Coucou, on a passé les 10 000km de vie commune avec ma Lionne! Compteur à 39 000 km environ
Je n'ai pas encore monté mon dossier pour la garantie Peugeot, qui se fini le mois prochain. Faut que je me bouge, d'autant que j'ai eu un pépin de plus: le bouton du frein à main est cassé...
J'ai du le sortir pour que le frein à main puisse cranter. J'ai vu que le bouton est un truc plastique tenu en 2 endroits, je ne sais même pas comment j'ai pu le casser...
[JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110
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JBT33 - Petit Félin
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Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110
Bonjour à tous!
Premier entretien de la seconde main que je suis, après 1 an de propriété. Ras, j’ai vérifié que la courroie soit bien vérifiée.
Ils prennent en charge le remplacement du bouton de frein à main cassé. 150€ de pièce car c’est pas detaillable MAIS pris en charge a 100% par ma garantie premium. Ça allait faire genre 250€ avec MO.
Les autres défauts j’aurais du les déclarer avant, là ma garantie se termine ce soir.
Je me demande si je la prolonge d’un an… j’ai fait 12 000km avec, elle a 40 000 aujourd’hui, aurais-je vu tous les défauts? J’ai fait un long trajet Bordeaux Brest aussi, ras, la burette d’huile était au milieu après ce voyage (j’ai pas complété le niveau depuis l’achat).
J’ai économisé 250€, du coup le 1 an de garantie supplémentaire me semble envisageable a 480€.
Qu’en pensez vous? J’ai 40 minutes pour les appeler XD
Premier entretien de la seconde main que je suis, après 1 an de propriété. Ras, j’ai vérifié que la courroie soit bien vérifiée.
Ils prennent en charge le remplacement du bouton de frein à main cassé. 150€ de pièce car c’est pas detaillable MAIS pris en charge a 100% par ma garantie premium. Ça allait faire genre 250€ avec MO.
Les autres défauts j’aurais du les déclarer avant, là ma garantie se termine ce soir.
Je me demande si je la prolonge d’un an… j’ai fait 12 000km avec, elle a 40 000 aujourd’hui, aurais-je vu tous les défauts? J’ai fait un long trajet Bordeaux Brest aussi, ras, la burette d’huile était au milieu après ce voyage (j’ai pas complété le niveau depuis l’achat).
J’ai économisé 250€, du coup le 1 an de garantie supplémentaire me semble envisageable a 480€.
Qu’en pensez vous? J’ai 40 minutes pour les appeler XD
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JBT33 - Petit Félin
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Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110
La burette est à mi parcourt après 12000 km, c'est bien ça ?
Ca parait tout à fait honorable, je suis à peu près pareil : après 1 an et entre 12 000 et 13 000, ça baisse jusqu'à 70% environ.
Pour la garantie, c'est à toi de voir, moi je ne suis pas fan de ce genre de truc (je n'ai pas étendu) ; si tu as le budget et que ça te rassures, c'est peut être mieux
Ca parait tout à fait honorable, je suis à peu près pareil : après 1 an et entre 12 000 et 13 000, ça baisse jusqu'à 70% environ.
Pour la garantie, c'est à toi de voir, moi je ne suis pas fan de ce genre de truc (je n'ai pas étendu) ; si tu as le budget et que ça te rassures, c'est peut être mieux

Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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xid69 - Accro du lion
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Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110
Désolé, absent quelques temps...
C'est bien noté xid pour l'huile.
J'ai pris l'extension, c'est sans engagement, et tous mes soucis ne sont pas partis, et pour peu que j'en ai d'autres d'ici un an ou deux...
Lors de l'entretien en Mai j'ai donc fait voir mes défauts.
1/ Le capteur de température extérieur a été remplacé et celui-ci est impliqué dans le calcul de perte de pression des pneus! ça peut expliquer les 2 messages intempestifs de "contrôler la pression des pneus"
2/ J'ai parfois un problème de son en étant au téléphone en Carplay (je ne peux pas dire en bluetooth seul). Le son passe parfois de stéréo à mono (c'est la sensation que ça donne) entre deux commandes vocales de lecture de SMS. Là Peugeot m'a sorti la phrase bidon de : "oui mais vous n'utilisez pas le câble d'origine iPhone, je vous invite à réessayer avec un câble officiel." mouais....
3/ Problème de faux contact HP AvG: comme je viens de l'écrire sur un autre sujet, on m'a demandé de venir à la concession lorsque le défaut se présente, pour qu'ils ne démontent pas la portière pour rien. Lors de l'entretien, malgré avoir joué avec l'ouverture de la porte, on n'a pas entendu le défaut...
C'est bien noté xid pour l'huile.
J'ai pris l'extension, c'est sans engagement, et tous mes soucis ne sont pas partis, et pour peu que j'en ai d'autres d'ici un an ou deux...
Lors de l'entretien en Mai j'ai donc fait voir mes défauts.
1/ Le capteur de température extérieur a été remplacé et celui-ci est impliqué dans le calcul de perte de pression des pneus! ça peut expliquer les 2 messages intempestifs de "contrôler la pression des pneus"
2/ J'ai parfois un problème de son en étant au téléphone en Carplay (je ne peux pas dire en bluetooth seul). Le son passe parfois de stéréo à mono (c'est la sensation que ça donne) entre deux commandes vocales de lecture de SMS. Là Peugeot m'a sorti la phrase bidon de : "oui mais vous n'utilisez pas le câble d'origine iPhone, je vous invite à réessayer avec un câble officiel." mouais....
3/ Problème de faux contact HP AvG: comme je viens de l'écrire sur un autre sujet, on m'a demandé de venir à la concession lorsque le défaut se présente, pour qu'ils ne démontent pas la portière pour rien. Lors de l'entretien, malgré avoir joué avec l'ouverture de la porte, on n'a pas entendu le défaut...
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JBT33 - Petit Félin
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Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110
Ha oui, c'est précis si la température joue, ça m'épate franchement !
Les variations de températures d'un pneu sont nettement plus importantes que les variations de températures extérieures, mais bon ...
Pour le faux contact, les défauts fugitifs ça n'est jamais évident, ils ne se présentent jamais quand il faut ...
Les variations de températures d'un pneu sont nettement plus importantes que les variations de températures extérieures, mais bon ...

