[xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Oui tout à fait, cependant sur une GTI, quand tu le désactive il reste désactivé donc c'est plus une affaire de type d'usagers que d'usage.
Et aussi sur piste c'est assez intrusif donc je suis bien content de plus l'avoir X)
Bon sur route faut rester alerte pour rattraper mais faut vraiment rouler fort pour la faire décrocher
..
Et aussi sur piste c'est assez intrusif donc je suis bien content de plus l'avoir X)
Bon sur route faut rester alerte pour rattraper mais faut vraiment rouler fort pour la faire décrocher
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Hugo - