Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je viens vous posez quelques questions sur mon futur achat, à savoir soit une 208 155 thp soit une ehi 115... je ne me "fou" pas du tout de la consommation ni de l'écologie (d'où le stop and start qui m'attire énormément)... Cependant j'ai envie d'une voiture qui à de la pèche, avec une insonorisation la plus performante possible (ou la moins pire... vu qu'on est sur 208)...
Je fais environ 50 km par jour en voiture ... d'où 50 x 30 x 12 environ 18000 par an...
j'ai beaucoupé hésité avec la 208 gti mais 200 ch me paraissent vraiment trop pour moi (même si bizarrement les perf sont très proches avec le 155 thp) la voiture est plus chère également avec le toit vitré en option contrairement à la féline (option que je souhaite absolument avoir), et je dois avouer détester le dégradé rouge à l intérieur... Seule la calandre me fait pencher pour cette version (même si après en avoir vu qlqs unes et je la trouve peut un peu trop "brillante" et donc présente pour le coup... ) Je trouve en plus les passages de roue (élargisseur d ailes) assez ratés... quant à la xy je n'ai toujours pas compris le gain par rapport à une féline... le park assist? je m en fou, l intérieur cuir, cela oui mais pour cb? et une calandre coupe frite immonde...
Bref cela sera donc une 155 ou une 115 mais est ce que le 115 a une bonne reprise, une accélération franche...
Je viens d'une Yaris 1.3 essence de 1999 avec des perfs à peine moindre que la 115 (10,3 sec au 100m) et franchement cela me fait peur de retourner sur un modèle avec si peu d'accélération... Cependant je ne veux pas forcément un monstre non plus... je ne suis pas non plus un pilote qui va s'amuser sur circuit tous les dimanches.
Mon discours parait confus et je m'en excuse mais reflète bien mon état, suis vraiment perdu sur quel modèle prendre... une 155 un poil moins chère avec des perfs sympa mais au final une conso importante (j'ai une conduite sportive) assurance etc etc ou une 115 avec une revente plus facile, un stop and start sympa mais une conduite molle et du diesel (que je ne connais pas du tout étant pour l instant en essence)
Merci de m'éclairer
ps j'ai oublié de dire que je vis sur paris et globalement je fais un mix ville et voies rapide n118 (où l'on peut rouler franchement bien) pour aller au boulot... donc pas exclusivement ville...
18.000 km./an : e-HDi 115 ou THP 155 ?
14 messages
• Page 1 sur 1
18.000 km./an : e-HDi 115 ou THP 155 ?
Dernière édition par roreaver le 28 Octobre 2012, 15:51, édité 1 fois au total.
- roreaver
- Petit Félin
- Messages: 78
- Inscription: 28 Octobre 2012, 14:36
Re: 155 THP ou 115 HDI stop and start
et voici un test des quelques moteurs...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 99373.html
où d'ailleurs l'essence 120 ch se fait franchement descendre...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 99373.html
où d'ailleurs l'essence 120 ch se fait franchement descendre...
Dernière édition par roreaver le 28 Octobre 2012, 15:52, édité 1 fois au total.
- roreaver
- Petit Félin
- Messages: 78
- Inscription: 28 Octobre 2012, 14:36
Re: 115 THP ou 115 HDI stop and start
roreaver a écrit:où d'ailleurs l'essence 120 ch se fait franchement descendre...
Il se fait déscendre depuis le début

Plutot vrai d'ailleurs niveau sonorité à 130 tu es à 3750trs donc oui c'est bruiyant, perso je roule toujours entre 110 et 130 donc c'est pas gênant.
Pour la commande de boite exécrable je sais pas ce qu'il leur faut

Neuve oui elle accroche un peu mais ça s'améliore avec le temps (dites moi si je me trompe sur ce point)
Pour ton choix je trouve assez original de choisir entre le thp qui je pense est un moteur plaisir, beau bruit, bonnes perfs, et le hdéhi qui oui à de bonnes perfs mais qui reste un mazout au final.
Selon tes kilomètres et ton budget à toi de voir mais perso ça serait le thp