Pour le faux contact, les défauts fugitifs ça n'est jamais évident, ils ne se présentent jamais quand il faut ...
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xid69 - Accro du lion
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Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110
Je colle ici mon sujet sur une panne moteur: viewtopic.php?f=36&p=222423&sid=caa2289b3682d947e63176a960e972ed#p222423
C'est pour garder ce sujet en journal, les commentaires sur la panne ont leur place dans le sujet dédié.
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JBT33 - Petit Félin
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Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110
Aujourd'hui nous ne sommes pas loin des 55 000km. J'aime toujours autant ma Lionne, pas de soucis là dessus.
Suite à la panne moteur et la démonstration de compétence du garage au Lion de ma commune, il est temps d'entamer des réflexions.
Extension de garantie constructeur:
Il faut que je calcule ce que j'ai déjà dépensé en un an, ce qui a été pris en charge et le reste à charge.
Diagnostique batterie gratuit:
Comme ils ne l'ont pas fait, je vais regarder comment tester l'engin. Là je commence à revenir sur de l'autonomie personnelle, et l'autonomie c'est bien mais si tu ne "dois pas toucher à ton véhicule sinon l'extension de garantie va t'envoyer paître", ça me renvoie au point précédent. La garage n'a pas voulu investiguer mon faux contact au haut parleur conducteur... "quand ça déconne, venez nous le faire constater..."
Je crois que je vais m'acheter des clips et le faire tout seul.
Suivi des révisions:
Il faut que je me repaluche tout l'historique pour savoir si tout est fait correctement, suite à ma crise de confiance avec le garage.
La bonne nouvelle, c'est que je vends ma maison pour qu'on aille vivre sous le même toit avec Madame, j'ai un Peugeot plus près, donc à minima je ne verrai plus le garage de Créon. La future maison dispose d'un hangar avec une fosse, ça sent le signe de l'autonomie sur l'entretien, ça
Avez-vous déjà des avis sur tout ça? Dès que j'aurai lancé mes réflexions je vous en fais part
Suite à la panne moteur et la démonstration de compétence du garage au Lion de ma commune, il est temps d'entamer des réflexions.
Extension de garantie constructeur:
Il faut que je calcule ce que j'ai déjà dépensé en un an, ce qui a été pris en charge et le reste à charge.
Diagnostique batterie gratuit:
Comme ils ne l'ont pas fait, je vais regarder comment tester l'engin. Là je commence à revenir sur de l'autonomie personnelle, et l'autonomie c'est bien mais si tu ne "dois pas toucher à ton véhicule sinon l'extension de garantie va t'envoyer paître", ça me renvoie au point précédent. La garage n'a pas voulu investiguer mon faux contact au haut parleur conducteur... "quand ça déconne, venez nous le faire constater..."
Je crois que je vais m'acheter des clips et le faire tout seul.
Suivi des révisions:
Il faut que je me repaluche tout l'historique pour savoir si tout est fait correctement, suite à ma crise de confiance avec le garage.
La bonne nouvelle, c'est que je vends ma maison pour qu'on aille vivre sous le même toit avec Madame, j'ai un Peugeot plus près, donc à minima je ne verrai plus le garage de Créon. La future maison dispose d'un hangar avec une fosse, ça sent le signe de l'autonomie sur l'entretien, ça

Avez-vous déjà des avis sur tout ça? Dès que j'aurai lancé mes réflexions je vous en fais part

