Bonjour,
Je viens d'obtenir mon permis et je voudrais acheter une 208 d'occasion (ma voiture de rêve !)
N'y connaissant pas grand chose en voiture je suis un peu perdue... J'ai consulté plusieurs forums et guides d'achat mais malheureusement je n'arrive pas vraiment à comprendre les différences.
Je voudrais une 208 pour conduire occasionnellement mais sur de grandes distances. J'ai un budget de 10.000€. Je me serais plutôt orientée vers la puretech 100 ou la Blue Hdi 100. J'ai vu qu'il y avait des soucis sur les courroies des diesel récentes. Est-ce que je devrais privilégier la puretech 100 ? Je n'ai pas réussi à me décider concernant la finition.
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pouvez avoir, merci de votre aide !! Je suis un peu paumée sur tous les modèles haha
208 d'occasion : vos conseils ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: 208 d'occasion : vos conseils ?
Bonjour,
Petite rectification, ce n'est pas sur les diesel qu'il y a un problème de courroie mais sur les Puretech justement ahah
Dû au faite que ce soit une courroie qui baigne dans l'huile, il y a beaucoup de personne qui s'en plaigne après je pense également que ce soit au petit bonheur la chance.
Voici un petit lien qui te montrera les problème et puretech à éviter : https://chanoine.fr/quels-sont-les-moteurs-puretech-a-eviter/#:~:text=Moteur%201.2%20PureTech%20%3A%20entre%20performance%20et%20soucis%20techniques&text=Un%20des%20probl%C3%A8mes%20majeurs%20rencontr%C3%A9s,pr%C3%A9matur%C3%A9ment%2C%20entra%C3%AEnant%20des%20r%C3%A9parations%20co%C3%BBteuses.
Concernant le choix entre diesel et essence outre ce soucis, je te conseillerais plus une diesel car comme tu dis tu fais de longue distance.
En revanche quand tu dis "occasionnellement" que veux tu dire ?
Personnellement, j'ai une 208 de 2016 1.6BlueHDI 100cv et j'en suis ravi (c'était également ma voiture de rêve ahah
)
Voila tu as mon avis qui reste une aide à toi de décider également en fonction des points de vue diverses
Petite rectification, ce n'est pas sur les diesel qu'il y a un problème de courroie mais sur les Puretech justement ahah

Dû au faite que ce soit une courroie qui baigne dans l'huile, il y a beaucoup de personne qui s'en plaigne après je pense également que ce soit au petit bonheur la chance.
Voici un petit lien qui te montrera les problème et puretech à éviter : https://chanoine.fr/quels-sont-les-moteurs-puretech-a-eviter/#:~:text=Moteur%201.2%20PureTech%20%3A%20entre%20performance%20et%20soucis%20techniques&text=Un%20des%20probl%C3%A8mes%20majeurs%20rencontr%C3%A9s,pr%C3%A9matur%C3%A9ment%2C%20entra%C3%AEnant%20des%20r%C3%A9parations%20co%C3%BBteuses.
Concernant le choix entre diesel et essence outre ce soucis, je te conseillerais plus une diesel car comme tu dis tu fais de longue distance.
En revanche quand tu dis "occasionnellement" que veux tu dire ?
Personnellement, j'ai une 208 de 2016 1.6BlueHDI 100cv et j'en suis ravi (c'était également ma voiture de rêve ahah

Voila tu as mon avis qui reste une aide à toi de décider également en fonction des points de vue diverses

- ArthDbS
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6BlueHDI 2016 Allure 100cv
Oups oui je me suis embrouillée mais tu confirmes bien ce que j'avais vu, merci (et merci pour le lien aussi ) !
Quand je dis occasionnellement, c'est à dire tous les 3-4mois sur de longues distances, et de temps en temps pour aller faire les courses. Pour les trajets quotidiens j'utilise principalement les transports en commun, par contre mon travail m'oblige à vadrouiller un peu loin de temps en temps...
Merci bcp pour les conseils !
Quand je dis occasionnellement, c'est à dire tous les 3-4mois sur de longues distances, et de temps en temps pour aller faire les courses. Pour les trajets quotidiens j'utilise principalement les transports en commun, par contre mon travail m'oblige à vadrouiller un peu loin de temps en temps...
Merci bcp pour les conseils !
- Lili
- Nouveau
Bonjour,
Pas de soucis pour l'aide
En revanche, si tu décides de partir sur une diesel, il faudra la faire rouler un peu plus que ça pour éviter de l'encrasser :/
Les diesel sont très bien mais peuvent vite s'encrasser et s'abimé si elle ne sont pas utilisé assez régulièrement...
Je te souhaite bonne chance et bonne trouvaille pour ton véhicule
Pas de soucis pour l'aide

En revanche, si tu décides de partir sur une diesel, il faudra la faire rouler un peu plus que ça pour éviter de l'encrasser :/
Les diesel sont très bien mais peuvent vite s'encrasser et s'abimé si elle ne sont pas utilisé assez régulièrement...
Je te souhaite bonne chance et bonne trouvaille pour ton véhicule

- ArthDbS
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 208 1.6BlueHDI 2016 Allure 100cv
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils 208