je vois qu'ils livrent au client des voitures même pas contrôlées en sortie de production, je me demande ce qu'ils foutent dans leur service qualité
c'est tout simplement honteux, je comprends qu'ils se cassent la figure, pour ma prochaine voiture je quitte peugeot
- alain
- Nouveau
- Véhicule: peugeot 208 allure 1.6 e-hdi gris sharck option gps
alain a écrit:pour ma prochaine voiture je quitte peugeot
Ça va pas les aider à s'améliorer ça...
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
mantra0 a écrit:Je tiens à dire au passage qu'il y eu une confusion de nom entre le "bonjour m.XXXXXXXX" et le "d'agéer, m. YYYYYYYY".... M'enfin bon, on en est plus là, c'est pas ce qui me perturbe le plus![]()
Enfin, BREF.
Oui ils ont l'habitude des copier/coller

Le plus simple serait d'aller directement au garage au lieu de te retourner le cerveau

-
Calimero - DiCCtateur
Centinex a écrit:alain a écrit:pour ma prochaine voiture je quitte peugeot
Ça va pas les aider à s'améliorer ça...

-
Calimero - DiCCtateur
Bonjour à tous. Je fais suite à un de mes précédents messages. Pour rappel, j'ai eu deux bugs de l'écran tactile (1 qui s'est résolu par le fait de redémarrer le moteur + 1 qui a duré plus d'1 heure alors que la température avoisinait les 4°c). Je me suis rendue chez Peugeot pour leur faire part de ce problème. J'ai donc rendez-vous lundi prochain
. Je ne sais pas s'ils trouveront grand chose, en tout cas le problème ne s'est pas représenté depuis ce dernier évènement. J'espère ne pas avoir le cas à chaque fois que les températures dégringolent sinon à Peugeot, ils vont m'entendre... 

Caro
Aimerait créer la team blossom grey

-
Accroduvolant - Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-Hdi 92ch Blossom grey 5 portes
Calimero a écrit:mantra0 a écrit:Je tiens à dire au passage qu'il y eu une confusion de nom entre le "bonjour m.XXXXXXXX" et le "d'agéer, m. YYYYYYYY".... M'enfin bon, on en est plus là, c'est pas ce qui me perturbe le plus![]()
Enfin, BREF.
Oui ils ont l'habitude des copier/coller![]()
Le plus simple serait d'aller directement au garage au lieu de te retourner le cerveau
Bah de toute façon, j'ai RDV le 4 décembre pour mon problème d'éclairage intérieur, je leur en parlerais à ce moment là, en plus c'est bien, ils seront directement en contact avec le peugeot tech, on peut espérer que le diagnostique soit précis et efficace...
Néanmoins, j'ai remarqué que depuis que j'enlève ma clé USB une fois le moteur éteint et que je la remet une fois moteur allumé, le SMEG n'a plus bugué depuis... Ca vient peut-être de là.
Ce que je repproche par contre au second mail, c'est la partie "En effet, toute demande d’explication technique exprimée par nos clients est traitée directement au sein du Réseau PEUGEOT par l’intermédiaire des techniciens qui interviennent sur les véhicules. Ceux-ci se tiennent à votre disposition pour vous apporter les réponses appropriées à vos interrogations" ce que je prends pour du "pour les gens qui ont du mal et des problèmes avec la technologie, Monsieur le technicien te fera un dessin pour te montrer comment ca marche le bidule"...

Enfin, c'est peut-être qu'une mauvaise interprétation...

-
mantra0 - Nouveau
j'avais une clé usb qui faisait bugger le SMEG. depuis que je l'ai changée, le SMEG ne bugge plus à cause de l'usb. mais il m'arrive d'avoir un écran noir ou plus de son de temps en temps.
-
jeetee - Petit Félin
- Véhicule: 208 1.4 e-HDi FAP Active BMP5 5p bluelion et Ducati Monster 796
jeetee a écrit:j'avais une clé usb qui faisait bugger le SMEG. depuis que je l'ai changée, le SMEG ne bugge plus à cause de l'usb. mais il m'arrive d'avoir un écran noir ou plus de son de temps en temps.
En fait, en parcourant le forum, je me rend compte que quel que soit la version du firmware du SMEG, celui-ci à l'air assez sensible quand un équipement externe vient s'y raccorder (bluetooth/usb).
Je ne suis pas pro là-dedans, mais si j'avais un conseil à donner à Peugeot, c'est de ce pencher là-dessus.

-
mantra0 - Nouveau
Moi se que je remarque, c'est le fait d'introduire un élément externe ET la température extérieur.
Ma voiture dort en extérieur, dans une cour donc exposé au vent, pluie ect.. Dès que la température est environ en dessous de 5°c, bug...
Bon là, je viens de me dire: "Je vais mettre une petite photo pour un peu de couleur dans ce topic", -2°c dehors, je démarre et paf aucun soucis ..........
Ma voiture dort en extérieur, dans une cour donc exposé au vent, pluie ect.. Dès que la température est environ en dessous de 5°c, bug...
Bon là, je viens de me dire: "Je vais mettre une petite photo pour un peu de couleur dans ce topic", -2°c dehors, je démarre et paf aucun soucis ..........

- Alex51
- Petit Félin
C'est très aléatoire finalement 

-
Calimero - DiCCtateur