[EN COURS] Problème de direction : 208 qui tire à gauche
95 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [EN COURS] Problème de direction : 208 qui tire à gauche
j'espere que ca n'arrivera pas à ma future voiture ...
En commande : 208 3p Allure e-HDI 92 BVM5 Blanc banquise
Options: Toit vitré Panoramique, GPS, Roue de Secours
Options: Toit vitré Panoramique, GPS, Roue de Secours

-
Vlad1568 - Petit Félin
- Véhicule: 208 - 3P - Allure Blanc Banquise
Je reviens à mon problème de 208 qui tire à gauche toute seule.
J'ai inversé roues avant / arrière et on va dire que le problème est résolu. Ça tire quasiment pas voir plus du tout.
Donc chez Peugeot on se casse pas le c** à changer les roues, on fait juste une géométrie et on cherche pas à aller plus loin histoire d'éliminer toutes les pistes.
Avant de les rappeler pour leur dire que j'ai fais la moitié du boulot à leur place (l'autre moitié sera de remplacer pneu / jante), je vais valider que ça ne se reproduise pas dans la semaine.
J'ai inversé roues avant / arrière et on va dire que le problème est résolu. Ça tire quasiment pas voir plus du tout.
Donc chez Peugeot on se casse pas le c** à changer les roues, on fait juste une géométrie et on cherche pas à aller plus loin histoire d'éliminer toutes les pistes.
Avant de les rappeler pour leur dire que j'ai fais la moitié du boulot à leur place (l'autre moitié sera de remplacer pneu / jante), je vais valider que ça ne se reproduise pas dans la semaine.
-
k4li - Nouveau
- Véhicule: Feline 208 e-HDI 115cv noir obsidien 3p
Juillet 2012
Je viens de voir les vidéos et c'est fou, elle tire vraiment beaucoup à gauche là 

-
Calimero - DiCCtateur
Et ils te laissent rouler comme ça ? Emmène le commercial qui te l'a vendu pour faire un tour et tu lâches le volant...
Plus sérieusement ça serait à cause des pneus ?
Plus sérieusement ça serait à cause des pneus ?
-
enzodunet - Lionceau
- Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre
Oui ça les dérange pas du moment que je tiens le volant :o
Je vais rouler comme ça jusqu'à la fin de la semaine pour être sur que ça vient de là et ensuite hé vais m'occuper de Peugeot.
Je vais rouler comme ça jusqu'à la fin de la semaine pour être sur que ça vient de là et ensuite hé vais m'occuper de Peugeot.
-
k4li - Nouveau
Juillet 2012
k4li a écrit:Oui ça les dérange pas du moment que je tiens le volant :o
C'est hallucinant un tel manque de professionnalisme...

-
Calimero - DiCCtateur
L’incompétence professionnelle a son paroxysme.
- Musaran
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Allure VTI 120ch.
Non assistance à personne en danger.
-
enzodunet - Lionceau
Ça m'étonne pas d'eux... Si ta garantie n'était plus là ils auraient cherché toutes les pistes pour te faire payer ta visite... Là quand le client n'a rien à payer ils ne se foulent pas. Ils te la rendent en état si ils te disent qu'ils n'ont rien trouvé. Ils ne veulent pas perdre de temps avec une voiture sous garantie... Leur politique d'économie est aussi présenté en SAV en garantie...
- yann2n
- Féline Addict
faut leur faire peur en leur disant qu'en cas d'accident leur responsabilité peut être engagée.

Initiatrice du clan bleu virtuel
- forsaken17
- Lionceau
- Véhicule: 208 Allure 82ch depuis le 12.10.12 bleu virtuel 3 portes avec TVP+vitres surteintees+retro rabattable+radar de recul+jantes tecknical helium grey
Nouveau rendez vous (le troisième) chez Peugeot le 23 Octobre.
Un expert de chez Peugeot sera sur place et "regardera" donc mon problème afin de remonter l'info à la plateforme....
Je leur ai dis que j'avais trouvé la solution, ils m'ont dis qu'ils avaient inversé roue droite / gauche et le problème persistait donc ils n'étaient pas allé plus loin... Bref, je dois leur laisse la 208 mais je vais leur faire changer les roues avant avec l'arrière afin qu'ils comprennent que le problème des jantes ou pneus à l'avant.
Un expert de chez Peugeot sera sur place et "regardera" donc mon problème afin de remonter l'info à la plateforme....
Je leur ai dis que j'avais trouvé la solution, ils m'ont dis qu'ils avaient inversé roue droite / gauche et le problème persistait donc ils n'étaient pas allé plus loin... Bref, je dois leur laisse la 208 mais je vais leur faire changer les roues avant avec l'arrière afin qu'ils comprennent que le problème des jantes ou pneus à l'avant.
-
k4li - Nouveau
Juillet 2012
Ils ont l'air trèèèès intelligents d'avoir permuté les roues droite/gauche et non du train avant vers l'arrière... 

-
Calimero - DiCCtateur
oui surtout que sur plusieurs modèles de pneus il y a un sens à respecter. 

- yann2n
- Féline Addict
Bonjour,
des nouvelles concernant mon problème qui est toujours d'actualité.
A savoir que depuis le dernier RDV datant de mi-Septembre qui n'avait abouti à rien à part le fait de confirmer que la géométrie / parallélisme étaient OK, j'avais intervertis mes roues avant avec l'arrière et plus aucun problème.
J'ai roulé comme ça pendant 3 semaines afin de valider avant de remettre les roues arrières à l'avant ce week-end pour l'amener chez Peugeot qui m'a fixé un RDV pour aujourd'hui. Le fait de repasser à la "normale", la voiture se remet à virer à gauche toute seule, ce qui confirme bien qu'il s'agit d'un problème jantes et/ou pneus.
J'ai donc laisse ma 208 pour la troisième fois chez Peugeot car il y avait aujourd'hui sur place un expert. Ce dernier a constaté le problème et a décidé qu'il fallait faire changer la direction tout en sachant que le fait d'intervertir les roues réglait le problème.
Donc je devrais avoir un quatrième (et j'espère dernier) rdv d'ici 15 jours afin de faire remplacer la direction et si cela ne résout pas le problème, les jantes et/ou pneus à l'avant seront changés également. Ils prévoient 1 journée pour la direction si cela règle le problème et 48H supplémentaires s'il fallait commander/recevoir les jantes et/ou pneus. Soit une immobilisation de 72H qui je pense sera nécessaire.
Voilà où j'en suis actuellement et je commence à saturer mais j'entrevois la fin du tunnel
Ensuite il sera temps de demander un geste commercial pour tous les déplacements / frais / perte de temps que je subis depuis mi Août.
des nouvelles concernant mon problème qui est toujours d'actualité.
A savoir que depuis le dernier RDV datant de mi-Septembre qui n'avait abouti à rien à part le fait de confirmer que la géométrie / parallélisme étaient OK, j'avais intervertis mes roues avant avec l'arrière et plus aucun problème.
J'ai roulé comme ça pendant 3 semaines afin de valider avant de remettre les roues arrières à l'avant ce week-end pour l'amener chez Peugeot qui m'a fixé un RDV pour aujourd'hui. Le fait de repasser à la "normale", la voiture se remet à virer à gauche toute seule, ce qui confirme bien qu'il s'agit d'un problème jantes et/ou pneus.
J'ai donc laisse ma 208 pour la troisième fois chez Peugeot car il y avait aujourd'hui sur place un expert. Ce dernier a constaté le problème et a décidé qu'il fallait faire changer la direction tout en sachant que le fait d'intervertir les roues réglait le problème.
Donc je devrais avoir un quatrième (et j'espère dernier) rdv d'ici 15 jours afin de faire remplacer la direction et si cela ne résout pas le problème, les jantes et/ou pneus à l'avant seront changés également. Ils prévoient 1 journée pour la direction si cela règle le problème et 48H supplémentaires s'il fallait commander/recevoir les jantes et/ou pneus. Soit une immobilisation de 72H qui je pense sera nécessaire.
Voilà où j'en suis actuellement et je commence à saturer mais j'entrevois la fin du tunnel

Ensuite il sera temps de demander un geste commercial pour tous les déplacements / frais / perte de temps que je subis depuis mi Août.
-
k4li - Nouveau
Juillet 2012
Bon courage. Un nouveau jeu de jantes/pneus aurait suffi... non ?
-
enzodunet - Lionceau
Tout à fait mais "c'est la procédure monsieur, l'expert à dit, nous appliquons et nous verrons" :o
-
k4li - Nouveau
Juillet 2012
Salut,
Ayant lu ce topic depuis le commencement, je me permet de poster à ce sujet.
En effet, j'ai bien peur que la cause du problème soit effectivement la direction (comme le signale l'expert).
208= direction à assistance électrique.
Je pencherai pour un mauvais réglage (électrique) du point milieu (le zéro de référence).
Je ne vais pas dire que c'est de ma faute, mais je fabrique ces directions électriques 208.
Je te souhaite que tout rentre en ordre après ce changement de direction sur ta voiture.
Ayant lu ce topic depuis le commencement, je me permet de poster à ce sujet.
En effet, j'ai bien peur que la cause du problème soit effectivement la direction (comme le signale l'expert).
208= direction à assistance électrique.
Je pencherai pour un mauvais réglage (électrique) du point milieu (le zéro de référence).
Je ne vais pas dire que c'est de ma faute, mais je fabrique ces directions électriques 208.
Je te souhaite que tout rentre en ordre après ce changement de direction sur ta voiture.
Livrée le 07/11/12 : 208 Féline VTi 120 5 portes Noir Perla Nera (Lecteur CD, Cuir Claudia Mistral, roue de secours)

-
ZefoxSetr - Nouveau
Bonjour,
dernières nouvelles :
RDV pris avec Peugeot Mercredi prochain --> changement de la crémaillère (durée 1 journée) et si ça continu toujours ils commandent jantes + pneus (2 jours supplémentaires). Donc Vendredi 9 au soir mon problème devrait être enfin résolu.
ZefoxSetr, merci pour ton retour. J'ai cependant une question : pourquoi le problème n'existe plus lorsque j'inverse roues avant / arrières ?
dernières nouvelles :
RDV pris avec Peugeot Mercredi prochain --> changement de la crémaillère (durée 1 journée) et si ça continu toujours ils commandent jantes + pneus (2 jours supplémentaires). Donc Vendredi 9 au soir mon problème devrait être enfin résolu.
ZefoxSetr, merci pour ton retour. J'ai cependant une question : pourquoi le problème n'existe plus lorsque j'inverse roues avant / arrières ?
-
k4li - Nouveau
Juillet 2012
Merci pour les nouvelles
Eh bien c'est périlleux 

-
Calimero - DiCCtateur
Bonjour,
Pour ma part, le volant est mal aligné (testé sur route et autoroute). Il descend de 2 à 3° du côté gauche. Mais la voiture ne tire pas d'un
côté ou de l'autre.
L'agent Peugeot est OK pour régler ce problème, mais je me demande si ça vaut le coup de le laisser farfouiller dans la
direction pour ces quelques degrés. A voir ce post, j'ai peur que les réglages n'en finissent pas ou qu'ils fassent plus de mal que de
bien !! Des fois on croit bien faire et paf !!
Comme ce n'est absolument pas gênant, mon idée c'est de rester comme ça jusqu'à la première révision dans 11 mois. D'ici là, le volant aura peut-être
pris un bon alignement après un début d'usure des pneus (on peut rêver, non)
Qu'en pensez-vous ? Ce volant mal aligné c'est plus un souci de visuel que réel.
A+
Louis
Pour ma part, le volant est mal aligné (testé sur route et autoroute). Il descend de 2 à 3° du côté gauche. Mais la voiture ne tire pas d'un
côté ou de l'autre.
L'agent Peugeot est OK pour régler ce problème, mais je me demande si ça vaut le coup de le laisser farfouiller dans la
direction pour ces quelques degrés. A voir ce post, j'ai peur que les réglages n'en finissent pas ou qu'ils fassent plus de mal que de
bien !! Des fois on croit bien faire et paf !!
Comme ce n'est absolument pas gênant, mon idée c'est de rester comme ça jusqu'à la première révision dans 11 mois. D'ici là, le volant aura peut-être
pris un bon alignement après un début d'usure des pneus (on peut rêver, non)

