Date de commande : 30 juin 2012
Date de livraison : 7 septembre 2012
Modèle : 208
Carrosserie : 3 portes
Moteur : e-hdi 115ch
Boîte : BVM6
Finition : Allure
Couleur : Spirit Grey
Options :
- Peinture métal
- Toit panoramique
- GPS
- Jante 17 pouces technical grey
- Système hifi JBL
- Radar de recul + rétro rabattables
- Feux d'insertion
Premières impressions (rapides) :
Quel beau produit !!!

En comparaison de mes précédentes 207(s) et 308, on voit que beaucoup d'attention a été apportée aux détails, à l'extérieur comme à l'intérieur. Dans ma précédente 207 féline, on avait l'impression que de beaux éléments avaient été rajoutés par-ci par-la dans un intérieur somme toute assez classique ... dans la 208, on a une impression vraiment différente, de montée en gamme claire et nette ...
Les sièges sont beaux et très confortables et le support lombaire beaucoup plus prononcé que sur 308. Les compteurs avec la matrice au centre sont très jolis, et par rapport aux quelques commentaires qu'on avait pu entendre par-ci par-là, il ne m'a fallu que 10 secondes pour régler la position conducteur et avoir une vue parfaite sur les compteurs. Le volant, en plus d'être magnifique

Le SMEG et très sympa et l'interface assez bien pensée. J'avais fait rajouter le kit JBL à la dernière minute de peur de voir les HP d'origines saturer un peu vite ... et bien ... j'ai bien fait .... le son est très clair et les basses maîtrisées. A faible volume, comme en montant le son, on l'impression d'être dans un petit salon. Le son remplit bien l'espace sans agresser pour autant et sans faire passer le conducteur pour le kéké du village ...
Concernant la conduite ... je n'ai pas assez de recul pour le moment pour faire une analyse objective, après seulement quelques dizaines de kilomètres. Mais brièvement, c'est confortale, l'insonorisation est très satisfaisante, et le plaisir d'être au volant : grand !

Voilà ce que je peux vous en dire pour le moment !
Voici quelques premières photos de l'auto...
@+