[RÉSOLU] Problèmes préparation, déchirure de siège

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: Problèmes préparation, déchirure de siège + phares trop

Messagede adlapinou » 30 Juillet 2012, 23:07

oh moin c'est bien nous aurons une lettre d'exemple au cas ou. Je touche du bois :oops:
adlapinou
Petit Félin

Véhicule: 208 feline 5 portes 1.6 vti 120 ch noir obsidien

Messagede vtt45 » 31 Juillet 2012, 10:44

il parait que sur toutes les 208 vendues dans mon coin la miene est la seule a avoir des soucis ! :vap:
j'espere pour les autres, sinon ca veut juste dire que les défauts sont bien cachés ! :cyp:
reste plus qu'a attendre les retours suite a mon courrier ! :lang:
vtt45
Petit Félin

Véhicule: 208 feline rouge noir + jbl

Messagede yann2n » 31 Juillet 2012, 10:46

vtt45 a écrit:il parait que sur toutes les 208 vendues dans mon coin la miene est la seule a avoir des soucis ! :vap:
j'espere pour les autres, sinon ca veut juste dire que les défauts sont bien cachés ! :cyp:
reste plus qu'a attendre les retours suite a mon courrier ! :lang:

En même temps le mec ne va pas te dire "toutes les 208 du coin ont des ennuis"... C'est juste pour te dire (ou te faire croire) que tu es juste poisseux et que tu es tombé sur la seule 208 défaillante... :cyp: :lol:
yann2n
Féline Addict

Messagede vtt45 » 31 Juillet 2012, 10:58

on s'ait tous que vendeur rime avec menteur !! :cyp: mais je pense qu'il dit vrai il en on vendu que six pour l'instant c'est un petit garage ! mais ca lui fait peur pour la suite !
vtt45
Petit Félin

Messagede yann2n » 31 Juillet 2012, 11:05

vtt45 a écrit:on s'ait tous que vendeur rime avec menteur !! :cyp: mais je pense qu'il dit vrai il en on vendu que six pour l'instant c'est un petit garage ! mais ca lui fait peur pour la suite !

En effet ça fait peur, surtout si Peugeot PSA continue dans cette politique drastique d'économies de fond de tiroir y compris dans les réparations et garantie
yann2n
Féline Addict

Messagede vtt45 » 31 Juillet 2012, 11:31

le probleme vient la chaine de distribution des voitures il y a trops de monde j'explique :
je commande ma voiture chez mon recvendeur , lui passe commande au pres de la centrale d'achat qui regroupe plusieurs conssessions, qui elle meme passe commande au pres de peugeot , la voiture est fabriquée, puis elle prise en charge par un transporteur qui livre une plateforme regionale , la un preparateur ratacher a la conssession dont depend mon garage gere la préparation complete de la voiture pour ensuite la livrer a mon garage, qui lui finis pas me la livrer et me donner les clefs !
c'est pareil pour le payment c'est la centrale d'achat qui payes directement la voiture a peugeot lors de la commande puis quand vous donnez votre cheque a votre vendeur il l'envoit a la centrale pour payer la voiture et recois en retour ca part emputée de la part de la grosse conssession donc il depent ! :oops:

donc resultat et la je parle pour moi mais ca doit etre apliquable a pas mal de monde !
lors de la reception de ma voiture j'ai vue le siege déchire je l'ai dis a mon vendeur , il a fait une réclamation a la consession dont il depent, mais comme la voiture a été acepter sans reserve par le preparateur de la conssession , peugeot ne prend pas en charge le defaut c'est a la conssession de prendre en charge voir le preparateur donc comme personne ne veux payer tout le monde dis c'est peugeot qui veux pas payer ! c'est facile :mad:
voila ou sont les vrais problemes ! :cry:
vtt45
Petit Félin

Re: [EN COURS] Problèmes préparation, déchirure de siège

Messagede vtt45 » 22 Août 2012, 19:44

:up: toujours aucun retour suite à mon courrier comme quoi il y a bien quelques personnes qui n'en on rien a foutre des problèmes rencontrés par les clients sur leurs véhicules ! :mad:
vtt45
Petit Félin

Messagede Perfidator » 22 Août 2012, 20:12

Le courriel, ça sert pas à grand chose, pointe toi à la concession un samedi ou il y a du monde ou lors d'un week end porte ouverte et tape un putain de scandale en plein milieu de la concession. Tu verras qu'ils feront cas de ton cas. Bonne chance.
Perfidator
Petit Félin

Véhicule: BMW 330xd ... 293cv.

Messagede yann2n » 23 Août 2012, 09:20

vtt45 a écrit::up: toujours aucun retour suite à mon courrier comme quoi il y a bien quelques personnes qui n'en on rien a foutre des problèmes rencontrés par les clients sur leurs véhicules ! :mad:

rien d'étonnant... Quand tu pointes un problème souvent on te fait comprendre que tu es parano, que tout est normal. Une voiture à 21000 €, neuve, et qui grince (par exemple) au bout de 200km au compteur, ils te disent que c'est normal ou qu'ils n'ont rien entendu... Forcément, pour eux, ta voiture n'a aucun problème alors ils ne prennent pas la peine de répondre.

Après, paraît il que le service technique est en congé en août... Moi mon commercial m'a dit que si j'envoyais le courrier en août il ne serait pris en compte qu'en septembre à leur retour de congés... Donc faut voir mais bon, toi ça fait un bail que ça dure :cyp:

Ils sont très communiquant et à l'écoute du client quand il s'agit d'acheter leurs produits, mais quand c'est fait, bizarrement ils ne sont plus aussi présents et à l'écoute. Faut s'étonner ? Moi non... C'est devenu une de leurs politiques vaseuses... Mais bon, ce n'est pas les seuls cela dit
yann2n
Féline Addict

Messagede vtt45 » 27 Août 2012, 10:11

le probleme c'est que ma concession n'est pas coupable le probleme vient de le concession mère et du preparateur de la voiture qui na pas fait son travail correctement !
vtt45
Petit Félin

Messagede vtt45 » 28 Août 2012, 08:55

bon j'ai fais une reclamation a peugeot france, :lang: ils doivent contacter la concession pour faire avancer le dossier ! :sol:
vtt45
Petit Félin

Messagede paco76 » 28 Août 2012, 20:23

vtt45 a écrit:le probleme c'est que ma concession n'est pas coupable le probleme vient de le concession mère et du preparateur de la voiture qui na pas fait son travail correctement !

Et alors, la bagnole tu l'as acheté chez le concessionnaire ! pas chez le préparateur,
Le chèque c bien la concession qui l'a encaissé.

C donc au concessionnaire de se sortir les doigts du c.. et de faire en sorte que la voiture soit dans un état irréprochable au moment de la réception.
En ce qui concerne le soucis de réglage des phares (ce qui hélas est récurent, j’ai eu le soucis avec ma 106 en 1992) là, il s'agit d'un soucis de sécurité, voir d'une mise en danger du client et de tout les automobilistes que tu as croisé ! c'est loin d'être bénin !

Peu importe le responsable à la base du problème, ton interlocuteur c'est le vendeur et uniquement lui, il y a une garantie, elle s'applique sur les malfaçons, les vis cachés et autres ...

Le concessionnaire ne veut pas en entendre parler, pas de soucis, parle lui donc du tribunal de proximité, de l'association des consommateurs, voir de la presse locale, n’hésite pas à te déplacer, a discuter fermement avec les responsables dans les bureaux, quitte a faire de la publicité dans le hall ...

Bonjour M. voue voulez vraiment acheter une 208 ? hein, non, c'est pô vraiment raisonnable ... vous voulez vraiment roulez dans une voiture avec des amortisseurs à la fiabilité aléatoire ? des optiques qui se disent bonjour a trois mètres devant le capot ? un volant qui vous dit que vous allez pas tout droit ?
et le tout pour 20 000 euros ? vous avez vraiment de l'argent a perdre dans une telle galère sur roues ?

Opération a répéter chaque soir, et surtout le samedi après-midi ...jusqu’à avoir gain de cause !
non mais c'est notre pognon quand même !

