Train arrière défaillant, inclinaison roue gauche inégale

Le forum consacré aux divers problèmes mécaniques, électroniques... rencontrés sur la Peugeot 208. Venez leur trouver une solution ici !

Re: Train arrière défaillant, inclinaison roue gauche inégal

Messagede yann2n » 06 Juillet 2012, 11:57

Cali faut bien qu'on rigole, c'est mon seul soutien :lol:
yann2n
Féline Addict

Messagede yann2n » 28 Juillet 2012, 21:12

depuis quelques temps (depuis que j'ai découvert le problème de roue arrière gauche en fait, mais là je m'en rends compte encore plus en fait) je trouvais que l'espace entre le pneu et le haut du passage de roue était assez bas (voiture vide) à l'arrière gauche comparé à l'arrière droit... En gros que le ressort arrière gauche est plus tassé que le droit...

En fait je soupçonne à présent mon amortisseur arrière gauche "bousillé"... Ce qui pourrait aussi expliquer que la roue arrière gauche (le haut) rentre un peu plus à l'intérieur du passage de roue par rapport à la roue arrière droite...
yann2n
Féline Addict

Messagede Zip » 29 Juillet 2012, 02:07

tu le sentirais sur la conduite si il y avait un amortisseur de mort , c'est flagrant logiquement ou alors c'est un problème de réglage d'usine mais c'est trop simple pour être ça je pense ^_^
Membre du clan Noir, c'est noir

Ma 208 NOIR ! http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=1461
Zip
Petit Félin

Véhicule: 208 Allure e-hdi 92ch Noir Perla

Messagede yann2n » 29 Juillet 2012, 10:14

si c'est pas un amortisseur mort (à vrai dire je ne sais pas trop comment ça fait sur la route quand un amorto est mort, ça ne m'est jamais arrivé...) ce doit être un réglage mal foutu ou alors ils m'ont refourgué un amortos d'un autre modèle :cyp: :lol:

Toujours est-il que l'arrière gauche est un peu plus affaissé que l'arrière droit. cela se voit avec l'espace entre le pneu et le haut du passage de roue. L'écart est moins important qu'à droite. On dirait que la voiture est chargée que d'un côté à l'arrière.
yann2n
Féline Addict

Précédente

Retourner vers Problèmes Peugeot 208