Avis aux possesseurs de VTi 120. Je ne sais pas si c'est un problème ou un bruit normal pour un VTi 120. Toujours est-il que je n'avais pas ce genre de bruit avec le VTi 95
Un bruit qui ne m'inspire pas trop (sorte de ronronnement légèrement métallique, un peu roque) quand j'accélère et décélère à partir de la 3ème (un tout petit peu en seconde). En 4ème pareil et en 5 ème plus prononcé. ça ne s'entend pas vitres ouvertes mais dans l'habitacle on perçoit ce bruit. Il disparaît quand on appuie légèrement sur la pédale d'accélérateur pour maintenir la vitesse et le régime.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le moteur ni la chaîne de distribution (aucun bruit de chaîne). Au point mort (à l'arrêt ou en roulant en roue libre) ou quand je débraye le bruit n'est pas présent, il réapparaît une fois que j'embraye et en phase de décélération ou accélération.
Je pense à un problème lié à l'embrayage, boîte de vitesse ou différentiel de boîte.

Je passe au garage pour mes deux autres problèmes de volant et roue arrière gauche. J'en profiterai pour lui faire entendre ça... On verra
Vive le made in poissy...