Paco76.
paco76
Nouveau

Véhicule: Bientot

Messagede vtt45 » 29 Août 2012, 08:52

je suis daccord avec toi mais c'est dans un petit garage que j'ai acheter ma voiture et il ce demène vraiment pour mes soucis il a passer les coups de fil devant moi ma montrer les mails avec les photos qu'il a envoyés mais c'est la concession dont il depend qui fait la sourde orreille comme les problemes leurs sont imputables et c'est a eux de prendre en charge les réparations et non a peugeot france et c'est la que ca bloque !
pour le cheque il a été fait au nom de la concession et non du garage qui ma vendu la voiture !
pour te donner une idée sur mon petit garage ils m'ont preté gratuitement une voiture a partir du moment j'ai vendu mon ancienne voiture jusqu'a la livraison de la nouvelle !
vtt45
Petit Félin

Messagede paco76 » 29 Août 2012, 20:46

Ok,
Dans ce cas, il est grand temps de se déplacer chez le concessionnaire où la voiture a été commandé ... et de se montrer ferme et intransigeant !
il y a probablement des sièges identiques au tiens dans les 208 en expositions dans la concession ... le remplacement peut durée moins de 30 minutes !
De gré ou de force, arrive a la concession avec les outils à la main (accompagné de ton mécano préféré de préférence) ...

Cordialement,

Paco76 ...
paco76
Nouveau

Véhicule: Bientot

Messagede vtt45 » 30 Août 2012, 08:54

c'est peine perdu a montargis ( la concession ) seul le secretériat commande connait l'existance de ma voiture, le vrai probleme vient de gien ou la voiture a été préparée mais la c'est le mur ! " c'est pas eux qui decident " alors ils ce battent entre eux et moi j'attends ! :vap:
ils ont même essayer de tranferer les problemes chez mon garagiste ! :mad:
le seul truc qui va leur bouger le cul c'est peugeot france ! et encore c'est pas gagner ! :cry:
vtt45
Petit Félin

Messagede vtt45 » 04 Septembre 2012, 08:50

:up: vendredi j'ai peugeot france qui ma contacté pour me dire qu'ils avaient pris en main mon dossier :D cool hier la concession ma contactée pour me demander de déposer la voiture aujourdhui ! ben j'ai dis non ils ne l'aurront que samedi matin :lang: apres plusieur mois a attendre c'est a leur tour ! :lol: je suis pas a leurs service ! je bosse moi aussi ! :mad:
vtt45
Petit Félin

Messagede Tenshi » 04 Septembre 2012, 10:27

C'est bon ça! Ils vont se bouger :biggrinup:
Membre du clan Rouge Érythrée! :208erythree:
Tenshi
Accro du lion

Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240

Messagede vtt45 » 11 Septembre 2012, 10:55

je dépose la voiture ce soir a la concession c'est le directeur qui doit me recevoir ! :D
la suite au prochain épisode ! :coucou:
vtt45
Petit Félin

Messagede vtt45 » 12 Septembre 2012, 11:01

un sellier va refaire l'assise de mon siège et réparer le tapis passager ! mon volant a été remis droit :D normalement je dois récupérer ma voiture ce soir !

juste un petit truc j'ais constaté en néttoyant les passages de porte que les portieres venaient tapées dans le montant de portes, pas tres fort mais asser pour laisser des marques sur la peinture mon garrage va regarder ca ! :oops: penser a jetter un oeil sur les votres avant d'avoir une désagrable surprise ! :coucou:
vtt45
Petit Félin

Messagede vtt45 » 14 Septembre 2012, 15:54

tout est réparé !! :D topic a fermer :lang:
vtt45
Petit Félin

Re: [RÉSOLU] Problèmes préparation, déchirure de siège

Messagede Celibataire » 22 Décembre 2012, 19:41

:coucou:

Et bien quel histoire ^o) scandaleux , bravo le centre de préparation et bravo à la concession et au garage , et oui j'estime que le véhicule doit être vérifié , contrôlé !

Trop d'intermédiaire comme cité plus haut , si bien que voila tout le monde se renvoie la responsabilité et le client est au milieu de tout ça a attendre que son problème soit résolu .

Moi sur l''une de mes anciennes voiture il manquais carrément la poignée pour baisser la vitre sur une porte arrière , et qui de plus le trou dans le plastique n'étais même pas fait . C'est après un certain moment après la livraison de la voiture que je m'en suit aperçu , au moment ou j'ai voulu baisser la vitre à l'arrière je suis tombé quelque peut bête :unsure: , mince la poignée né ou , euh je regarde sous le siège , partout dans la voiture , à pas poignée :lol: ,puis je regarde plus sérieusement la porte , à oui et bien y a pas de trou , donc si y a pas de trou c'est que la poignée n'y était pas et que je ne l'ai pas perdu .

J'appel la concession et hop je vais la bas , les gars sont tombé sur le cul pour que une telle erreur est pu se faire :lol:
Celibataire
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 207 sw 1.6 l hdi premium

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208