[OFFICIEL] Moteurs essence sur 208: Génération EB
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Un petit article est aussi dispo sur le site
http://www.feline208.net/news/production-moteurs-eb-39/
http://www.feline208.net/news/production-moteurs-eb-39/
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
je vais le monter dans ma 207
Peugeot 208 GTi 1.6 THP 200 Blanc Banquise
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Nico60 - Accro du lion
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Le couple est vraiment pas élevé sur ces 3 cylindres (même si dispo assez tôt)
■EB0 : 1.0 VTi 68 ch (50 kW) à 5750 tr/mn – couple de 95 Nm à 2750 tr/mn – 99 g de CO2 / km
■EB2 : 1.2 VTi 82 ch (60 kW) à 5750 tr/mn – couple de 118 Nm à 2750 tr/mn – 104 g de CO2 / km
Le vieux 1.4e de 75ch de la 207 fesait 120Nm à 3300tr
■EB0 : 1.0 VTi 68 ch (50 kW) à 5750 tr/mn – couple de 95 Nm à 2750 tr/mn – 99 g de CO2 / km
■EB2 : 1.2 VTi 82 ch (60 kW) à 5750 tr/mn – couple de 118 Nm à 2750 tr/mn – 104 g de CO2 / km
Le vieux 1.4e de 75ch de la 207 fesait 120Nm à 3300tr
Dernière édition par Sype le 08 Décembre 2011, 11:46, édité 1 fois au total.
- Sype
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Sype a écrit:Le couple est vraiment pas élevé sur ces 3 cylindres (même si dispo assez tôt)
■EB0 : 1.0 VTi 68 ch (50 kW) à 5750 tr/mn – couple de 95 Nm à 2750 tr/mn – 99 g de CO2 / km
■EB2 : 1.2 VTi 82 ch (60 kW) à 5750 tr/mn – couple de 118 Nm à 2750 tr/mn – 104 g de CO2 / km
Le vieux 1.4e de 75ch de la 2007 fesait 120Nm à 3300tr
Sans turbo tu veux en tirer quoi?? Le couple est plutôt pas mal par rapport à la cylindrée. Vous êtes tellement habitué à des valeurs de mazout aussi. Et les retours sont plutôt très positif, les "essayeurs" sont très agréablement surpris par les moteurs EB.
Et n'oublie pas à prendre en compte autre chose, la 208 fera en moyenne 150kg de moins que la 207. A perf équivalente pas besoin d'autant de couple/puissance.
- Kilkenny84
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
En effet c'est un bon début et puis le bon vieux TU sur un pachyderme avait un peu du mal alors que sur une 208 plus légère ça devrait être mieux tout en affichant des conso raisonnables pour un petit moteur d'appel (plus besoin de prendre un moteur d'environ 90 chevaux pour ne pas trop consommer et trop cravacher pour faire avancer la mécanique).
Sur les triplettes (c1, aygo, 107) par exemple :
c'est 93 Nm à 3600 tr/mn
et valable pour l'euro 6. PSa est tranquille pour un moment s'il y a moins de problèmes que sur EP6.
Sur les triplettes (c1, aygo, 107) par exemple :
c'est 93 Nm à 3600 tr/mn
Grâce au downsizing, les moteurs EB permettront d’accroître le rendement du moteur, en réduisant les émissions polluantes, et tout en préservant ses performances (puissance et couple). Ils ont ainsi été définis avec un niveau de performance de 50 kW par litre de cylindrée.
et valable pour l'euro 6. PSa est tranquille pour un moment s'il y a moins de problèmes que sur EP6.
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West - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
en même temps, le EB a aussi été conçu pour être costaud!! Beaucoup de gens chez PSA on gardé le souvenir des TU réputé increvable (a une ou deux bricoles prés)
Le mazout ne passera pas par moi!!!
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stefdu78 - Nouveau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
http://www.psa-peugeot-citroen.com/docu ... 747422.pdf
"l’entraînement de la distribution par courroie humide"
Ca veut dire que la courroie est enfermée dans un carter et lubrifiée par un peu d'huile ?
Donc c'est le système de chaine de distribution du THP mais une courroie à la place de la chaine ?
