
Pas de température d'eau dans la Clio, pas de TVP disponible, uniquement disponible en 5 portes. Je n'ai pas encore épeluché en détail la brochure technique de cette nouvelle Clio IV mais sa gamme me semble moins complète que celle de la 208

Stivan a écrit:Comparatif Clio 4 ; 208 et Polo dans Auto Moins cette semaine.
Attention suspens qui gagne ?? :
La polo bien sur ! Il suffit de mettre une allemande pour qu'Auto Moins la fasse gagner.
La Clio 4 est seconde et la 208 bonne dernière comme d'hab dans Auto Moins.
Stivan a écrit:Comparatif Clio 4 ; 208 et Polo dans Auto Moins cette semaine.
Attention suspens qui gagne ?? :
La polo bien sur ! Il suffit de mettre une allemande pour qu'Auto Moins la fasse gagner.
La Clio 4 est seconde et la 208 bonne dernière comme d'hab dans Auto Moins.
fure a écrit:http://www.wat.tv/video/essai-comparo-renault-clio-5acfj_2flv9_.html
Longtemps numéro un des petites voitures françaises avec sa mythique 205, Peugeot a ensuite laissé ses concurrents prendre les devants avec la Clio et surtout plus récemment la DS3 pour les « premium ». Il est temps de voir si le vent tourne dans l'hexagone avec l'arrivée de la nouvelle 208.
pourquoipas142 a écrit:Il est vrai que le design de la Clio IV est réussi et que tous les constructeurs savent que le look extérieur compte pour 75 % dans la décision d'achat d'un véhicule...
Je pense que si quelqu'un monte dans une Clio IV après avoir vu l'intérieur d'une 208... ca va lui faire un choc... mais dans le mauvais sens !
Malheureusement pour Peugeot, il y a une majorité d'acheteurs qui ne prendra pas la peine de tester toutes les marques et s'arrêtera au look extérieur, en privilégiant donc la Clio IV, qui bénéficie, il ne faut pas l'oublier, de l'aura de ses grandes soeurs, maintes fois meilleures ventes ou voitures de l'année...
Je pense donc sans trop prendre de risques pouvoir prédire que l'ordre établi ne bougera pas au niveau des ventes en France
1- Clio IV
2- 208
3- Polo
Après, que chacun achète la voiture qui lui plait le plus et tout le monde sera heureux
L'automobile magazine a écrit:GTI en herbe
Une petite Peugeot sportive ? Spontanément, c'est plutôt la 208 GTI qui vient à l'esprit. Mais cette version THP 155 propose déjà de belles performances pour un prix nettement plus contenu…
…
Il donne accès à des performances pétillantes, comme en ateste le 0 à 100 bouclé en 8.3s.
…
Tarage revu des suspensions «ce qui implique une certaine fermeté en ville. Mais elle se révèle plus conciliante que sa cousine DS3»
…
Chaussée de gommes performantes, elle dispose d'une belle réserve d'adhérence.
…
Le freinage est toujours loin de briller![]()
…
Sans être une véritable sportive, cette Lionne a donc tout d'une petite routière à l'aise en ville comme sur autoroute. Elle peut également se vanter d'un appétit raisonnable et accueillir quatre personnes dignement, même si cette motorisation n'est disponible que sur la trois portes. Des qualités que cette 208 THP 155 monnaye à un prix intéressant : malgré l'équipement riche, la facture n'excède pas 20900€, alors que la 208 GTI réclamera 24500€ et qu'une DS3 THP 155 demande, au minimum, 21750€
Note : 14/20
L'automobile magazine a écrit:
- 0 à 100 : 8.3s
- Poids : 1220kg
- Conso moyenne : 8.5l/100 (ville 9.2; route 7.7; autoroute 8.9)
- Coffre : 230dm3
- Freinage d'urgence : 42m (à 100km/h) et 70m (à 130km/h)
- Reprises de 80 à 120 : 7.1 en 4e, 9.5 en 5e, 12.4 en 6e
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités