alumine a écrit:Voici les nouvelles
- Clé USB 32 go >
Ok- Clé USB 64 Go >
Ok
- HDD 2.5" 160 Go (USB1/2) >
Ok- HDD 2.5" 250 Go (USB1/2) >
Ok- HDD 2.5" 500 Go (USB1/2) >
Ok- HDD 2.5" 1T (USB1/2) >
Ok mais sa ram un peu
- HDD 2.5" 500 Go (USB2/3) >
NOk, sans doute à cause de l'USB 3Je tiens à signaler que le SMEG n'a pas planter une seul fois pendant ces test... changement de titre de musique, visualisation de photos etc... IMPECCABLE !
Bonjour et merci pour ces informations.
Petites questions,
- le 500Go (USB1/2) ce n'était pas un 5400tpm? Si oui c'est "presque" normal qu'il marche, le risque principal étant qu'il ne démarre pas car ça demande plus que ce que délivre un port USB mais après ok.
- le 1T ça ne me choque pas car même si c'est un 5400tpm il a déjà forcément deux plateaux et du coup il consomme plus même une fois démarré, je suis même plutôt étonné qu'il démarre, peut-être que l'usb de la 208 fourni un peu plus que la norme car "normalement" il ne devrait même pas démarrer.
- le usb2/3 je me dis que c'est lié à ce que j'écris ci-dessus, s'il est usb3 il tire surement trop de jus (enfin il en demande plus qu'il ne reçoit) et du coup ne marche pas.
J'avais étudié un peu la question pour l'audio connexion box de ma Clio.
A l'époque je m'étais dis les seuls HDD où je suis sur qu'il va démarrer c'est les 4200tpm car ils ne dépassent pas ou presque pas les 2,5W de la norme. Après si l'autoradio fourni plus ça élargit le champ des possibilités.
Par contre je n'ai pas mis de HDD aussi pour une autre raison, je me demandais le résultat à moyen terme des vibrations que subit le disque dur dans la voiture en mouvement d'autant qu'il ne sera jamais parfaitement horizontal ou vertical, que la voiture car monter, descendre, tourner, etc alors que le disque est en fonctionnement. Je sais bien que certains constructeurs intègrent des HDD directement mais justement c'est au moins à priori pensé pour dès l'origine, y compris dans le choix des disques en question!