"l’entraînement de la distribution par courroie humide"
Ca veut dire que la courroie est enfermée dans un carter et lubrifiée par un peu d'huile ?
Donc c'est le système de chaine de distribution du THP mais une courroie à la place de la chaine ?
- Sype
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
si c'est bien ça le moteur sera en plus encore plus silencieux
- yann2n
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
un entretien en plus ! un
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West - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
sont pas fous chez peugeot lol forcement ca allait amener un entretien en plus
sinon je vois le EB10 VTI 68 c'est le moteur de la 107 essence qu'on retrouvera sous le capot de la 208?
sinon je vois le EB10 VTI 68 c'est le moteur de la 107 essence qu'on retrouvera sous le capot de la 208?
- soso
- Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Non c'est un nouveau moteur, ce n'est pas celui de la 107.
- Sype
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Il suffisait de lire en même temps.
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West - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
ok merci
autant pour moi
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- soso
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
West a écrit:un entretien en plus ! un
Alors là je ne suis pas sûr... Apparement le remplacement se fera a plus de 200 000.
A mon avi, ça laisse le temps de voir venir...
L'avantage, comme disait yann, c'est que c'est plus silencieux qu'une chaine, mais qu'elle soit enfermée et lubrifiée permet d'avoir un entretient pas trop lourd.
Le mazout ne passera pas par moi!!!
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stefdu78 - Nouveau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
"l’entraînement de la distribution par courroie humide", c'est connue depuis longtemps chez Peugeot
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 914#977914
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- Eric12
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
stefdu78 a écrit:West a écrit:un entretien en plus ! un
Alors là je ne suis pas sûr... Apparement le remplacement se fera a plus de 200 000.
A mon avi, ça laisse le temps de voir venir...
L'avantage, comme disait yann, c'est que c'est plus silencieux qu'une chaine, mais qu'elle soit enfermée et lubrifiée permet d'avoir un entretient pas trop lourd.
ce n'est pas une critique.
Qui dit lubrification dit entretien.
Après c'est toujours mieux qu'une courroie (en terme de coût).
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West - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Aprés, tout est question de compromis... C'est vrais qu'une chaine se remplace moins, mais ça fais du boucan
Alors une couroie qui tien 200 000, pourquoi pas aprés tout...
Alors une couroie qui tien 200 000, pourquoi pas aprés tout...
Le mazout ne passera pas par moi!!!
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stefdu78 - Nouveau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
stefdu78 a écrit:Aprés, tout est question de compromis... C'est vrais qu'une chaine se remplace moins, mais ça fais du boucan
Alors une couroie qui tien 200 000, pourquoi pas aprés tout...
et une chaîne lubrifiée c'est censé tenir combien de temps !?
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West - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
West a écrit:stefdu78 a écrit:Aprés, tout est question de compromis... C'est vrais qu'une chaine se remplace moins, mais ça fais du boucan
Alors une couroie qui tien 200 000, pourquoi pas aprés tout...
et une chaîne lubrifiée c'est censé tenir combien de temps !?
Avec le THP c'est indécis 30000, 40000, 100000 pour les chanceux
- yann2n
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
yann2n a écrit:West a écrit:Avec le THP c'est indécis 30000, 40000, 100000 pour les chanceux
là faut que le proprio joue à l'Euromillion si c'est le cas
-
Grizz - Lionceau
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Grizz a écrit:là faut que le proprio joue à l'Euromillion si c'est le cas
- yann2n
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Normes Euro6 obligent (pour 2014) les futurs moteurs doivent fortement réduire leurs émissions polluantes. Comme BMW, Ford et Renault, PSA lancera une nouvelle famille de blocs à trois-cylindres d'ici 2013. Les deux premières applications seront inaugurées dès le 1er semestre 2012 par la Peugeot 208
A l’avenir, les mécaniciens des réseaux Citroën et Peugeot devront éviter tout diagnostic hâtif. Car si dans leur jargon un moteur qui tourne sur « trois pattes » est mauvais signe, cette architecture s’impose comme la solution idéale sur les modèles à essence. Baptisée EB (E pour essence et B pour segment B), cette nouvelle génération de moteurs remplacera successivement l’éprouvé TU3 (1.4i 75 ch) datant de 1987, puis les blocs 1.4 VTi 95 ch (EP3) et 1.6 VTi 120 ch (EP6), lancés en 2006 et 2007 et issus de la collaboration avec BMW.
La première application 1.2 VTi de 82 ch sera inaugurée par la Peugeot 208 au mois de février, ainsi que par les Citroën C1 et Peugeot 107 restylées dans la foulée. Suivra le 1.0 VTi de 68 ch qui s’invitera sous les capots de la Citroën C3 et de la Peugeot 208 en mai 2012. Dans la 208, ces deux moteurs devraient rejeter respectivement 104 et 99 g de CO2 par kilomètre.
Pour atteindre ces chiffres, les dernières technologies en la matière sont employées : calage variable des soupapes à l’admission et à l’échappement, pompe à huile régulée pour limiter les pertes par pompage, et notamment une distribution à courroie humide, fournie par Dayco.
À l’image du nouveau 1.0 Eco- Boost de Ford, celle-ci est abritée dans un carter lubrifié comme une chaîne de distribution, sauf qu’elle réduit les pertes de puissance par frottement et que sa durée de vie équivaut à celle de la voiture. Par ailleurs, les vibrations inhérentes aux trois-cylindres sont réduites par un arbre d’équilibrage simple, uniquement sur le 1.2 VTi.
Un Stop&Start simplifié
Afin d’abaisser encore les rejets de CO2, ces moteurs pourront être équipés d’un système Stop& Start. Pour des raisons de coûts, le système d’alterno-démarreur monté sur les diesels est remplacé par un simple démarreur renforcé Bosch.
En 2013, PSA lancera le second volet de son programme EB, avec le 1.2 VTi qui montera en puissance en adoptant un turbo et une injection directe.
Ce 1.2 THP de 100 et 130 ch fera ses débuts sur la remplaçante de la 308. Suivront tous les autres modèles du groupe équipés du 1.6 VTi de 120 ch. Dans un avenir proche, la gamme de moteurs à essence de PSA s’articulera autour des blocs 1.0 VTi (68 ch), 1.2 VTi et THP (de 82 à 130 ch) et 1.6 THP (156 et 211 ch).
Si la famille EB est un projet 100 % maison, PSA continuera de s’appuyer sur son partenariat avec BMW pour les moteurs plus puissants. Ainsi, le français pourrait récupérer l’inédit troiscylindres 1.5 T conçu par l’allemand pour 2014 et, pourquoi pas, le 2.0 Turbo.
Indiscrétions
PSA a beau défendre bec et ongles l’intérêt de sa boîte robotisée BMP6, l’agrément de conduite n’égale pas celui des transmissions à double embrayage. Le groupe a même pris un certain retard sur Volkswagen, mais aussi sur Ford, Hyundai, Renault… qui disposent déjà de cette technologie.
Bonne nouvelle, PSA travaille d’arrache-pied sur le sujet avec pour horizon un lancement en 2014 sur le moteur 1.2 Turbo. En parallèle, une nouvelle boîte robotisée à cinq rapports, MAP+, prendra la suite de la SensoDrive chez Citroën et de la 2-Tronic de Peugeot.
Un moteur« made in Trémery »
Créée en 1979, l’usine de Trémery, située à 20 kilomètres de Metz, compte 3 720 salariés et la production du moteur EB doit générer la création de 500 emplois. Il s’agit de la première usine de fabrication de diesels au monde avec une production cumulée de 35 millions d’unités. Deux familles de moteurs y sont déjà produites, la DV (1.6 HDi) et la DW (2.0 et 2.2 HDi).
Cependant, un nouveau module de 35 000 m2 a été aménagé pour assurer une moyenne de production par jour de 2 170 moteurs EB (0 et 2) à l’horizon 2013. En ce qui concerne les versions 1.2 turbo (EB2DT), elles seront assemblées par la Française de Mécanique à Douvrin, dans le Nord- Pas-de-Calais, à partir de 2013.
La famille en détail
Atmosphérique et
injection indirecte Turbo et
injection directe
1.0 VTi 68 ch (EB0) Mai 2012 -
1.2 VTi 82 ch (EB2) Février 2012 -
1.2 THP 100 ch (EB2DT) - 2013
1.2 THP 130 ch (EB2DT) - 2013
Une culasse « tout en un »
Élément prépondérant du moteur EB, la culasse a fait l’objet de 17 brevets. PSA, comme BMW et GM, utilise la technique peu commune dite « Procédé à modèle perdu (PMP) », qui permet de produire des pièces complexes avec une haute précision. Une réplique exacte de la culasse est réalisée en polystyrène expansé pour constituer un modèle. Celui-ci est plongé dans un bain pour être enduit d’une couche réfractaire. Ensuite le modèle rigidifié est noyé dans du sable, qui, sous l’effet de vibrations, vient remplir tous les orifices du modèle.
Le sable forme donc le moule où la pièce sera coulée. Enfin, le métal en fusion est coulé sur le polystyrène qui se décompose et laisse place à l’alliage. Ainsi, cette culasse intègre les collecteurs d’admission et d’échappement, le module de sortie de refroidissement et le support moteur. Le tout ne forme qu’un bloc, réduisant la masse et le nombre de pièces tout en améliorant la compacité. En revanche, ce procédé ne sera pas appliqué au 1.2 turbo en raison des contraintes dues à la suralimentation.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... _ctlt_nglt
A l’avenir, les mécaniciens des réseaux Citroën et Peugeot devront éviter tout diagnostic hâtif. Car si dans leur jargon un moteur qui tourne sur « trois pattes » est mauvais signe, cette architecture s’impose comme la solution idéale sur les modèles à essence. Baptisée EB (E pour essence et B pour segment B), cette nouvelle génération de moteurs remplacera successivement l’éprouvé TU3 (1.4i 75 ch) datant de 1987, puis les blocs 1.4 VTi 95 ch (EP3) et 1.6 VTi 120 ch (EP6), lancés en 2006 et 2007 et issus de la collaboration avec BMW.
La première application 1.2 VTi de 82 ch sera inaugurée par la Peugeot 208 au mois de février, ainsi que par les Citroën C1 et Peugeot 107 restylées dans la foulée. Suivra le 1.0 VTi de 68 ch qui s’invitera sous les capots de la Citroën C3 et de la Peugeot 208 en mai 2012. Dans la 208, ces deux moteurs devraient rejeter respectivement 104 et 99 g de CO2 par kilomètre.
Pour atteindre ces chiffres, les dernières technologies en la matière sont employées : calage variable des soupapes à l’admission et à l’échappement, pompe à huile régulée pour limiter les pertes par pompage, et notamment une distribution à courroie humide, fournie par Dayco.
À l’image du nouveau 1.0 Eco- Boost de Ford, celle-ci est abritée dans un carter lubrifié comme une chaîne de distribution, sauf qu’elle réduit les pertes de puissance par frottement et que sa durée de vie équivaut à celle de la voiture. Par ailleurs, les vibrations inhérentes aux trois-cylindres sont réduites par un arbre d’équilibrage simple, uniquement sur le 1.2 VTi.
Un Stop&Start simplifié
Afin d’abaisser encore les rejets de CO2, ces moteurs pourront être équipés d’un système Stop& Start. Pour des raisons de coûts, le système d’alterno-démarreur monté sur les diesels est remplacé par un simple démarreur renforcé Bosch.
En 2013, PSA lancera le second volet de son programme EB, avec le 1.2 VTi qui montera en puissance en adoptant un turbo et une injection directe.
Ce 1.2 THP de 100 et 130 ch fera ses débuts sur la remplaçante de la 308. Suivront tous les autres modèles du groupe équipés du 1.6 VTi de 120 ch. Dans un avenir proche, la gamme de moteurs à essence de PSA s’articulera autour des blocs 1.0 VTi (68 ch), 1.2 VTi et THP (de 82 à 130 ch) et 1.6 THP (156 et 211 ch).
