[DIVERS] 208, réflexion de comptoir sur sa fiabilité

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: [DIVERS] 208, réflexion de comptoir sur sa fiabilité

Messagede Calimero » 22 Août 2012, 10:40

C'est comme ça sur beaucoup de voitures, je ne pense pas que ce soit un si grave "problème" que ça... Je veux dire par là que ça n'empêche en rien la bonne conduite de la voiture ni l'usage de la vitre d'ailleurs, étant donné que ce n'est que quelques millimètres qui dépassent ;)

Sincèrement il faut relativiser la majorité des problèmes, à vous lire on dirait que la 208 est en général un nid à em...rdes et ça se ressent sur la majorité des derniers membres, qui viennent ici en étant déjà trop paranos :oops: Après il est sûr qu'il existe des 208 qui ont de réels problèmes (dont certains problèmes mineurs ont déjà été résolus), mais ça on ne peut pas y échapper sur une voiture qui vient de sortir, et la plupart d'entre vous qui ont acquis la 208 dès sa sortie s'y attendaient un peu. Pour ces exemplaires là, reste plus qu'à attendre de voir ce que Peugeot compte faire...
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur

Messagede yann2n » 22 Août 2012, 10:53

Pour moi le coup de la vitre n'est même pas un problème !

Et puis regardez... Moi j'ai eu et j'ai des emmerdes avec ma 208 actuelle mais on va en reprendre une autre à la place (bon le bémol de celle à venir c'est qu'elle sera en e-HDi :cyp: )

Serai-je maso ?! :unsure: :oops: :cyp: :lol:
yann2n
Féline Addict

Messagede vincent208 » 25 Août 2012, 11:07

A force d'entendre que la deuxième manque de puissance, j'ai commencé à penser que j'avais un problème avec les reprises de mon deuxième rapport. Après avoir roulé pas mal sur des routes sinueuses hier, j'ai un peu adapté ma conduite et tout semble normal.
La période de rodage m'indispose un peu. Je n'aime pas trop tirer dedans et parfois, j'ai trop tendance à être en sous-régime. J'en profite pour dire que le HDI115 est étonnament silencieux et souple. Conséquence, on se retrouve souvent à 1000 t/min...

Par contre, je crois que je tiens mon premier vrai problème. J'ai un bruit qui est apparu hier et qui semble venir du tableau de bord. C'est une sort de cliquetis à l'avant droit. Ca, ça va pas passer. A confirmer demain où je devrai à nouveau prendre la route...
Franchement Peugeot, quand y a pas de problM, c'est mieux qu'une BM
vincent208
Félin

Véhicule: 208 Allure Bleu virtuel 3p HDI 115

Messagede adrien71 » 30 Août 2012, 23:24

Bonjour,

Ma 208 a à peine 1000 kilomètres que les premiers ennuis commencent ...
Tout à l'heure en roulant j'entendais un bruit bizarre provenant du pot d'échappement, un bruit comme s'il était usagé et le bruit est de pire en pire, je vais prendre RDV à la concession.
D'ailleurs petite question, est-ce que si je ne vais pas à la concession où j'ai acheté ma 208 pour les réparations sous garantie cela pose problème ? Car je l'ai acheté à 70 kilomètres de chez moi, à Dijon et je n'ai pas envie de faire que sa d'y aller à chaque fois que j'ai des soucis. Vu que c'est un véhicule neuf, la garantie constructeur est valable partout ? Ce n'est pas comme pour les occasions ? Car avec ma 207, je l'avais acheté à Dijon et lorsque je l'emmenai à Chalon sur Saône pour des problèmes alors qu'elle était garantie 1 an et que normalement on m'avait dit que cela ne poserait pas de soucis, eh bien la concession de Chalon devait demander à la concession de Dijon son accord pour faire les travaux. Donc c'est pas trop pratique quoi car à Chalon ils sont pas trop ravis ...
Sinon j'ai deux autres soucis à savoir la vitre côté conducteur qui comme vous ne descend pas à fond, il faut redonner une impulsion pour qu'elle descende complètement, c'est pas gênant mais à mon avis c'est un défaut et j'aimerai qu'ils le corrige.
Et mon ordinateur de bord j'ai l'impression que la consommation annoncée est faussée. En effet, tout à l'heure il me disait que j'avais parcouru 490 kms et me donnait 110 kms d'autonomie avant de faire le plein et me donnait 6.5 l en consommation moyenne.
Or si je calcule la conso moi-même : 50 (litres) / 600 (kilomètres) * 100 = 8.3 litres
Donc il y a quasi 2 litres d'écart.
Après je vérifierai sur le prochain plein s'il y a encore du décalage mais sa me paraît bizarre.
Et j'espère que c'est parce qu'elle est en rodage mais elle consomme pas mal car 500 kilomètres et ma jauge est à un trait de la réserve, sa fait peur. Je fais certes pas mal de ville mais bon.

