[MODIF] Teintage de vitres
Re: Teintage de vitres
L'avantage à mes yeux de ne pas prendre l'option d'origine est de pouvoir faire ce que tu veux comme teintage ensuite.
Pour la teinte, là cela dépend pas mal des goût mais c'est certain que si c trop foncé, les manoeuvres sont rendues plus difficile la nuit ou dans les lieux "sombres".
Pour ce qui est du choix du poseur, j'ai essayé une petite enseigne qui travaille avec le garage Skoda où mon Père achète ses voitures, travail propre mais garantie 5 ans seulement et que dans le centre en question. Puis Glastint pour notre C4 qui travaille avec Citroën, l'avantage est qu'on a une garantie de 10 ans dans tous les centres en France. Pour le prix, c'était kif kif de mémoire ... environ 500€ pour la C4 II et la Superb (mais on a eu un prix pour cette dernière).
Une chose est certaine cependant, une fois que l'on a gouté aux vitres teintées, difficile de s'en passer ... Car il fait moins chaud dans la voiture, j'ai l'impression d'être plus en tranquillité dans ma voiture (car on distingue le conducteur mais plus difficile de voir les objets) et en cas de bris de glace (vécu) la vitre ne se brise pas.
Pour la teinte, là cela dépend pas mal des goût mais c'est certain que si c trop foncé, les manoeuvres sont rendues plus difficile la nuit ou dans les lieux "sombres".
Pour ce qui est du choix du poseur, j'ai essayé une petite enseigne qui travaille avec le garage Skoda où mon Père achète ses voitures, travail propre mais garantie 5 ans seulement et que dans le centre en question. Puis Glastint pour notre C4 qui travaille avec Citroën, l'avantage est qu'on a une garantie de 10 ans dans tous les centres en France. Pour le prix, c'était kif kif de mémoire ... environ 500€ pour la C4 II et la Superb (mais on a eu un prix pour cette dernière).
Une chose est certaine cependant, une fois que l'on a gouté aux vitres teintées, difficile de s'en passer ... Car il fait moins chaud dans la voiture, j'ai l'impression d'être plus en tranquillité dans ma voiture (car on distingue le conducteur mais plus difficile de voir les objets) et en cas de bris de glace (vécu) la vitre ne se brise pas.
- brieucdesamois
- Nouveau
- Véhicule: Citroen DS4 So Chic THP155
Je vais essayer de me renseigner pour la bonne teinte. Sinon pour les prix 500€ ça fait vraiment trop j'aurai du mal à mettre plus de 250-300€.
Pour la garantie ça implique quoi : un remplacement dès que le film est fendue, abîmé ?
Pour la garantie ça implique quoi : un remplacement dès que le film est fendue, abîmé ?
"If you always do what you always done then you always have what you always had

-
ChriskaB - Petit Félin

-
Crevar - Félin
ChriskaB a écrit:Je vais essayer de me renseigner pour la bonne teinte. Sinon pour les prix 500€ ça fait vraiment trop j'aurai du mal à mettre plus de 250-300€.
La garantie Glastint 10ans:
Donne droit au remplacement en cas d’anomalie qualitative inhérente au produit (démétallisation, délamination, craquèlement ou décollement).
Assure au client l’origine et l’authenticité du traitement Glastint
Est transmissible en cas de revente du véhicule
Est valable dans tous les centres du réseau Glastint sur présentation obligatoire de la facture et du certificat de garantie.

-
Crevar - Félin
Pour les personnes qui le souhaitent et qui m'avaient contacté pour la région de Montpellier, j'ai le centre de mon ami qui proposent une solution à moins de 300 euros, avec les mêmes garanties que Glastint et des films au choix.
Kali.
Kali.

