[RÉSOLU] Climatisation et ventilateur tournant
20 messages
• Page 1 sur 1
[RÉSOLU] Climatisation et ventilateur tournant
Livré lundi soir, voici mon 1er problème:
Aujourd'hui, grosse chaleur (+30°). La clim est de mise, normal. Tout va bien jusqu'à ce que je me gare devant chez moi, je coupe le moteur, je descends et là.. la clim tourne toujours furieusement, donc ça fait un boucan pas possible. Je me dis : "oh ça va bien s'éteindre d'ici quelques secondes". J'attends 3, 4s avec la portière ouverte..ça tourne toujours.. je prends le temps de rentrer dans le hall de ma résidence (je suis garé juste devant la porte) - prendre mon courrier dans ma boîte aux lettres, de dégager la pub.. et j'entends encore la clim tournée.. Donc là ça me soule, je reprends la voiture, je fais un tour vite fait, je m'arrête sur un parking : pareil. Je mets le contact, passe en clim manuel pour l'éteindre et là ça s'éteinds. Je repars vers chez moi avec la clim, je retourne chez moi, clim éteinte.
Je verrais demain si ça se reproduit.
A noter que j'utilise la clim depuis la lundi soir donc, en mode "Auto".
Il faisait +30, la clim étant réglée à 20°, est-ce que c'était peut-être trop lui demander et du coup a provoqué le problème? Si l'un de vous a tiqué sur ce type de souci, n'hésitez pas !
Aujourd'hui, grosse chaleur (+30°). La clim est de mise, normal. Tout va bien jusqu'à ce que je me gare devant chez moi, je coupe le moteur, je descends et là.. la clim tourne toujours furieusement, donc ça fait un boucan pas possible. Je me dis : "oh ça va bien s'éteindre d'ici quelques secondes". J'attends 3, 4s avec la portière ouverte..ça tourne toujours.. je prends le temps de rentrer dans le hall de ma résidence (je suis garé juste devant la porte) - prendre mon courrier dans ma boîte aux lettres, de dégager la pub.. et j'entends encore la clim tournée.. Donc là ça me soule, je reprends la voiture, je fais un tour vite fait, je m'arrête sur un parking : pareil. Je mets le contact, passe en clim manuel pour l'éteindre et là ça s'éteinds. Je repars vers chez moi avec la clim, je retourne chez moi, clim éteinte.
Je verrais demain si ça se reproduit.
A noter que j'utilise la clim depuis la lundi soir donc, en mode "Auto".
Il faisait +30, la clim étant réglée à 20°, est-ce que c'était peut-être trop lui demander et du coup a provoqué le problème? Si l'un de vous a tiqué sur ce type de souci, n'hésitez pas !
- Noirou79
- Nouveau
- Véhicule: En attente: 208 3p féline eHDI 115cv
Re: Problème de climatisation
C'était bien la clim et pas le ventilo du moteur?
208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes.
-
manuk56 - Félin
- Véhicule: 208 GT line 110 ch puretech blanc banquise 5 portes
Hmm, je pense vraiment qu'il s'agissait de la clim vu le bruit façon "aspirateur" que cela donnait 

- Noirou79
- Nouveau
Ce n'est pas un problème, ça me fais pareil
le ventilateur tourne toujours quelques minutes pour refroidir ton circuit.
C'est préventif

C'est préventif

-
Crevar - Félin
Si c'est le ventilateur moteur c'est normal, mais que la clim reste allumée, ça c'est pas normal !
Franchement je pense plutôt au ventilo qu'à la clim, je ne vois pas trop comment la clim pourrait tourner moteur éteint ??!!
Franchement je pense plutôt au ventilo qu'à la clim, je ne vois pas trop comment la clim pourrait tourner moteur éteint ??!!

