kebou a écrit:Grousnik a écrit: Que la 208 se vende ou pas, l'image de Peugeot est déjà ternie, avec le plan de restructuration qui devient une vériable affaire national (on ne parle plus que de ça).
Eh bien, ce serait dommage car Peugeot -PSA est le seul constructeur français dont 60 % de la production est encore faite en France. Si le groupe PSA avait plus délocalisé sa production sur des pays émergents style Turquie ou Maroc comme Renault, il serait moins dans le rouge financièrement.
C'est donc assez nul (et très français) cette réaction des médias contre le dernier fleuron de notre industrie automobile
On ne peut pas avoir à la fois le beurre et l'argent du beurre. Si les syndicats ne veulent pas s'adapter, il n'y aura plus aucune production en France d'ici peu.
Ce n'est donc pas ce plan de restructuration (hélas indispensable) qui DOIT ternir l'image de Peugeot. Ce qui pourrait ternir son image, c'est/ce serait la qualité de ses modèles. Et vu certains retours

sur ce Forum concernant la 208, j'ai quelques doutes et craintes. Et comme le dit l'un d'entre nous, oui "je serre les fesses"

en attendant ma titine.
On nous dit par exemple concernant le SMEG, que oui cela peut "planter" car c'est un petit ordinateur. Oui mais cela je m'en fous. Si ce n'est pas au point, je préfère garder le traditionnel radio-lecteur CD indépendant du gps ou du bluetooth. Sinon c'est pire qu'un faux progrès, c'est une régression.