Kali pour les intimes
-
zekalimero - Lionceau
- Véhicule: Mercedes SLK 350
J'ai pas des actions chez glastint, c'est pour info

-
Crevar - Félin
Je me doute, mais dans le coup, tu m'as fait tout le détail de Glastint... C'est dommage que tu étais si loin... je t'aurais fait bénéficier de mes tarifs intéressants...
Kali.
Kali.

Kali pour les intimes
-
zekalimero - Lionceau
Il y à d'autre close de garantie mais c'est une entreprise comme une autre 

-
Crevar - Félin
Ouais la plupart des poseurs propose la même chose...
Dans le coup, le pote propose également le remplacement gratuit en cas de bris de glace...
Kali.
Dans le coup, le pote propose également le remplacement gratuit en cas de bris de glace...
Kali.

Kali pour les intimes
-
zekalimero - Lionceau
Crevar a écrit:ChriskaB a écrit:Je vais essayer de me renseigner pour la bonne teinte. Sinon pour les prix 500€ ça fait vraiment trop j'aurai du mal à mettre plus de 250-300€.
La garantie Glastint 10ans:
Donne droit au remplacement en cas d’anomalie qualitative inhérente au produit (démétallisation, délamination, craquèlement ou décollement).
Assure au client l’origine et l’authenticité du traitement Glastint
Est transmissible en cas de revente du véhicule
Est valable dans tous les centres du réseau Glastint sur présentation obligatoire de la facture et du certificat de garantie.
Ah ok merci.
En général combien de temps tiennent les films ? (en considérant qu'ils sont de bonne qualité et ont été posé par des professionnels)

-
ChriskaB - Petit Félin
Crevar : C'est le fait que tes vitres arrière soit teintées d'origine que l'on voit une différence de teinte une fois posé le glastint entre l'avant et l'arrière ?
Est ce que vous croyez que si je fait uniquement teinter l'avant en carbone léger ça uniformisera l'avant et l'arrière ?
Est ce que vous croyez que si je fait uniquement teinter l'avant en carbone léger ça uniformisera l'avant et l'arrière ?
-
Arnaud - Lionceau
- Véhicule: 208 EP6C
Oui, la teinte d'origine assombri un peu l'arrière.
Pour répondre à ChriskaB, les films tiennent longtemps... J'en ai sur mon Partner, qui ont été posés il y a 6 ans et sont toujours très bien (hormis quelques griffes faites par mes soins). Si le film est de qualité, cela ne bouge pas. Il faut faire attention aux films vendus dans les centres auto, à poser soit même, ceux là se décolorent avec le temps...
Pour Arnaud, maintenant, ils ont une teinte qui permet d'harmoniser les vitres avants uniquement pour ceux qui ont les vitres arrières et veulent que cela soit homogène. La teinte est très proche du "carbone light" (edit : attention, en fonction du fabricant du film, il peut y avoir de petites variations).
Kali.
Pour répondre à ChriskaB, les films tiennent longtemps... J'en ai sur mon Partner, qui ont été posés il y a 6 ans et sont toujours très bien (hormis quelques griffes faites par mes soins). Si le film est de qualité, cela ne bouge pas. Il faut faire attention aux films vendus dans les centres auto, à poser soit même, ceux là se décolorent avec le temps...
Pour Arnaud, maintenant, ils ont une teinte qui permet d'harmoniser les vitres avants uniquement pour ceux qui ont les vitres arrières et veulent que cela soit homogène. La teinte est très proche du "carbone light" (edit : attention, en fonction du fabricant du film, il peut y avoir de petites variations).
Kali.

Dernière édition par zekalimero le 23 Mai 2012, 16:01, édité 1 fois au total.
Kali pour les intimes
-
zekalimero - Lionceau
-
Arnaud - Lionceau
Sur les versions Féline, les vitres arrière sont déjà teintés, mais avec le film carbone moyen sa teinte encore plus. Voila la différence avec l'avant.
Pour répondre sur la tenue du film, pas de problème sur ma 207 qui avait 6ans.
Pour répondre sur la tenue du film, pas de problème sur ma 207 qui avait 6ans.

-
Crevar - Félin
c'était pas possible de teinter juste les vitres avant du-coup???
-
pierretesson - Lionceau
- Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree
Tu peux teinter seulement l'avant si tu veux, sa te coutera moins chère.
J'ai fais aussi l'arrière pour plusieurs raisons:
- Plus foncé donc moins de visibilité des vues extérieurs.
- Protection thermique et brise vitre.
J'ai pas fais l'arrière en super carbon car la différence aurai été trop importante.
J'ai fais aussi l'arrière pour plusieurs raisons:
- Plus foncé donc moins de visibilité des vues extérieurs.
- Protection thermique et brise vitre.
J'ai pas fais l'arrière en super carbon car la différence aurai été trop importante.

-
Crevar - Félin
Je suis du même avis que Crevar, la notre serait teintée intégralement, pour la sécurité et la discrétion...
Kali.
Kali.

Kali pour les intimes
-
zekalimero - Lionceau
Pour ma part je passerai prendre conseil à Glastint à côté de chez moi lorsque j'aurai la voiture bien sur... 
Je ferai faireuniquement l'avant pour harmoniser avec les vitres surteinté de l'arrière

Je ferai faireuniquement l'avant pour harmoniser avec les vitres surteinté de l'arrière
-
Arnaud - Lionceau
Chez Glastint de Saint jean de vedas (34) :
Pour les vitres latérales avant :
189€ pour des films de bonne qualité garantie 5ans.
159€ pour des films de moins bonne qualité garantie 10ans.
(On choisit le niveau de teinte : très noir (non autorisé pour l'avant), moyen noir, et le noir normal)
De bonne qualité : qui commence à s'éfriter vers les 6-7ans d'après la femme.
Sinon, la femme de chez Glastint ma dit que les vitres teintées d'usine de la 208 "sont à tendance grise" et que leur film sont plus vers du vert mais que cela se verrait pas à moins de vraiment y faire gaffe.
Si je le fais, ce serait plus clair qu'à l'arrière, mais je n'aurais pas la même teinte qu'à l'arrière.
Donc j'hésite à les laisser comme telle, vous en pensez quoi vous ?
Pour les vitres latérales avant :
(On choisit le niveau de teinte : très noir (non autorisé pour l'avant), moyen noir, et le noir normal)
De bonne qualité : qui commence à s'éfriter vers les 6-7ans d'après la femme.
Sinon, la femme de chez Glastint ma dit que les vitres teintées d'usine de la 208 "sont à tendance grise" et que leur film sont plus vers du vert mais que cela se verrait pas à moins de vraiment y faire gaffe.
Si je le fais, ce serait plus clair qu'à l'arrière, mais je n'aurais pas la même teinte qu'à l'arrière.
Donc j'hésite à les laisser comme telle, vous en pensez quoi vous ?
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
*** BMW F800R '18 - 798cm3 - 90cv/86Nm ***
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
*** Peugeot 208 '12 - Féline - 5 portes - (1.6 HDI 115(@140cv/330Nm) - ttes options) - *** [Vendue]
-
Stephen - Félin
- Véhicule: Peugeot 3008 HDI 130 EAT8 GT Pack avec BlackPack et Moto F800R
Stephen, attend un peu de voir les premières réalisations... cela te donnera une idée... et sinon, j'ai une bonne adresse, plus intéressante pour toi
Kali.
Kali.

Kali pour les intimes
-
zekalimero - Lionceau
Stephen a écrit:Chez Glastint de Saint jean de vedas (34)our les vitres latérales avant :
C'est pas l'inverse?
189€ pour des films de bonne qualité garantie 10ans.
159€ pour des films de moins bonne qualité garantie 5ans.

-
Crevar - Félin
Ok donc minimum 6 ans pour la tenue. C'est très correct.

-
ChriskaB - Petit Félin
zekalimero a écrit:Pour les personnes qui le souhaitent et qui m'avaient contacté pour la région de Montpellier, j'ai le centre de mon ami qui proposent une solution à moins de 300 euros, avec les mêmes garanties que Glastint et des films au choix.
Kali.
Tres interesssant

J'en suis

En esperant que ça aille pour fin juillet, date d'arrivée de ma 208

208 1.6Vti120 Féline 5p Blanc Banquise
-
Ju34 - Félin
- Véhicule: 208 Vti
zekalimero a écrit:Stephen, attend un peu de voir les premières réalisations... cela te donnera une idée... et sinon, j'ai une bonne adresse, plus intéressante pour toi
Kali.
Oui, là de toute manière j'attends

-
Euh, non je crois bien que la femme m'a dit ces prix là et je t'avoue que j'ai pas trop compris mise à part le fait que ceux de meilleur qualité s'effriteront vers les 6-7ans je crois, mais faudra redemander, j'ai un doute maintenant lol
*** Peugeot 3008 '21 (GT Pack avec BlackPack, 1.5 HDI 130 EAT8) acheté par DiffCar en mars! Reçue depuis Août! ***
-
Stephen - Félin
Moi, mes plus vieux films ont plus de 6 ans et ils ne bougent pas du tout... D'ailleurs, je ne vois pas comment ils pourraient s'effriter... par contre, la teinte peut s'atténuer avec les films de mauvaises qualités (dans les centres auto) mais aucun risque chez les poseurs de vitres... la qualité est bien meilleure...
Kali.
Kali.

Kali pour les intimes
-
zekalimero - Lionceau
Avoir des vitres teintées d'usine sans film, c'est uniquement quand on a la voiture neuve qui sort de l'usine non ?
Mon kiff serait de trouver les vitres avants latérales IDEM que ceux de l'arrière ^^
Mon kiff serait de trouver les vitres avants latérales IDEM que ceux de l'arrière ^^
-
Stephen - Félin
Je suis allé voir pour faire teinter mes vitres avant de ma Féline.
Le soucis c'est que l'avant serait plus foncé que l'arrière. Il faudrait donc faire toutes les vitres latéral, ce que mon pro me fait pour moins de 200€ avec garantie.
Vu que je ne la garderai que 6 mois j'hésite encore à le faire...
Le soucis c'est que l'avant serait plus foncé que l'arrière. Il faudrait donc faire toutes les vitres latéral, ce que mon pro me fait pour moins de 200€ avec garantie.

-
victor - Nouveau
- Véhicule: 208 Feline 115 + 205 GTI 1.6 + AX GT + Opel Manta A 1973
victor a écrit:Je suis allé voir pour faire teinter mes vitres avant de ma Féline.
Même avec du carbone moyen ? (teinte maxi chez glastint pour l'avant)
Depuis le 14/06/2012 en 
Les 4 Nouveaux Mousquetaires : Alumine - Conundrum - Yann2n - PE-208-GT
Trésorier auto-proclamé du Club "Noir Cest Noir"

Les 4 Nouveaux Mousquetaires : Alumine - Conundrum - Yann2n - PE-208-GT
Trésorier auto-proclamé du Club "Noir Cest Noir"
-
PE-208-GT - Lionceau
- Véhicule: 208 ALLURE e-HDI 92CV - Noir Obsidien - 3 portes Dep. [30]
Bon, résultat du teintage le 23 juin pour nous. On organise une session de teintage avec un pro. 

-
tite kalimerette - Petit Félin
Bonsoir,
Petite question je voudrai faire teinter mes vitres arrieres , j'aurai aimé savoir le prix a peu prés? et si quelqu'un connais une bonne adresse dans le 54:)
Petite question je voudrai faire teinter mes vitres arrieres , j'aurai aimé savoir le prix a peu prés? et si quelqu'un connais une bonne adresse dans le 54:)
-
petitereveuse - Nouveau
- Véhicule: 208 allure
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208