208du33 a écrit:Felicitation!!!!
J'ai commandé la même mais avec l'alarme comme option.
Quel sont tes impressions sur ce 92cv?
Alors première impression de la 208 en général, c'est du lourd, du très lourd ! (et pourtant elle est plus légère

)
Petit volant super agréable, position de conduite trouvé avec facilité malgré mon mètre 90 et espace à bord bien agencé.
Pour ce qui est du moteur, le 92cv est un très bon compromis. Si je le compare à mon ancien 90cv que j'avais sur ma 207, on remarque déjà d'une part les 150 kilos de différence entre les 2 modèles. Plus réactive et ayant plus de reprises, la 208 semble avoir 10 cv de plus que la 207. Le moteur est également plus silencieux. Le système stop&start est super efficace, on le remarque même pas et on se prend au jeu (j'avais l'habitude de toujours me placer en première au feu, mais là on a vite envie de passer le point mort).
L'étagement de boîte est sans-à-coups et le pommeau tombe juste bien sous la main.
Donc sur ce point là c'est un très bon moteur, sans fausse note.
Pour ce qui est de la consommation, je ne peux pas encore m'exprimer, n'ayant pas encore liquidé un plein entier, mais une consommation qui semble déjà moindre que la 207 (où la moyenne se situait à 5,5 voir 6l/100 selon les trajets).
La tenue de route est impériale, la direction aussi précise qu'une 207, elle est rivée à la chaussée. Sur les petites routes de campagne, elle s'amuse et on s'amuse à son volant.
A l'intérieur, on a aussi envie de jouer avec l'écran, donc ces premiers temps j'ai l'impression d'être plus absorbé par l'écran que par la route. Mais il est facile à maîtriser et très bien étudié grâce aux commandes au volant et report des infos sur le compteur également. (Mettez des photos sur votre clé USB et vous verrez ça occupe les passagers

)
De nuit l'éclairage est magnifique, je parle même pas des phares à LED

, mais aussi de l'éclairage d'ambiance intérieur du toit panoramique et toutes ces petites attentions apportés au conducteur.
Voilà pour les premières impressions de ces premières kilomètres passé à son volant.