j'ai commandé ma peugeot 208 finition allure en 3 portes de 92 ch le 27 juin. Ils avaient mon véhicule en stock, je l'ai recu le 5 juillet.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette voiture. Ayant eu auparavant une 207, j'ai jamais eu de problème avec peugeot, je l'ai gardé 4 ans avec 150 000 km. (oui je roule beaucoup)
Mon choix s'est porté naturellement vers peugeot.
Je fuis les allemandes pour l'image racailleuse des audi a 3, golf etc.. ça me fout la gerbe de voir ces wesh wesh dedans, au point de me faire detester ces voitures.
J'ai été très agréablement surpris. Ce que je recherche dans une voiture c'est:
- Le confort intérieur, les sièges, accoudoir, lisibilité des informations
- La modernité, l'élégance alliant sobriété
- Les suspensions, j'aime ne pas trop ressentir les aléas de la route sur mon dos
- L'insonorisation, point très important pour moi
- La consommation, roulant beaucoup, il me faut une voiture qui ne consomme pas plus de 5.5l au 100 km
Les suspensions de la 208 sont extra comparé à la 207. Les dos d'ane et les routes usées sont un passage sans craintes pour mon dos.
L'insonorisation de la 208 jusqu'à 110 km/h est vraiment excellente, les bruits extérieurs ne s'entendent pas énormement et ne viennent pas perturber une conversation. Il suffit pour cela de fermer la portière qui est plus lourde, et le bruit de claquement se fait plus grave. On sent donc l’insonorité améliorée. Cependant, le bruit du moteur EHDI se fait entendre quand même pas mal. Mais ce qui me plait, c'est que ca procure un sifflement très sympa a entendre lors de l'acceleration. Ma 207 hdi de 90 ch ne faisait pas de sifflement. J'adore ce bruit.
La 208 en 92 ch pousse beaucoup plus que mon ancienne 207, c'est un pur plaisir. Je ne suis pas fou de vitesse, ma vitesse de croisière est toujours de 110 km/h. Mais j'aime les accelerations qui se font sans trop de timidité, je veux doubler, je double !. Avec ma 207, c'était, je veux doubler, mais j'attends qu'elle se lance un peu.
Bref, super satisfait. Pourquoi avoir pris blanc banquise ?
Je suis préparateur automobile, je m'occupe de l'entretien des voitures. Si vous voyez les rayures à long terme sur les peintures noires, ou foncées, je vous promets que ca vous fait réfléchir à la couleur de votrre voiture.
Un client super maniaque avec un kia sportage noir, aucune rayure. Un jour un chat monte sur sa voiture, et hop 4 rayures que l'on voit énormément.
Le noir c'est beau, mais on a pas le droit à l'erreur, il faut un chez soi pour la ranger, et faire très très attention.
Le blanc c'est beau, sobre, sportif, rayure quasi invisible, moins de chaleur, lavage plus rapide et finition meilleure (aucune trace).
Je vous expose mes photos, j'attends vos avis les copains 208tistes.

VITRES TEINTEES prix: 200 euros: