Peugeot 208 ou nouvelle Mercedes Classe A ?
24 messages
• Page 1 sur 1
Peugeot 208 ou nouvelle Mercedes Classe A ?
bonsoir à tous
Aussi bizarre que celà puisse paraitre j'hésite entre la Peugeot et la mercedes pour remplacer ma twingo.
Amis forumeurs et amoureux de la 208 quels arguments auriez vous à faire valoir (au delà du prix d'achat) pour que votre préférée l'emporte?
Merci par avance de vos commentaires
Aussi bizarre que celà puisse paraitre j'hésite entre la Peugeot et la mercedes pour remplacer ma twingo.
Amis forumeurs et amoureux de la 208 quels arguments auriez vous à faire valoir (au delà du prix d'achat) pour que votre préférée l'emporte?
Merci par avance de vos commentaires
- JEAN77
- Nouveau
- Véhicule: Twingo 2 1.2 16V Dynamique
Re: Peugeot 208 ou nouvelle Mercedes Classe A ?
S'il n'y avait pas une considération de prix, classe A sans hésiter quand même ! Mais bon, y'a quand même un gouffre ! 

Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
-
Septentrion - Accro du lion
- Véhicule: 3008 THP Premium Pack
J'aime bien la classe A aussi
Mercedes a fait du beau boulot, quand on voit à quoi elle ressemblait avant
La classe A est vraiment bien...Mais c'est surtout le prix qui fait peur et le moteur de 109ch (le 1.5diesel) est un moteur Rhino
Point de vue personnalisation, la classe A a plus de disponibilité. Mais le coût pique un max
Il faut aussi voir la différence de taille, et comment tu te sens dans les deux. A la limite, test les deux et note ce qui est les + et les - de chaque voiture 

La classe A est vraiment bien...Mais c'est surtout le prix qui fait peur et le moteur de 109ch (le 1.5diesel) est un moteur Rhino

Point de vue personnalisation, la classe A a plus de disponibilité. Mais le coût pique un max

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Comment on peut comparer une 208 et une Classe A ...............................................
La 208 est + adressée dans un public jeune au moyen modéré , alors que la Classe A est plus pour les petits vieux bourgeois ou les jeunes kékés mdr qui ne savent pas ou mettre leur surplus d'argent lol
puis je trouve que la 208 degage + de Charme ...
Voilà, bonne journée
La 208 est + adressée dans un public jeune au moyen modéré , alors que la Classe A est plus pour les petits vieux bourgeois ou les jeunes kékés mdr qui ne savent pas ou mettre leur surplus d'argent lol
Voilà, bonne journée
En commande : 208 3p Allure e-HDI 92 BVM5 Blanc banquise
Options: Toit vitré Panoramique, GPS, Roue de Secours
Options: Toit vitré Panoramique, GPS, Roue de Secours

-
Vlad1568 - Petit Félin
- Véhicule: 208 - 3P - Allure Blanc Banquise
Vlad1568 a écrit:Comment on peut comparer une 208 et une Classe A ...............................................

Au même titre je n'irai pas comparer la Classe A avec l'Audi A1 qui elle peut mieux se comparer avec la 208.
(Faut s'y retrouver

