Le toit vitré panoramique (TVP) de la 208
Re: Toit vitré panoramique: fiabilité et rigidité de la cais
Le toit d'une voiture c'est juste de la tôle...c'est pas lui qui te rigidifie ta voiture...alors tôle ou verre...tu n'y verras que du feu..et aucune crainte à avoir sur la rigidité de la voiture...Enfin je te garanti rien si tu retournes la voiture
^^

208 e-HDI 115cv 3p Féline Blanc Banquise commandée...
+Pack Cuir
+Pack Cuir
-
sebastihein - Petit Félin
- Véhicule: 207 CC féline HDi 110cv
Rouge Asmara
La 207 RC pouvait avoir un TVP aussi
- yann2n
- Féline Addict
sebastihein a écrit:Le toit d'une voiture c'est juste de la tôle...c'est pas lui qui te rigidifie ta voiture...alors tôle ou verre...tu n'y verras que du feu..et aucune crainte à avoir sur la rigidité de la voiture...Enfin je te garanti rien si tu retournes la voiture^^

-
Calimero - DiCCtateur
La grosse différence c est le poid dans le haut. Les sus pattes sont renforcée (sur certaine psa) pour la prise de roulis. ( confort un poil plus raide)
Sinon au niveau solidité il y a une traverse en plus sur le toit pour limiter les déformations éventuelles pouvant faire éclater le verre. (qui fait bien chier Kariolys lors des changement d antenne....)
donc en fait , avec le tvp , le vehicul est bien plus rigide que la version normale ( le verre ne se déformant pas comme la tôle !...
En cas de tonneau, la traverse rajoutée joué sont rôle d arceau de sécurité après l éclatement du tvp)
Par contre bonjour les éclats de verre dans ce type d accident (mais arrive ace niveau c est un détail non? )
Même Porsche en fait, si c'était une grosse connerie , cette marque s abstiendrait non ?
Mais bon, les réputation de comptoir de café sont souvent établies à partir des accidents sur les premières séries....
Et chez psa , le tvp à souffert de ça à cause du tout premier.
Perso, sur 207 j ai et c est top! Mais j ai pas fait de tonneau non plus....
Sinon au niveau solidité il y a une traverse en plus sur le toit pour limiter les déformations éventuelles pouvant faire éclater le verre. (qui fait bien chier Kariolys lors des changement d antenne....)
donc en fait , avec le tvp , le vehicul est bien plus rigide que la version normale ( le verre ne se déformant pas comme la tôle !...
En cas de tonneau, la traverse rajoutée joué sont rôle d arceau de sécurité après l éclatement du tvp)
Par contre bonjour les éclats de verre dans ce type d accident (mais arrive ace niveau c est un détail non? )
Même Porsche en fait, si c'était une grosse connerie , cette marque s abstiendrait non ?
Mais bon, les réputation de comptoir de café sont souvent établies à partir des accidents sur les premières séries....
Et chez psa , le tvp à souffert de ça à cause du tout premier.
Perso, sur 207 j ai et c est top! Mais j ai pas fait de tonneau non plus....

-
viper - Petit Félin
- Véhicule: 207 !
Merci pour vos retours.
- Perfidator
- Petit Félin
- Véhicule: BMW 330xd ... 293cv.
Re: Toit vitré panoramique
Et puis design avec le pack LED :

208 Féline 5P e-HDI 115 Gris Shark + RS.
Commandé : 31/03/2012 (j +0)
DLL : 15/06/2012 (j +75)
Fabrication : 11/06/2012 à Poissy (j +71)
VIN Reçu : 13/06/2012 (j +73)
Livraison : 20/06/2012 à 11h (j +80)
-
s4juuk - Félin
- Véhicule: 208 Feline eHDI 115 Gris Shark
J'ai le TVP sur ma 207 et je l'ai pris sur ma 208, c'est obligatoire maintenant
on ne peut plus s'en passer! On à moins l'impression d’être "enfermé" et si le soleil gêne on peut fermer le store 

Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 

-
kobaye - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium
kobaye a écrit:J'ai le TVP sur ma 207 et je l'ai pris sur ma 208, c'est obligatoire maintenanton ne peut plus s'en passer! On à moins l'impression d’être "enfermé" et si le soleil gêne on peut fermer le store