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JBT33 - Petit Félin
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Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110
Bonjour et bonne année à tous les félines et toutes les félines 
ça faisait longtemps que je ne suis pas revenu...
ayant déménagé je suis passé chez une petite concession Peugeot pour le suivi de ma Lionne.
Petites actus:
- j'ai eu un soucis de régulateur non sélectionnable et de limiteur bloqué à 160 voire "---". Un tour au garage et on m'a dit: Nous avons utilisé un autre comodo de régulateur et cela fonctionne, le vôtre est grillé". Génial, un comodo que je laissais toujours en mode "régulateur", que je manipulais que sur les + et -, qui grille comme ça... à surveiller. Remplacement pris en charge par l'extension de garantie.
- toujours un problème dans le compartiment moteur, un bruit qui arrive sur les dos d'âne et les accélération à fort couple. Là où on pensait que c'était peut être des silent bloc moteur, le garage me dit que ce sont les amortisseurs. Comme Peugeot me demande 1200€ pour ça, pièce d'usure donc pas de prise en charge, je temporise pour aller voir un garage indépendant pour vérifier le diagnostic et obtenir un changement moins cher, avec un copain bossant chez Barrault pour les pièces.
- après le changement de comodo de régulateur, il est arrivé 1 fois une nouvelle couille, pas de consigne sélectionnable, un "---"... Le garage m'a dit "vous avez peut être un défaut moteur, passez nous voir". J'y vais ce mois-ci, en attendant je commence à m'inquiéter avec ce puretech. Au ralenti, moteur chaud ou froid, j'entends que le régime moteur a un "à coup". A l'échappement ça s'entend bien, dans l'habitacle on sent une vraie secousse. ça me gonfle.
Je suis toujours amoureux de ma GT line, mais je me suis pas mal demandé si je n'allais pas la faire reprendre par Toyota pour une Yaris. Je n'ai pas beaucoup d'argent, j'aurais aimé avoir une voiture fiable quand même. Toutefois les Toyota sont vraiment austères je trouve. Et leur prix est par contre énorme...
Ou sinon, je m'achète une Diagbox pour surveiller étroitement ma voiture et je la garde, prêt à faire des réparations moi même. Dans mon logement j'ai une fosse, c'est un bon point
Mon extension de garantie arrive à expiration en Mai prochain de mémoire, avec notamment ce soucis récurrent (tous les 2 ans) de sonde de température extérieure, va falloir me tenir prêt, ou abandonner mon jouet :'(

ça faisait longtemps que je ne suis pas revenu...
ayant déménagé je suis passé chez une petite concession Peugeot pour le suivi de ma Lionne.
Petites actus:
- j'ai eu un soucis de régulateur non sélectionnable et de limiteur bloqué à 160 voire "---". Un tour au garage et on m'a dit: Nous avons utilisé un autre comodo de régulateur et cela fonctionne, le vôtre est grillé". Génial, un comodo que je laissais toujours en mode "régulateur", que je manipulais que sur les + et -, qui grille comme ça... à surveiller. Remplacement pris en charge par l'extension de garantie.
- toujours un problème dans le compartiment moteur, un bruit qui arrive sur les dos d'âne et les accélération à fort couple. Là où on pensait que c'était peut être des silent bloc moteur, le garage me dit que ce sont les amortisseurs. Comme Peugeot me demande 1200€ pour ça, pièce d'usure donc pas de prise en charge, je temporise pour aller voir un garage indépendant pour vérifier le diagnostic et obtenir un changement moins cher, avec un copain bossant chez Barrault pour les pièces.
- après le changement de comodo de régulateur, il est arrivé 1 fois une nouvelle couille, pas de consigne sélectionnable, un "---"... Le garage m'a dit "vous avez peut être un défaut moteur, passez nous voir". J'y vais ce mois-ci, en attendant je commence à m'inquiéter avec ce puretech. Au ralenti, moteur chaud ou froid, j'entends que le régime moteur a un "à coup". A l'échappement ça s'entend bien, dans l'habitacle on sent une vraie secousse. ça me gonfle.
Je suis toujours amoureux de ma GT line, mais je me suis pas mal demandé si je n'allais pas la faire reprendre par Toyota pour une Yaris. Je n'ai pas beaucoup d'argent, j'aurais aimé avoir une voiture fiable quand même. Toutefois les Toyota sont vraiment austères je trouve. Et leur prix est par contre énorme...
Ou sinon, je m'achète une Diagbox pour surveiller étroitement ma voiture et je la garde, prêt à faire des réparations moi même. Dans mon logement j'ai une fosse, c'est un bon point

Mon extension de garantie arrive à expiration en Mai prochain de mémoire, avec notamment ce soucis récurrent (tous les 2 ans) de sonde de température extérieure, va falloir me tenir prêt, ou abandonner mon jouet :'(
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JBT33 - Petit Félin
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Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110

Pour les régulateurs, de mémoire, il y avait pas mal de monde qui avait des défauts provenant des capteurs sur les 207 (sur la pédale de frein ou d'embrayage), je ne sais pas si ça peut aider ...
Bon courage pour tes recherches en tout cas

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Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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xid69 - Accro du lion
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Re: [JBT33] La Lionne: 208 I phase 2 GT Line Puretech 110
Prends un diagbox, 100€ sur Aliexpress, et le logiciel sur PSAdiag.
Ainsi tu pourras faire tes diagnostics précis et mieux trouver le problème
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Hugo - Accro du lion
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