Après ma présentation, voici la présentation de ma 208 !
Il s'agit donc d'une 208 3 portes, finition Active, en 1.6l e-HDI, de couleur Noir Obsidien.
Niveau options : pack LEDs, Antibrouillards avant, et Jantes 15" avec roue de secours acier.
Commandé le 12 Juin, livré le 15. C'était une dotation concession qui arrivait ! Mes parents m'ont fait ce très beau cadeau, et ils voulaient une voiture rapidement disponible pour pouvoir me l'apporter le week end du 17, car je n'avais plus de voiture à Dijon...
Depuis, j'ai parcouru déjà 400kms avec, et c'est vraiment une très bonne voiture ! Ca me change évidemment énormément de la petite AX que j'utilisais jusque là (mais que je garde, je me méfie de l'électronique, sur l'AX je fais tout l'entretien...).
Les + (à mes yeux) :
Régulateur de vitesse/limiteur
Stop and Start
L'écran SMEG qui fait son effet !
La ligne de l'avant
L'habitabilité très bonne vu l'encombrement
Le tableau de bord en général

La direction assistée bien calibrée
L'ESP de série, et dans l'ensemble les équipements de sécurité
Les - :
Grilles d'aérateurs vraiment "cheap"
L'intérieur est super salissant (ou alors je suis trop maniaque !)
Aucune protection de carrosserie, je crains à chaque manoeuvre pour les pare-chocs !

Maintien latéraux des sièges trop mou (sur les haut de gamme j'imagine que cela n'est pas le cas...)
Les jantes alu qui se salissent plus vite que leur ombre !

Sinon, il est prévu quelques améliorations, vu que ce n'est qu'une Active (et j'aime beaucoup l'Allure !)...
Seuils de portes alu (en commande)
Volant cuir
Accoudoir (indispensable vu que je fais souvent des grands trajets)
Glasstint à l'arrière
Lecheurs de vitres chromés, coques de rétroviseurs
Tapis 3D
Tapis de coffre
Sortie d'échappement chromée (et du coup le bas-volet de pare-choc sera également à changer, si ce n'est le pare-choc complet ?

Jantes 16" Technical Grey ou autre, à définir...
Rien d'urgent pour l'instant, si ce n'est l'accoudoir... Dommage que ma 208 n'en ai pas été équipée par la concession lors de la commande ! Car au lieu de 80€ posé usine, il va me falloir lacher 149€ hors pose (mais je pense pouvoir m'en sortir !)...
Et voici quelques photos !