Bonsoir Tlm
j'ai voulu faire mon plein de gas oil aujourd'hui
une fois le bouchon de mon réservoir enlevé je n'ai pas pu mettre le pistolet de la pompe
car gêné par un genre filtre à l'entrée de mon réservoir
comme je n'ai pas osé forcer, j'aimerais avoir votre avis là-dessus avant de passer chez Peugeot
merci d'avance pour vos réponses
[RÉSOLU] Réservoir de carburant bloqué
15 messages
• Page 1 sur 1
-
mathyss - Nouveau
- Véhicule: 208 active 5P-avec 4 options-eHDI 92cv
Re: [en cours] réservoir d'essence

J'ai pas eu ce soucis là, le pistolet n'était pas rentré jusqu'au bout certes, mais il doit rentrer normalement.
Il y a certainement une sécurité anti-siphonnage, mais ça m'étonnerait que ce soit cela qui bloque

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
Re: [en cours] réservoir d'essence
Tenshi a écrit:^o)
J'ai pas eu ce soucis là, le pistolet n'était pas rentré jusqu'au bout certes, mais il doit rentrer normalement.
Il y a certainement une sécurité anti-siphonnage, mais ça m'étonnerait que ce soit cela qui bloqueTu as essayé à une autre station, voir une station d'une autre marque?
Merci pour ta réponse
le pistolet rentre bien jusqu'au niveau de ce genre de filtre de couleur blanche ,qui bloque l'entrée
mais impossible de le rentrer plus dans le réservoir
j'irais voir dans une autre station des fois que
Merci encore
-
mathyss - Nouveau
Re: Réservoir de carburant bloqué
Essaie toujours et dis nous ce qu'il en est
Serait-il possible que la sécurité se mette si la pompe est trop vieille?

Serait-il possible que la sécurité se mette si la pompe est trop vieille?

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
D'où provient ta 208 ? Il existe des détrompeurs pour empêcher l'utilisateur d'insérer un pistolet essence dans un réservoir diesel (page 181 du manuel), mais à ma connaissance ce genre de dispositif n'existe pas en France
As-tu essayé une autre pompe ou station du coup ?
Si le problème persiste il vaut mieux te rendre rapidement chez Peugeot avant de tomber en panne sèche
Il existe apparemment un outil pour débloquer ce dispositif 

As-tu essayé une autre pompe ou station du coup ?
Si le problème persiste il vaut mieux te rendre rapidement chez Peugeot avant de tomber en panne sèche

-
Calimero - DiCCtateur
Tu ne t'es pas trompé de pompe ? Il s'agit d'une sécurité pour éviter de se tromper de carburant. Sinon essaie une autre pompe, elle était peut-être défaillante. Je me demande bien comment la voiture peut reconnaître le pistolet que l'on veut lui introduire ?
-
enzodunet - Lionceau
- Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre
En effet, en faisant mon premier plein hier (en gasoil), j'ai eu la désagréable impression que le réservoir était comme obturé et que le pistolet n'entrait pas car il y avait comme un rétrécissement dans le réservoir. J'ai un peu forcé (mais pas trop) et même si le pistolet n'entre pas très profondément, il rentre finalement suffisamment et j'ai pu faire mon plein sans problème. Mais c'est vrai que cela m'a surpris et cela m'a paru bizarre.
-
nicolllas - Félin
- Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P
Question bête : Ce n'était pas une pompe grand débit ?
Au supermarché où je vais assez régulièrement, je suis tombé dans le panneau. Avec la 207 HDI, je peux me servir sans problème à cette pompe, alors qu'avec la 208 eHDI, j'ai préféré changer de pompe pour ne pas forcer et j'ai donc dû refaire la queue
Au supermarché où je vais assez régulièrement, je suis tombé dans le panneau. Avec la 207 HDI, je peux me servir sans problème à cette pompe, alors qu'avec la 208 eHDI, j'ai préféré changer de pompe pour ne pas forcer et j'ai donc dû refaire la queue

Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
-
CHRONOB - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.
-
Centinex - Accro du lion
- Localisation: Forges-les-Bains (91) et Voisins-le-Bretonneux (78)
- Véhicule: 308 Allure Puretech 110 Rouge Ultimate [2019]
sur la 208 diesel il y a un petit volet a pousser lorsque l'on fait le plein !
on introduit le pistolet en buttée puis il faut pousser encore un peu pour qu'il entre comme il faut sur certaine voiture il est un peut plus dur !
on introduit le pistolet en buttée puis il faut pousser encore un peu pour qu'il entre comme il faut sur certaine voiture il est un peut plus dur !

-
vtt45 - Petit Félin
- Véhicule: 208 feline rouge noir + jbl
Centinex a écrit:Grand débit? Genre pour les poids lourd?
Oui, c'est pour ça que cette pompe n'est pas sous l'auvent - pas assez haut probablement.
Comme je vais souvent là-bas avec les 2 voitures, ça m'a surpris quand j'y suis allé pour la 1ère fois avec la 208. Mais, normalement, c'est indiqué sur la pompe, que c'est une "Grand débit".
Celui qui se contente de peu ne manquera jamais de rien (Proverbe Africain)
-
CHRONOB - Petit Félin
- Véhicule: 208 Feline 3p eHDI 115 Gris Shark et 207 Pack Sport 3p HDI 110 Gris Fer repr.
Ouai c'est un peu déroutant c'est vrai, fo juste moins le mettre profond par rapport à d'autres voitures... Mais ça marche bien quand même ^^
208 Allure e-HDi 92 Bleu virtuel 3 p.
- Yos 6
- Nouveau
- Véhicule: 208 Allure e-HDi 92 Bleu virtuel 3 p.
Bonjour Tlm
Merci à tous (ts)de vos réponses) n'ayant pas voulu faire de bêtises à forcer, je suis donc allé chez Peugeot ANGERS en fait , il faut bien mettre le pistolet droit, et forcer(pour mon cas) quand même
Mais au début quand on ne s'attend pas à ça et pas prévenu par la concession peugeot
ça trompe en espérant que cela serve pour les futurs acheteurs de 208 si cas idem
merci encore à vous
Merci à tous (ts)de vos réponses) n'ayant pas voulu faire de bêtises à forcer, je suis donc allé chez Peugeot ANGERS en fait , il faut bien mettre le pistolet droit, et forcer(pour mon cas) quand même
Mais au début quand on ne s'attend pas à ça et pas prévenu par la concession peugeot
ça trompe en espérant que cela serve pour les futurs acheteurs de 208 si cas idem
merci encore à vous
-
mathyss - Nouveau
Oui, Peugeot pourrait communiquer là-dessus car moi aussi, cela m'a surpris.
-
nicolllas - Félin
- Véhicule: peugeot 207 1.6 Hdi90 Premium 5P

Pour ceux à qui ça pourrait servir, voici la référence de la "clé" permettant de débloquer le système de détrompeur de carburant :
INHIBITEUR DE DETROMPEUR DE CARBURANT
Cet inhibiteur permet, pour les pays hors Union Européenne, l’introduction du tuyau d’alimentation en diesel, en forçant le détrompeur d’origine.
Référence : 16078298 80
Prix : 69,69€
Ca pique le prix

-
Calimero - DiCCtateur
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208