Qu'en pensez-vous ? Ce volant mal aligné c'est plus un souci de visuel que réel.
A+
Louis
- mat13
- Petit Félin
- Véhicule: 208 Active 1.2 VTI 82 CV 5p option roue de secours
Salut,
Excuse moi k4li pour le retard de réponse.
Eh bien, honnêtement je n'en ai aucune idée sur le fait de changer les trains AV/AR.
Certes si le problème disparait en faisant celà, je ne vois pas trop le rapport avec le fait que la direction "tire" à gauche ou à droite.
Ce problème est vraiment étrange et qui plus est, sournois.
As tu des nouvelles justement à ce sujet ?
As tu poser cette même question à l'expert, ou à un responsable Peugeot SAV?
Bonne continuation en espérant que l'on trouve d'où provient ce problème.
Excuse moi k4li pour le retard de réponse.
Eh bien, honnêtement je n'en ai aucune idée sur le fait de changer les trains AV/AR.
Certes si le problème disparait en faisant celà, je ne vois pas trop le rapport avec le fait que la direction "tire" à gauche ou à droite.
Ce problème est vraiment étrange et qui plus est, sournois.
As tu des nouvelles justement à ce sujet ?
As tu poser cette même question à l'expert, ou à un responsable Peugeot SAV?
Bonne continuation en espérant que l'on trouve d'où provient ce problème.
Livrée le 07/11/12 : 208 Féline VTi 120 5 portes Noir Perla Nera (Lecteur CD, Cuir Claudia Mistral, roue de secours)

-
ZefoxSetr - Nouveau
La 208 est chez eux depuis mardi soir et je n'ai pas eu de retours de leur part pour le moment.
Il était convenu qu'il leur fallait 1 journée pour changer la crémaillère et si le problème était résolu, je la reprenais. En cas contraire, il la garde 2 jours supplémentaires afin de remplacer jantes / pneus.
J'en conclu qu'ils en sont à la deuxième solution
J'en saurais plus demain 
Il était convenu qu'il leur fallait 1 journée pour changer la crémaillère et si le problème était résolu, je la reprenais. En cas contraire, il la garde 2 jours supplémentaires afin de remplacer jantes / pneus.
J'en conclu qu'ils en sont à la deuxième solution

-
k4li - Nouveau
Juillet 2012
Suite du problème :
j'ai récupéré ma 208 hier matin, soit 3 jours après l'avoir laissée.
Liste des "réparations" effectuées :

La voiture ne tourne plus toute seule à gauche maintenant.
Mais, souvenez vous que le fait d'inverser roues avant/arrière corrigeait le problème... et que je leur en avait fait part. Et bien ils ont inversé la roue avant droite avec la roue arrière droite sans le préciser dans leur rapport. J'en ai la certitude car la jante avant droite a un petit accro et elle est maintenant à l'arrière.
La personne m'ayant remis les clés n'ayant aucune réponse à me donner sur ce sujet, je recontacte le chef d'atelier Lundi pour qu'il m'explique.
j'ai récupéré ma 208 hier matin, soit 3 jours après l'avoir laissée.
Liste des "réparations" effectuées :

La voiture ne tourne plus toute seule à gauche maintenant.
Mais, souvenez vous que le fait d'inverser roues avant/arrière corrigeait le problème... et que je leur en avait fait part. Et bien ils ont inversé la roue avant droite avec la roue arrière droite sans le préciser dans leur rapport. J'en ai la certitude car la jante avant droite a un petit accro et elle est maintenant à l'arrière.
La personne m'ayant remis les clés n'ayant aucune réponse à me donner sur ce sujet, je recontacte le chef d'atelier Lundi pour qu'il m'explique.
-
k4li - Nouveau
Juillet 2012
Foutage de gueule ! 