208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
-
Ju34 - Félin
- Messages: 313
- Inscription: 23 Avril 2012, 12:03
- Localisation: Montpellier.. Au soleil :)
- Véhicule: 208 Vti
Re: 155 THP ou 115 HDI stop and start
Merci pour ta réponse, oui je sais que mon choix est un peu bizarre... mais je pense quand même à la revente et la consommation même si j'aime me faire plaisir un minimum avec ma voiture car première que j'achète neuve. Pour le mazout je ne connais pas du tout, quels sont les inconvénients justement?
- roreaver
- Petit Félin
- Messages: 78
- Inscription: 28 Octobre 2012, 14:36
Re: 155 THP ou 115 HDI stop and start
THP
Les inconvénients du mazout ? Il y en a tellement... Pollution, bruit, prix d'achat beaucoup plus élevé, entretien coûteux... Mais le seul avantage du diesel est sa consommation plus raisonnable, si tu as tendance à appuyer sur le champignon
c'est le seul inconvénient du THP que je vois 

Les inconvénients du mazout ? Il y en a tellement... Pollution, bruit, prix d'achat beaucoup plus élevé, entretien coûteux... Mais le seul avantage du diesel est sa consommation plus raisonnable, si tu as tendance à appuyer sur le champignon


-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10249
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: 155 THP ou 115 HDI stop and start
pollution j'avais cru comprendre que les nouveaux avec filtre sont efficaces, pour le bruit avec un 155 thp cela sera plus calme à l intérieur? entretien? ahhh cela est un vrai problème j'avoue. Et oui j'ai tendance à appuyer sur le champignon ahahah pour le prix d achat les deux sont à peu près équivalent...
- roreaver
- Petit Félin
- Messages: 78
- Inscription: 28 Octobre 2012, 14:36
Re: 155 THP ou 115 HDI stop and start
Bon en tous les cas cela me donne envie de prendre le 155 ... petite question est ce possible de rajouter après un échappement style GTI qui a une sortie bien plus belle ???
- roreaver
- Petit Félin
- Messages: 78
- Inscription: 28 Octobre 2012, 14:36
Re: 155 THP ou 115 HDI stop and start
A puissance identique, non le prix n'est pas équivalent, mais là tu compares un HDi 115 à un THP 155, donc avec 40 chevaux de différence pour le même prix
Pour le bruit oui il n'y a pas photo... Et pour la pollution non plus (le FAP ne filtre pas tout malheureusement, en tous cas pas les particules les plus nocives)... N'hésite pas à consulter les topics diesel vs essence pour en savoir plus sur les inconvénients du diesel : tu y verras surtout qu'une grande majorité de personnes achetant un diesel n'en ont tout simplement pas besoin

Pour le bruit oui il n'y a pas photo... Et pour la pollution non plus (le FAP ne filtre pas tout malheureusement, en tous cas pas les particules les plus nocives)... N'hésite pas à consulter les topics diesel vs essence pour en savoir plus sur les inconvénients du diesel : tu y verras surtout qu'une grande majorité de personnes achetant un diesel n'en ont tout simplement pas besoin

-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 10249
- Inscription: 26 Février 2011, 14:05
- Localisation: Pa(g)ris
Re: 155 THP ou 115 HDI stop and start
Pour être honnête je me tournais vers le diesel pour une futur revente... et le système stop and start qui m'a l'air économique mine de rien... Mais après j'ai toujours été en essence... et je pensais prendre essence je me suis posé la question du diesel il n y a que peu de temps
- roreaver
- Petit Félin
- Messages: 78
- Inscription: 28 Octobre 2012, 14:36
Re: 155 THP ou 115 HDI stop and start
pour des reprises entre 110 et 130 un HDI 92 suffirait amplement je pense mais je crois que la perf pure de l'auto et d'en avoir sous le pied sont les critères qui l'emportent pour toi. Comme Cali si tu veux prendre un peu de plaisir et vu ton kilométrage j'opterais pour le THP. Le stop & start c'est bien qu'en ville. Le HDI 115 avec le pied lourd tu ne consommera pas 4l/100.
-
Grizz - Lionceau
- Messages: 1296
- Inscription: 07 Mars 2011, 01:09
- Véhicule: VW Polo 6R
Re: 155 THP ou 115 HDI stop and start
D'accodacc merci pour ton avis
La perf pure? c'est vraiment pouvoir faire de grosse accélération la vitesse on est bridé à 130 donc pas un soucis...