-
Marcus - Lionceau
- Véhicule: 208 Allure e-HDI 115 ch Bleu Virtuel
Petit rappel ma 208: Allure 1.6 VTi 3 portes
C'est exactement pareil pour moi grosse chaleur aujourd'hui 29° et le ventilo ou la clim.??? qui tourne environ une dizaine de secondes après avoir arrêté le moteur. Sur un autre registre j'ai remarqué par rapport à ma 307 que la température de l'eau montait plus rapidement, j'imagine que plus la température grimpe vite, plus vite le système de dé-pollution (catalyseur) était opérationnel.
C'est exactement pareil pour moi grosse chaleur aujourd'hui 29° et le ventilo ou la clim.??? qui tourne environ une dizaine de secondes après avoir arrêté le moteur. Sur un autre registre j'ai remarqué par rapport à ma 307 que la température de l'eau montait plus rapidement, j'imagine que plus la température grimpe vite, plus vite le système de dé-pollution (catalyseur) était opérationnel.
- Jéjé18
- Petit Félin
Merci pour vos réponses, vous me rassurez 
Si cela peut être normal, alors j'ai envie de dire tant mieux, en tout cas dans mon cas c'était bien plus que 10s ! On verra demain, ça promet de faire chaud encore! Je penserais à voir combien de temps ça met à s'éteindre.

Si cela peut être normal, alors j'ai envie de dire tant mieux, en tout cas dans mon cas c'était bien plus que 10s ! On verra demain, ça promet de faire chaud encore! Je penserais à voir combien de temps ça met à s'éteindre.
- Noirou79
- Nouveau
Noirou79 a écrit:Merci pour vos réponses, vous me rassurez
Regarde surtout si c'est bien le ventilo moteur qui tourne et non la clim !
-
Marcus - Lionceau
Je pense pareil... la clim a besoin du compresseur pour tourner, hors moteur éteint le compresseur ne peut pas tourner... C'est donc bien votre ventilateur moteur qui tourne.
-
manuk56 - Félin
Oui je confirme, je vois pas comment la clim peut tourner moteur coupé !
Que le ventilo tourne en VMAX pendant pas mal de temps après avoir coupé le moteur ne me choque pas avec des T° autour de 30° !
Que le ventilo tourne en VMAX pendant pas mal de temps après avoir coupé le moteur ne me choque pas avec des T° autour de 30° !
-
flo_90 - Petit Félin
- Véhicule: 208 Hdi 92 Allure
flo_90 a écrit:Oui je confirme, je vois pas comment la clim peut tourner moteur coupé !
J'opterai aussi pour le ventilo, j'ai fait le même constat hier avec une température annoncée à 34° sur mon écran tactile.
C'est vrai que le niveau T° monte très rapidement sur le VTi.
-
phil78 - Petit Félin
- Véhicule: 2008 ALLURE Puretech 130 BVMA Blanc Banquise
Pareil hier...32°... Oui le VTi chauffe vite et un peu au dessus de 90°... Normal visiblement!
-
manuk56 - Félin
la T° d'eau de mon VTi 95 sur la 207 ne montait pas aussi rapidement que celle du VTi 120 sur la 208. Après peut être que c'est le surplus de puissance qui fait que ça monte plus vite
- yann2n
- Féline Addict
Le 120 chauffe plus que le 95 

-
Calimero - DiCCtateur
Calimero a écrit:Le 120 chauffe plus que le 95
Plus ou plus vite ?

- yann2n
- Féline Addict
Plus chaud c'est sûr, plus vite je ne sais pas car je n'ai pas chronométré
Mais à mon avis si ça ne surchauffe pas il n'y a pas à s'inquiéter

-
Calimero - DiCCtateur
Calimero a écrit:Plus chaud c'est sûr, plus vite je ne sais pas car je n'ai pas chronométré![]()
![]()
Oh non je ne m'inquiète pas. En tout cas l'aiguille de la jauge de T° d'eau elle, elle monte bien plus vite jusqu'à 90 (et se stabilise, heureusement) qu'avec le VTi 95

- yann2n
- Féline Addict
La mienne est en hdi. J'en ai parlé à mon commercial ce matin qui m'appelait pour avoir un retour. J'irais chez peugeot donc rapidement pour savoir ce qu'il en est.
- Noirou79
- Nouveau
Réponse de Mr Peugeot : c'est tout à fait normal.
Il m'a même dit que ça pouvait durer 5 voire 10minutes. Personnellement je trouve ça choquant mais bon, en même temps j'y connais rien
Il m'a même dit que ça pouvait durer 5 voire 10minutes. Personnellement je trouve ça choquant mais bon, en même temps j'y connais rien

- Noirou79
- Nouveau
Noirou79 a écrit:Réponse de Mr Peugeot : c'est tout à fait normal.
Et donc c'est bien le ventilo moteur ?
Si oui il n'y a rien de choquant, il faut bien refroidir la bête quand il fait 35°c dehors ! Sur ma 207, il se déclenchait même parfois en plein hiver !
-
Marcus - Lionceau
20 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208