Quant au SMEG pour l'instant il n'a pas planté même en lisant une clé USB mais j'ai pas essayé de charger mon téléphone sur la prise USB car apparement sa bugue donc à voir si sa me le fait aussi.
adrien71
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 1.6 E-HDI 92 Allure Noir Perla Nera

Messagede enzodunet » 31 Août 2012, 06:49

Pour ta vitre ce n'est pas un défaut, ça le fait à tout le monde.
enzodunet
Lionceau

Véhicule: 2008 Gtline 110 Cv Blanc nacre

Messagede balbu » 31 Août 2012, 09:43

Et pour ta conso réelle, attends de refaire le plein pour la calculer. Le kilométrage restant annoncé par l'ODB est calculé en fonction de la façon dont tu roules. Si tu roule cool à l'instant T, on t'annoncera plus de Km que si tu attaques... Le smeg ne peux pas se tromper de 2litres!!! Les variations vont de 0 à 0.4 ou 0.5 litres maxi d'après ce qu'on lit sur le forum. Sinon tu sera le premier à avoir ce bug et tu pourra poster dans la rubrique "Problème" ;)
208 Féline gris alu 5 portes depuis le 1er aout.
balbu
Petit Félin

Véhicule: 208 feline gris alu 5 portes

Messagede adrien71 » 31 Août 2012, 16:26

Oui je sais bien que la vitre sa le fait à tout le monde, mais c'est quand même un défaut, sa ne devrait pas faire sa.
Et oui je vais voir sur le prochain plein mais je sais bien que l'OBD indique le nombre de kilomètres restant à l'instant T mais c'est au niveau de la consommation moyenne qu'il se plante.
adrien71
Nouveau

Véhicule: Peugeot 208 1.6 E-HDI 92 Allure Noir Perla Nera

Messagede balbu » 01 Septembre 2012, 10:38

Pas sûr que la vitre soit un défaut. Tant que l'on est dans les réflexions de comptoirs je me demandais si ce n'était pas fait exprès. Quand la vitre est mouillée et qu'on la baisse, si elle descend à fond elle passe sous les lèvres et de l'eau peut s'infiltrer.
Eh patron c'est ma tournée !!! :table:
balbu
Petit Félin

Messagede vincent208 » 01 Septembre 2012, 13:01

balbu a écrit:Pas sûr que la vitre soit un défaut. Tant que l'on est dans les réflexions de comptoirs je me demandais si ce n'était pas fait exprès. Quand la vitre est mouillée et qu'on la baisse, si elle descend à fond elle passe sous les lèvres et de l'eau peut s'infiltrer.
Eh patron c'est ma tournée !!! :table:

je me suis posé la même question. Mais chez Peugeot, ils n'invoquent pas cette possibilité...
Ce serait pourtant pas mal comme explication...
vincent208
Félin

Messagede balbu » 01 Septembre 2012, 13:37

@ Vincent208: t'en es où avec ton cliquetis ?
balbu
Petit Félin

Messagede vincent208 » 01 Septembre 2012, 14:16

balbu a écrit:@ Vincent208: t'en es où avec ton cliquetis ?

J'en parle dans ma section Ma208.

Pas terrible... Va falloir être chiant...
vincent208
Félin

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208