- roreaver
- Petit Félin
- Messages: 78
- Inscription: 28 Octobre 2012, 14:36
Re: 155 THP ou 115 HDI stop and start
Bonsoir,
J'ai roulé 2 ans / 50000km en DS3 THP 156cv et ça va faire un an que je roules avec une DS3 e-HDi 112cv.
Niveau perf et agrément de conduite, le THP 156cv est clairement devant, normal avec 44cv en plus.
Mais le e-HDi 112cv n'est pas non si mauvais que ça ... le moteur reste souple et silencieux (en roulant).
Le THP 156cv a une bien meilleur allonge dans les tours (sans pour autant prendre 6500tpm comme un VTI 120cv aime), et donne la sensation d'être moins lourd sur le train avant.
En fait, le THP 156cv va monter facilement à 5000-5500tpm là un le HDi 112cv va donner ses limites à 4000tpm.
Bref, fais un essai des deux.
Maintenant, ce qui m'a fait changer mon THP 156cv pour un e-HDI 112cv (je fais 25000km par an) et notamment la fiabilité ... j'ai eu des gros soucis avec mon THP .... (de février 2010).
Injecteurs, bobines, bougies, joint de culasse, distribution et encrassement des soupapes liés à l'ID essence.
VOila
J'ai roulé 2 ans / 50000km en DS3 THP 156cv et ça va faire un an que je roules avec une DS3 e-HDi 112cv.
Niveau perf et agrément de conduite, le THP 156cv est clairement devant, normal avec 44cv en plus.
Mais le e-HDi 112cv n'est pas non si mauvais que ça ... le moteur reste souple et silencieux (en roulant).
Le THP 156cv a une bien meilleur allonge dans les tours (sans pour autant prendre 6500tpm comme un VTI 120cv aime), et donne la sensation d'être moins lourd sur le train avant.
En fait, le THP 156cv va monter facilement à 5000-5500tpm là un le HDi 112cv va donner ses limites à 4000tpm.
Bref, fais un essai des deux.
Maintenant, ce qui m'a fait changer mon THP 156cv pour un e-HDI 112cv (je fais 25000km par an) et notamment la fiabilité ... j'ai eu des gros soucis avec mon THP .... (de février 2010).
Injecteurs, bobines, bougies, joint de culasse, distribution et encrassement des soupapes liés à l'ID essence.
VOila
- jln
- Nouveau
- Messages: 29
- Inscription: 25 Novembre 2012, 17:43
- Véhicule: DS3 e-HDI 112cv
Re: 155 THP ou 115 HDI stop and start
jln a écrit:Bonsoir,
J'ai roulé 2 ans / 50000km en DS3 THP 156cv et ça va faire un an que je roules avec une DS3 e-HDi 112cv.
Vous ici !

-
Pandaba - Petit Félin
- Messages: 162
- Inscription: 27 Mars 2012, 15:57
Re: 155 THP ou 115 HDI stop and start
Pandaba a écrit:jln a écrit:Bonsoir,
J'ai roulé 2 ans / 50000km en DS3 THP 156cv et ça va faire un an que je roules avec une DS3 e-HDi 112cv.
Vous ici !
Et oui !

- jln
- Nouveau
- Messages: 29
- Inscription: 25 Novembre 2012, 17:43
- Véhicule: DS3 e-HDI 112cv
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités