Voici la presentation de ma 208 thp 155.
C'est la premiere sur le forum( tout comme j'avais la premiere 207 ph 2 THP sur le forum feline207

Commande le 1 juin avec un date de livraison maximale fin septembre.A mon retour de vacances debut aout, j'ai eu un coup de fil du garage mais pour des raisons de reparation mineure sur la 207 j'ai du patienter jusqu'à ce jour pour me la faire livrer.
Configuration :
Modèle : 208
Carrosserie : 3 portes
Moteur : 1.6 THP 155
Boîte manuelle 6 vitesses
Fintion : Allure
Couleur : Bleu virtuel (mais c'est vrai que pour le moment, elle tire sur le violet

Garnissage intérieur : Mi-tissu/Mit-tep
Options :
Toit vue panoramique
Jantes oxygen grey
Pack navigation (sans chargeur cd)
Systeme son JBL
Vitres arrieres surteintees
Mon véhicule précédent : 207 THP ph 2 5p bleu inari
Places aux photos
Avec sa devanciere. Elle me manquera un peu ma 207

Edit: oui ma sortie d'echappement est un peu inclinée vers l'interieur mais il faut y regarder de prés

Le reste est du banal (l'interieur est le meme que les autres allures).
Les ecrous antivol etaient installes d'origine. Un peu mesquin de ne pas avoir mis la vitre passager sequentielle (comme la vitre conducteur). C'est vrai que le haut du tableau de bord en plastique dur fait un peu pas en arriere par rapport à la 207.
Par contre, le son moteur au demarrage et decollant de l'arret (fenetres ouvertes) est nettement plus marque que sur la 207. Je pense que ça a un rapport avec la double sortie d'echappement (ou alors ils ont mis le meme systeme que sur rcz et 308 gti)> bien
Le gps est nettement mieux que sur la 207 (vue 3d et commandes tactiles) avec le rappel au centre des compteurs > ideal
Regulateur > idem c'est top (je l'avais pas sur le 207). Il y a aussi une petite fleche sur l'ecran lcd central qui recommande de monter un rapport (au dessus de 2000 trs apparamment) moins genant que l'experience que j'avais eu avec une 207 vti 95 où le changement etait recommande au dessus de 1500-1700 trs
Il va me falloir un peu de temps pour m'adapter a la boite 6 (penser a passer la 6ieme et passer la marche arriere correctement

Suite au prochain episode