Bonjour,
Il y a quelque chose qui me chiffonne dans le bruit du pot d'échappement de ma 208 1.2 VTi 82 ch qui a maintenant 2500 kms.
En effet, lorsqu'elle avait 1000 kms environ j'avais remarqué à un moment que le pot faisait un bruit bizarre comme s'il était usé, percé.
Cela s'était calmé, je n'entendais plus de bruit suspect.
Vendredi, je dois transporter quelque chose qui ne tient pas dans le coffre donc je replis les sièges arrières et là j'entends de nouveau le bruit d'une manière plus forte, c'était fortement désagréable.
Donc je passe chez Peugeot pour signaler mon problème et prendre RDV. La secrétaire me dit que le mécanicien va jeter un oeil pour avoir un premier avis.
Il teste donc en accélérant et en regardant dessous vers le pot et il me dit que le bruit est normal car le VTi fait ce bruit.
Donc bon je repars mais pas totalement satisfait de sa réponse.
Soit l'insonorisation est vraiment mauvaise et c'est normal que j'entende à ce point le pot ou soit il y a un soucis.
Si des possesseurs de VTi 3 cylindres pourraient me dire s'ils ont déjà remarqué (surtout sièges arrières rabbatus) si leur pot faisait beaucoup de bruit.
Merci d'avance.
[RÉSOLU] Bruit étrange provenant du pot d'échappement
9 messages
• Page 1 sur 1
- adrien71
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6 E-HDI 92 Allure Noir Perla Nera
Re: Pot d'échappement
Aucun possesseur de VTi n'est passé par là et pourrait me donner son avis quant au bruit du pot d'échappement de sa 208 ???
- adrien71
- Nouveau

Désolé j'espérais que quelqu'un puisse t'éclairer. Perso j'ai pas remarqué, celà-dit je roule les vitres fermées depuis que je l'ai (3 semaines, 1500 bornes environ) et avec de la musique tout le temps. J'essaierai à l'occaz'

Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Merci Centinex.
A noter que j'entends seulement ce bruit bizarre lorsque les sièges arrières sont rabbatus.
Autrement le bruit est normal pour un VTi.
J'envisage d'aller chez un petit agent Peugeot chez qui j'emmenais ma 207 en entretien car il sera peut-être plus regardant que la concession, pour m'assurer qu'il n'y ait vraiment pas de soucis.
A noter que j'entends seulement ce bruit bizarre lorsque les sièges arrières sont rabbatus.
Autrement le bruit est normal pour un VTi.
J'envisage d'aller chez un petit agent Peugeot chez qui j'emmenais ma 207 en entretien car il sera peut-être plus regardant que la concession, pour m'assurer qu'il n'y ait vraiment pas de soucis.
- adrien71
- Nouveau
J'essaierai d'y penser demain matin en partant au taff. Si j'suis pas à la bourre 

Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
adrien71 a écrit:A noter que j'entends seulement ce bruit bizarre lorsque les sièges arrières sont rabbatus.
Si c'est un bruit d'échappement normal il n'y a pas à t'inquiéter à mon avis... Si tu rabats les sièges, l'isolation du coffre étant très légère (l'épaisseur de la banquette arrière est un bon isolant...), c'est normal que tu l'entendes plus fort

-
Calimero - DiCCtateur
adrien71 a écrit:
Si des possesseurs de VTi 3 cylindres pourraient me dire s'ils ont déjà remarqué (surtout sièges arrières rabbatus) si leur pot faisait beaucoup de bruit.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai roulé Vendredi sur une quarantaine de kms de petite route de campagne, sièges arrières rabattus, et le pot ne faisait aucun bruit. J'ai
la même 208 que toi.
A+
Mat.
- mat13
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours
Calimero : Je ne trouve pas que ce soit un bruit d'échappement normal. Il fait un bruit comme s'il était percé.
Mat13 : Je te remercie de m'avoir fait part de ton essai.
Je reste convaincu qu'il y a un soucis quelque part surtout si des possesseurs de 1.2 VTi comme la mienne n'ont pas de soucis.
Je vais m'en préoccuper et comme je l'ai dit changer de garage si la concession ne veut rien entendre, voire l'emmener là où je l'ai acheté, je serai peut-être mieux reçu.
Merci en tout cas pour votre aide et je vous tiendrai informé de la suite de mon histoire.
Mat13 : Je te remercie de m'avoir fait part de ton essai.
Je reste convaincu qu'il y a un soucis quelque part surtout si des possesseurs de 1.2 VTi comme la mienne n'ont pas de soucis.
Je vais m'en préoccuper et comme je l'ai dit changer de garage si la concession ne veut rien entendre, voire l'emmener là où je l'ai acheté, je serai peut-être mieux reçu.
Merci en tout cas pour votre aide et je vous tiendrai informé de la suite de mon histoire.
- adrien71
- Nouveau
Bonjour,
Je reviens vous donner un retour concernant mon problème. J'ai tardé à consulter l'agent Peugeot chez qui j'avais l'habitude d'aller pour l'entretien de ma 207, avec les fêtes et tout enfin bref.
J'y suis passé et il a testé ma 208 et pour lui rien d'anormal non plus. C'est le bruit normal de fonctionnement d'un VTi 3 cylindres.
C'est donc seulement moi qui croyait qu'il y avait un problème. Il n'empêche que le 3 cylindres est bruyant à l'accélération. Je ne pensais pas autant mais bon il est quand même agréable à conduire sauf les à-coups en ville dans les bouchons.
Je reviens vous donner un retour concernant mon problème. J'ai tardé à consulter l'agent Peugeot chez qui j'avais l'habitude d'aller pour l'entretien de ma 207, avec les fêtes et tout enfin bref.
J'y suis passé et il a testé ma 208 et pour lui rien d'anormal non plus. C'est le bruit normal de fonctionnement d'un VTi 3 cylindres.
C'est donc seulement moi qui croyait qu'il y avait un problème. Il n'empêche que le 3 cylindres est bruyant à l'accélération. Je ne pensais pas autant mais bon il est quand même agréable à conduire sauf les à-coups en ville dans les bouchons.
- adrien71
- Nouveau
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208