Si la famille EB est un projet 100 % maison, PSA continuera de s’appuyer sur son partenariat avec BMW pour les moteurs plus puissants. Ainsi, le français pourrait récupérer l’inédit troiscylindres 1.5 T conçu par l’allemand pour 2014 et, pourquoi pas, le 2.0 Turbo.
Indiscrétions
PSA a beau défendre bec et ongles l’intérêt de sa boîte robotisée BMP6, l’agrément de conduite n’égale pas celui des transmissions à double embrayage. Le groupe a même pris un certain retard sur Volkswagen, mais aussi sur Ford, Hyundai, Renault… qui disposent déjà de cette technologie.
Bonne nouvelle, PSA travaille d’arrache-pied sur le sujet avec pour horizon un lancement en 2014 sur le moteur 1.2 Turbo. En parallèle, une nouvelle boîte robotisée à cinq rapports, MAP+, prendra la suite de la SensoDrive chez Citroën et de la 2-Tronic de Peugeot.
Un moteur« made in Trémery »
Créée en 1979, l’usine de Trémery, située à 20 kilomètres de Metz, compte 3 720 salariés et la production du moteur EB doit générer la création de 500 emplois. Il s’agit de la première usine de fabrication de diesels au monde avec une production cumulée de 35 millions d’unités. Deux familles de moteurs y sont déjà produites, la DV (1.6 HDi) et la DW (2.0 et 2.2 HDi).
Cependant, un nouveau module de 35 000 m2 a été aménagé pour assurer une moyenne de production par jour de 2 170 moteurs EB (0 et 2) à l’horizon 2013. En ce qui concerne les versions 1.2 turbo (EB2DT), elles seront assemblées par la Française de Mécanique à Douvrin, dans le Nord- Pas-de-Calais, à partir de 2013.
La famille en détail
Atmosphérique et
injection indirecte Turbo et
injection directe
1.0 VTi 68 ch (EB0) Mai 2012 -
1.2 VTi 82 ch (EB2) Février 2012 -
1.2 THP 100 ch (EB2DT) - 2013
1.2 THP 130 ch (EB2DT) - 2013
Une culasse « tout en un »
Élément prépondérant du moteur EB, la culasse a fait l’objet de 17 brevets. PSA, comme BMW et GM, utilise la technique peu commune dite « Procédé à modèle perdu (PMP) », qui permet de produire des pièces complexes avec une haute précision. Une réplique exacte de la culasse est réalisée en polystyrène expansé pour constituer un modèle. Celui-ci est plongé dans un bain pour être enduit d’une couche réfractaire. Ensuite le modèle rigidifié est noyé dans du sable, qui, sous l’effet de vibrations, vient remplir tous les orifices du modèle.
Le sable forme donc le moule où la pièce sera coulée. Enfin, le métal en fusion est coulé sur le polystyrène qui se décompose et laisse place à l’alliage. Ainsi, cette culasse intègre les collecteurs d’admission et d’échappement, le module de sortie de refroidissement et le support moteur. Le tout ne forme qu’un bloc, réduisant la masse et le nombre de pièces tout en améliorant la compacité. En revanche, ce procédé ne sera pas appliqué au 1.2 turbo en raison des contraintes dues à la suralimentation.
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
West a écrit:stefdu78 a écrit:Aprés, tout est question de compromis... C'est vrais qu'une chaine se remplace moins, mais ça fais du boucan
Alors une couroie qui tien 200 000, pourquoi pas aprés tout...
et une chaîne lubrifiée c'est censé tenir combien de temps !?
Je plussoie
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Crions le HAUT ET FORT : "RESIGNONS NOUS" et dites "AMEN" pour conclure!!
Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
là faut que le proprio joue à l'Euromillion si c'est le cas
j'ai joué..j'ai perdu
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 61#1220561
Une petite montée en pression du côté de mon topic personnel sur FELINE207 mais aussi une main tendue que PSA devrait saisir de toute urgence!!
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Je viens de comparer le dossier du VTi 120 sur féline 207 et les données du VTi 120 pour la 208
Apparemment le VTi 120 sur 207 (lors de sa sortie) a un démarrage en 9,6 sec pour le 0 à 100 et une vitesse maximale de 200km/h... Rappelons que la 207 est quand même plus lourde...
Sur la 208 le 0 à 100 est indiqué à 9,9 sec et la vitesse max 190km/h... Rappelons que la 208 est plus légère que la 207...
Comment ça se fait ? Norme euro ? incohérence dans les données ? (même si les données constructeurs ne sont pas toujours exactes)
Apparemment le VTi 120 sur 207 (lors de sa sortie) a un démarrage en 9,6 sec pour le 0 à 100 et une vitesse maximale de 200km/h... Rappelons que la 207 est quand même plus lourde...
Sur la 208 le 0 à 100 est indiqué à 9,9 sec et la vitesse max 190km/h... Rappelons que la 208 est plus légère que la 207...
Comment ça se fait ? Norme euro ? incohérence dans les données ? (même si les données constructeurs ne sont pas toujours exactes)
- yann2n
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Le dernier VTi 120 qui équipe la 208 respecte la norme Euro 5... Le VTi 120 lors de la sortie de la 207 était Euro 4.
Les normes Euro IV vs Euro V ont pas mal changé les données, course au CO2 oblige
De plus, dans le doc des tarifs/CT il est également indiqué :
Donc allez savoir comment les chiffres ont été obtenus Surtout lorsqu'ils parlent de "profil de roulage très calme"... La 208 a sûrement été testée par un papy Les chiffres n'ont à mon avis pas été obtenus de la même manière qu'il y a 7 ans, à l'époque quasiment personne ne parlait d'éco-conduite
Le 0 à 100 était beaucoup plus vendeur qu'aujourd'hui où la majorité des clients ne regarde plus que le taux de CO2, avec la colonne bonus écologique pour gratter 100€...
Les normes Euro IV vs Euro V ont pas mal changé les données, course au CO2 oblige
De plus, dans le doc des tarifs/CT il est également indiqué :
Ces valeurs sont obtenues dans des conditions d'essais strictes (température, masse, caractéristiques du banc d'essais à rouleaux, etc...) et avec un profil de roulage très calme. Les conditions réelles de circulation, les conditions atmosphériques, l'état de charge du véhicule, le style de conduite, la pression des pneumatiques, la présence d'une galerie (même sans chargement), l'utilisation importante de la climatisation et/ou du chauffage, l'état du véhicule peuvent bien sûr amener à des consommations différentes de celles homologuées. Retrouvez tous les conseils d'Eco Conduite pour tirer le meilleur parti de votre véhicule sur http://www.peugeot.com.
Donc allez savoir comment les chiffres ont été obtenus Surtout lorsqu'ils parlent de "profil de roulage très calme"... La 208 a sûrement été testée par un papy Les chiffres n'ont à mon avis pas été obtenus de la même manière qu'il y a 7 ans, à l'époque quasiment personne ne parlait d'éco-conduite
Le 0 à 100 était beaucoup plus vendeur qu'aujourd'hui où la majorité des clients ne regarde plus que le taux de CO2, avec la colonne bonus écologique pour gratter 100€...
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Calimero - DiCCtateur
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
une belle connerie d'ailleurs cette histoire de CO2... C'est toujours en vigueur en plus... A quand pour le NOx ? là ce serait déjà plus écolo et plus utile d'un point de vue sanitaire, santé... je pense...
L'une des pires pollutions reste la déforestation (qui permet d'absorber naturellement le CO2...)
L'une des pires pollutions reste la déforestation (qui permet d'absorber naturellement le CO2...)
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Une 207 VTi 120 de 2007 (EURO 4) c'est effectivement 200Km/h en pointe 9s6 sur le 0/100 et 31s1 sur le km DA
Une 2009 (EURO 5) c'est 190Km/h en pointe 10s7 sur le 0/100 et 32s2 sur le km DA
Une 2009 (EURO 5) c'est 190Km/h en pointe 10s7 sur le 0/100 et 32s2 sur le km DA
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Re: Moteurs essence sur 208 : Génération EB [Topic officiel]
Je pense qu'avec la 208 qui est clairement plus légère les 9,9 sec du 0 à 100 annoncées par Peugeot peuvent être battues. Les données constructeurs...
- yann2n
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