Ce n'est pas trop le même esprit la Classe A et la 208 même si on exclut le prix d'achat et le cout de l'entretien,...
-
Club - Lionceau
- Véhicule: Ford Focus Titanium 120cv
Ça dépend de ton utilisation, sans entrer dans la considération du prix :
Pour moi ce qui compte :
- tenue de route
- plaisir de conduire et d'enchainer les virages
- ligne sportive
- agrément moteur
Et pour ces points, j'ai pris une 208 et elle me comble parfaitement (peut être que le moteur de 115 cv peut paraître juste selon l'utilisation... un 130 ou 140cv en diesel aurait été le bienvenue).
Après si pour toi tu recherches plutôt :
- une voiture confortable
- une voiture de bon père de famille
- une bonne finition et un assemblage précis
- un environnement Haut de Gamme
- un confort acoustique
Là, sans hésiter prends une classe A !
Pour moi ce qui compte :
- tenue de route
- plaisir de conduire et d'enchainer les virages
- ligne sportive
- agrément moteur
Et pour ces points, j'ai pris une 208 et elle me comble parfaitement (peut être que le moteur de 115 cv peut paraître juste selon l'utilisation... un 130 ou 140cv en diesel aurait été le bienvenue).
Après si pour toi tu recherches plutôt :
- une voiture confortable
- une voiture de bon père de famille
- une bonne finition et un assemblage précis
- un environnement Haut de Gamme
- un confort acoustique
Là, sans hésiter prends une classe A !
- Perfidator
- Petit Félin
- Véhicule: BMW 330xd ... 293cv.
+1 pour la 208. (Féline e-HDI 115 FAP). L'insonorisation a fait de très net progrès sur la 207, et je trouve les finitions plus qu'acceptables. Un petit salut à la consommation : 4.6L/100Km sur mes 6268 premiers kilomètres
En plus, acheter Français, c'est à la mode.
Je me garderai de toute considération sur la nouvelle Mercedes, que je ne connais pas (et que je ne veux pas connaître !)
En plus, acheter Français, c'est à la mode.
Je me garderai de toute considération sur la nouvelle Mercedes, que je ne connais pas (et que je ne veux pas connaître !)
En 208 e-HDI 115 Fap SOS Connect, plus on va moins vite, moins on arrive plus tôt
-
Avaradatar - Petit Félin
- Véhicule: 208
J'ai croisé une classe A (A 200) blanche et TVP. Mazette, elle a un cul, ils l'ont vraiment bien réussi. Un ptit bijou.
Mais on ne peut pas la comparer avec une 208, ce n'est pas la même catégorie.
Mais on ne peut pas la comparer avec une 208, ce n'est pas la même catégorie.
- Daemonicus
- Petit Félin
Vlad1568 a écrit:Comment on peut comparer une 208 et une Classe A ...............................................
Voilà, bonne journée
Le moyen modéré

1) Tu roules "français" et tu défends un fleuron de l'industrie nationale (on tend hélas vers moins de 1 voiture sur 2 de marque française vendu chez nous)
2) Avec une 208, de par sa taille, tu peux te garer n'importe où et en ville, ce n'est pas négligeable.
3) Le différentiel de prix, paies-toi de belles vacances à l'Ile Maurice ou ailleurs

-
nicolllas - Félin
- Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P
Je suis monté dans une nouvelle classe A, c'est vraiment sympa, mais faut pas être claustro. Que les vitres sont petites !
Mais une ligne superbe...

Mais une ligne superbe...

Rendez-nous le Bleu Récife et le Rouge Lucifer !
-
Septentrion - Accro du lion
- Véhicule: 3008 THP Premium Pack
une chose a dire incomparable serieux ... et c'est 2 vehicules ne sont pas dans la même categorie à tous les étages.
Mais si tu as la tunes prends la classe A.
Mais si tu as la tunes prends la classe A.
peugeot4ever
-
juju75i - Petit Félin
- Véhicule: 208 thp 156
Moi j'hésite encore avec l'Audi Q5.
Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
Petit joueur 

-
Calimero - DiCCtateur

Bon allez Q7!

Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
Centinex a écrit::cyp:
Bon allez Q7!Mais c'est vraiment pour le plaisir alors. Et le coffre plus grand que la 208...
Justement, je pense que Turbo.fr va faire un comparatif de la 208 et de la Q7

-
Tenshi - Accro du lion
Ça va être chaud, parce que le Q7 a des qualités quand même 

Metal will never die !
-
Centinex - Accro du lion
Oui, je suis impatient de voir qui va gagner 

-
Tenshi - Accro du lion
Bah franchement entre la 208 et la Q7, je prends la 208 directe 