- yann2n
- Féline Addict
le TVP ça amène beaucoup de lumière tu te sent moins étouffé dans ta voiture !
par contre pour l'avoir essayé hier le TVP en plein soleil n'est pas compatible avec l’écran central :s
le reflet rend impossible la lecture du gps ... obligé de fermer le store en journée donc dommage
sinon c'est beau c'est classe même vu de l'extérieur : toit noir ^^
et c'est solide crois moi j'ai testé !
http://www.youtube.com/watch?v=JGlIXf4d ... ature=plcp regarde à 30s
par contre pour l'avoir essayé hier le TVP en plein soleil n'est pas compatible avec l’écran central :s
le reflet rend impossible la lecture du gps ... obligé de fermer le store en journée donc dommage
sinon c'est beau c'est classe même vu de l'extérieur : toit noir ^^
et c'est solide crois moi j'ai testé !
http://www.youtube.com/watch?v=JGlIXf4d ... ature=plcp regarde à 30s
-
pierretesson - Lionceau
- Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree
Je viens de le voir sur le C4 AirCross chez Citroën ce matin et le guide Led est orange dessus... Très sympa également.
Réellement, c'est un vrai plus, luminosité accrue dans la voiture. Franchement, c'est très sympa.
Kali.
Réellement, c'est un vrai plus, luminosité accrue dans la voiture. Franchement, c'est très sympa.
Kali.

Kali pour les intimes
-
zekalimero - Lionceau
- Véhicule: Mercedes SLK 350
dommage que le toit panoramique ne s'ouvre pas
quelqu’un saurait il si une version ouvrable est prévu ?
j'ai "fouillé" un peu les options , rien trouvé

quelqu’un saurait il si une version ouvrable est prévu ?
j'ai "fouillé" un peu les options , rien trouvé

- jojo59
- Nouveau
- Véhicule: 307 cc , 206
Aucune idée... sur la 206, il y avait les 2... Quid sur la 207 ? Je sais que les félines avaient le TVP mais existait il également un toit ouvrant, je m'adresse aux possesseurs de 207...
Sinon, ce n'est pas bien grave qu'il ne s'ouvre pas.
Kali.
Sinon, ce n'est pas bien grave qu'il ne s'ouvre pas.
Kali.

Kali pour les intimes
-
zekalimero - Lionceau
En effet un toit ouvrant etait proposé sur 207 mais il n'était pas aussi étendu que le TVP fixe en terme de surface vitrée
- yann2n
- Féline Addict
Ah oui, c'est sur que ce ne sont pas les doubles toits des Clio, avec une partie fixe et une partie ouvrante superposable... C'est vrai que je le trouve très bien celui ci aussi... L'avantage du TVP, c'est qu'il n'y aura pas de fuite ou de soucis de fonctionnement :-p
Kali.
Kali.

Kali pour les intimes
-
zekalimero - Lionceau
tu voi pas le bordel toi si tout le toit pouvait reculer lol
-
pierretesson - Lionceau
- Véhicule: 208 allure 3p Rouge erythree
il peut très bien y avoir une partie en verre fixe (l'arrière) et une autre mobile toujours en verre (à l'avant) 

- yann2n
- Féline Addict
yann2n a écrit:il peut très bien y avoir une partie en verre fixe (l'arrière) et une autre mobile toujours en verre (à l'avant)
c'est ce que j'aimerais sur ma 208 , je roule en 307cc , difficile de revenir sur une voiture sans au minimum avec un toit ouvrant .
- jojo59
- Nouveau
- Véhicule: 307 cc , 206
bonjour à tous j suis un pti nouveau. Je voulai savoir si l'éclairage du toit panoramique (l'encadrement bleu sur la photo) était présent dès que l'on prnd l'option toit panoramique merci d'avance
- svinkels33
- Nouveau
- Véhicule: 208 allure 3 p 1,4L HDI 68 blanc banquise avec toit panoramique et vitres arrière teintées
svinkels33 a écrit:bonjour à tous j suis un pti nouveau. Je voulai savoir si l'éclairage du toit panoramique (l'encadrement bleu sur la photo) était présent dès que l'on prnd l'option toit panoramique merci d'avance

Membre du clan Rouge Érythrée!

-
Tenshi - Accro du lion
- Véhicule: 208 Allure 1.6 e-HDI 115 - Honda Jazz 2.0 Type-R 240
svinkels33 a écrit:bonjour à tous j suis un pti nouveau. Je voulai savoir si l'éclairage du toit panoramique (l'encadrement bleu sur la photo) était présent dès que l'on prnd l'option toit panoramique merci d'avance
Oui

-
Gaël - Lionceau
- Véhicule: 208 e-HDI 115ch-feline 3p-bleu virtuel
Gaël a écrit:svinkels33 a écrit:bonjour à tous j suis un pti nouveau. Je voulai savoir si l'éclairage du toit panoramique (l'encadrement bleu sur la photo) était présent dès que l'on prnd l'option toit panoramique merci d'avance
Oui
Je me posais la même question, et depuis hier, je peux confirmer et c'est juste magnifique

-
Jeremie42 - Nouveau
- Véhicule: 208 3P Allure 1.6L e-HDI FAP 92ch Bleu virtuel + Toit panoramique
Merci gt pas sur et comme g pri l'option toi panoramique sur ma 208 allure là j sui rassuré. C'est vrai ke cet éclairage claque bien.
Au passage mon conncessionnaire n'a jamais su me confirmé si cet éclairage été présent ou pas
Au passage mon conncessionnaire n'a jamais su me confirmé si cet éclairage été présent ou pas
- svinkels33
- Nouveau
- Véhicule: 208 allure 3 p 1,4L HDI 68 blanc banquise avec toit panoramique et vitres arrière teintées
L'option s'appelle "Toit vitré panoramique avec velum d'occultation et éclairage d'ambiance", donc on ne peut être plus clair
C'est pas une formation 208 qu'il faudrait à certains vendeurs, juste leur apprendre à lire

C'est pas une formation 208 qu'il faudrait à certains vendeurs, juste leur apprendre à lire

-
Calimero - DiCCtateur
Mon vendeur à mis quelques minutes me le confirmer aussi 

Ma 208 Allure PureTech 82 Gris Aluminium: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=11125 

-
kobaye - Lionceau
- Véhicule: Peugeot 208 Allure PureTech 82 5p Gris Aluminium
Re: Le toit vitré panoramique (TVP) de la 208
Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer ma 207 équipée d'un TVP par une 208. Effectivement, une fois qu'on a goûté au TVP, difficile de s'en passer
Mais dans la gamme 208 Active (je veux aussi une boîte "automatique" mais c'est la BMP5, c'est un autre sujet
), les concessionnaires m'ont indiqué que le TVP n'est pas disponible. Il faut viser au minimum Allure pour ça. OK, mais je tombe ce matin sur cette offre (je ne connais pas ce mandataire, ceci dit, et pas encore fini de lire le sujet dédié sur ce forum) :
http://www.autojm.fr/vehicule-neuf-peug ... 50682.html
Dans les options, on voit bien, à 499 € : "TOIT PANORAMIQUE OCCULTABLE".
S'agit-il d'une erreur, ou d'une modification récente chez Peugeot ? Merci de m'éclairer si quelqu'un des informations sur ce point
Je cherche à remplacer ma 207 équipée d'un TVP par une 208. Effectivement, une fois qu'on a goûté au TVP, difficile de s'en passer

Mais dans la gamme 208 Active (je veux aussi une boîte "automatique" mais c'est la BMP5, c'est un autre sujet

http://www.autojm.fr/vehicule-neuf-peug ... 50682.html
Dans les options, on voit bien, à 499 € : "TOIT PANORAMIQUE OCCULTABLE".
S'agit-il d'une erreur, ou d'une modification récente chez Peugeot ? Merci de m'éclairer si quelqu'un des informations sur ce point

- Lurtz
- Nouveau
Il peut s'agir d'une disponibilité à l'étranger. Les finitions et les équipements optionnels varient d'un pays à l'autre. Cela peut être l'explication à ce petit point de détail que tu as trouvé.
Kali.
Kali.

Kali pour les intimes
-
zekalimero - Lionceau
Il n'est pas possible d'avoir le TVP sur une active... Du moins en France, à l'étranger je ne sais pas en revanche, peut être 

- yann2n
- Féline Addict
Merci pour ces précisions.
Je vais aller donc voir en Belgique, ça vaut définitivement le coup (si j'ajoute à ça les remises plus importantes signalées dans le sujet des taux de négociation), et je vous tiendrai au courant.
EDIT : chez un autre mandataire, même option, à 432 € (cliquer sur "obtenir un devis" pour voir les options sélectionnables) :
http://www.diffcar.com/fr/modele_detail ... UE=PEUGEOT
Je vais aller donc voir en Belgique, ça vaut définitivement le coup (si j'ajoute à ça les remises plus importantes signalées dans le sujet des taux de négociation), et je vous tiendrai au courant.
EDIT : chez un autre mandataire, même option, à 432 € (cliquer sur "obtenir un devis" pour voir les options sélectionnables) :
http://www.diffcar.com/fr/modele_detail ... UE=PEUGEOT
- Lurtz
- Nouveau
Le TVP est bien disponible sur l'Active en dehors de la France, en Belgique notamment
Ca fait partie des différences d'équipements assez énervantes qui poussent les Français à acheter du haut de gamme diesel

Ca fait partie des différences d'équipements assez énervantes qui poussent les Français à acheter du haut de gamme diesel

-
Calimero - DiCCtateur
Merci pour cette confirmation.
Et sur le dernier lien que je donne plus haut, plus de couleurs pour les peintures que ce qu'on propose en France.
Et sur le dernier lien que je donne plus haut, plus de couleurs pour les peintures que ce qu'on propose en France.
- Lurtz
- Nouveau
Retourner vers Equipements Peugeot 208