-
enzodunet - Lionceau
Petite explication, lorsque un garage a le véhicule qui est sous garanti, le garage n'hésite pas a charger la facture et même a rajouter des choses qui ne sont pas indispensables car tout est pris en charge par le constructeur.
- Perfidator
- Petit Félin
- Véhicule: BMW 330xd ... 293cv.
Bonjour,
Up du du post !
J'ai également se problème après 9000km passer au volant de ma 208.
La différence est que moi elle part à droite !
Cela fait mtn 2 semaines que le problème persiste et pourtant la voiture est passé déjà 2 fois chez le concessionnaire Peugeot !
J'ai donc appelé mon concessionnaire et reporté le problème évoqué plus haut sur l'hypothèse de la roue (Jante et Pneu).
Je récupère la voiture se soir.
Je vous tiens informer.
Bye
Up du du post !
J'ai également se problème après 9000km passer au volant de ma 208.
La différence est que moi elle part à droite !
Cela fait mtn 2 semaines que le problème persiste et pourtant la voiture est passé déjà 2 fois chez le concessionnaire Peugeot !
J'ai donc appelé mon concessionnaire et reporté le problème évoqué plus haut sur l'hypothèse de la roue (Jante et Pneu).
Je récupère la voiture se soir.
Je vous tiens informer.
Bye
-
Palindor - Nouveau
Up pour ma part : j'ai lâché l'affaire avec Peugeot, plus envie d'en entendre parler....
-
k4li - Nouveau
Juillet 2012
Salut les amis 
Bon la voiture a toujours le même problème mais elle le fait beaucoup moins. Elle part toujours à droite !
J'ai donc demandé que le problème soit résolu rapidement.
D'après le mec de chez Peugeot ils ont changé les roues AV et AR le problème persistait après je ne sais pas si cela est vrai.
Ils ont fait la géométrie mais toujours le même problème elle ne roule pas droit !
Je laisse la voiture le mardi 8-9 et 10 si le problème persiste je fais intervenir un expert !
Petit teste à faire k4li, essaye au freinage, la voiture doit contrôler ca trajectoire et rester bien droit tient moi informé.
Le mec qui s'occupe de ma voiture pense que cela vient de la direction et non des trains AV ou AR, il ne comprend pas que la plateforme Peugeot ne lui demande pas de le vérifié !
A chaque intervention il doit envoyer les infos à la plateforme SAV !
Je vous tiens au jus.

Bon la voiture a toujours le même problème mais elle le fait beaucoup moins. Elle part toujours à droite !
J'ai donc demandé que le problème soit résolu rapidement.
D'après le mec de chez Peugeot ils ont changé les roues AV et AR le problème persistait après je ne sais pas si cela est vrai.
Ils ont fait la géométrie mais toujours le même problème elle ne roule pas droit !
Je laisse la voiture le mardi 8-9 et 10 si le problème persiste je fais intervenir un expert !
Petit teste à faire k4li, essaye au freinage, la voiture doit contrôler ca trajectoire et rester bien droit tient moi informé.
Le mec qui s'occupe de ma voiture pense que cela vient de la direction et non des trains AV ou AR, il ne comprend pas que la plateforme Peugeot ne lui demande pas de le vérifié !
A chaque intervention il doit envoyer les infos à la plateforme SAV !
Je vous tiens au jus.
-
Palindor - Nouveau
Me concernant la roue avant droite est passée à l’arrière droit en douce par Peugeot... le problème est "résolu" de cette façon...
-
k4li - Nouveau
Juillet 2012
Bien le bonjour à tous.
Apres 4 jours, nous avons enfin notre 208
Le problème est résolu elle ne tire plus a droite et roule correctement, contrôle de trajectoire RAS !
ENFIN ENFIN ENFIN !!!
Peugeot à été très coopératif.
Ils ont échanger la jante de droite et la jante de gauche avec les pneus plus la géométrie et la plus de problème.
Pour avoir plus d'explication ce n'est pas la peine.
Voila problème résolu !
Bye au plaisir Palin toujours aussi content de notre 208 comme au 1er jour après récupération
Apres 4 jours, nous avons enfin notre 208

Le problème est résolu elle ne tire plus a droite et roule correctement, contrôle de trajectoire RAS !
ENFIN ENFIN ENFIN !!!
Peugeot à été très coopératif.
Ils ont échanger la jante de droite et la jante de gauche avec les pneus plus la géométrie et la plus de problème.
Pour avoir plus d'explication ce n'est pas la peine.
Voila problème résolu !
Bye au plaisir Palin toujours aussi content de notre 208 comme au 1er jour après récupération

-
Palindor - Nouveau
95 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Problèmes Peugeot 208