-
Club - Lionceau
- Véhicule: Ford Focus Titanium 120cv
Comment peut-on comparer une classe A avec une Peugeot 208? Ce sont des voitures destinées à une utilisation différente et avec un budget radicalement différent!
Pour exemple, ma femme compte commander une Peugeot 208 d'ici la fin de cette semaine et j'ai de mon côté commandé la Classe A!
La complémentarité des voitures sera géniale mais la citadine ne peut pas remplacer une moyenne à vocation routière (220 cdi).
Pour exemple, ma femme compte commander une Peugeot 208 d'ici la fin de cette semaine et j'ai de mon côté commandé la Classe A!
La complémentarité des voitures sera géniale mais la citadine ne peut pas remplacer une moyenne à vocation routière (220 cdi).

-
authentikman - Félin
- Véhicule: Mercedes-Benz Classe A 220 CDI
-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
Centinex a écrit::cyp:
Bon allez Q7!Mais c'est vraiment pour le plaisir alors. Et le coffre plus grand que la 208...
Le coffre du Q7 pourra servir de garage à la 208, ça peut être pratique...
Marco

-
Mogwaye - Accro du lion
- Véhicule: 208 FELINE hdi 115 blanc banquise 5p Antenne 607 GLASTINT puis 308 Allure Puretech 130 blanc banquise
authentikman a écrit:Comment peut-on comparer une classe A avec une Peugeot 208? Ce sont des voitures destinées à une utilisation différente et avec un budget radicalement différent!

Mais j'adore la nouvelle Mercedes Classe A.

-
Micco971 - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 1.6 e-HDI 115ch FAP Spirit Grey
Micco971 a écrit:authentikman a écrit:Comment peut-on comparer une classe A avec une Peugeot 208? Ce sont des voitures destinées à une utilisation différente et avec un budget radicalement différent!
![]()
Mais j'adore la nouvelle Mercedes Classe A.
Moi aussi

Je la trouve terriblement réussie.

-
authentikman - Félin
- Véhicule: Mercedes-Benz Classe A 220 CDI
Comme les autres, cela dépend beaucoup de ce que tu cherches par rapport à ton véhicule, on est dans des gammes très différentes...
Après personnellement, je ne trouve pas cette classe A si belle que cela... Oui il y a une certaine attitude (package proche d'une serie 1) et des feux avec un regard intéressant et des carres sympa... Par contre les bas de caisse sont comme habituellement chez Mercedes immondes (on retrouve les années 90 là... même en version dit haut de gamme) et l'arrière est tout sauf réussi avec des feux mou gros en complète contradiction avec le reste de la voiture...
Après j'ai choisi une 208 pour le rapport qualité prix, et j'avais besoin d'un petit véhicule
D'ailleurs je la reçois vendredi prochain, ma 155 thp
(ps au niveau design par contre cette 208 est loin d'être parfaite également je ne dis pas... une calandre mise en avant, des feux arrières compliqués, des antibrouillards pas du tout intégré...) par contre le très gros point fort de cette 208 c'est son interieur que je trouve frais, novateur, agréable, j'en ai marre perso du design allemand qui ne bouge pas...
Après personnellement, je ne trouve pas cette classe A si belle que cela... Oui il y a une certaine attitude (package proche d'une serie 1) et des feux avec un regard intéressant et des carres sympa... Par contre les bas de caisse sont comme habituellement chez Mercedes immondes (on retrouve les années 90 là... même en version dit haut de gamme) et l'arrière est tout sauf réussi avec des feux mou gros en complète contradiction avec le reste de la voiture...
Après j'ai choisi une 208 pour le rapport qualité prix, et j'avais besoin d'un petit véhicule

(ps au niveau design par contre cette 208 est loin d'être parfaite également je ne dis pas... une calandre mise en avant, des feux arrières compliqués, des antibrouillards pas du tout intégré...) par contre le très gros point fort de cette 208 c'est son interieur que je trouve frais, novateur, agréable, j'en ai marre perso du design allemand qui ne bouge pas...
- roreaver
- Petit Félin
24 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208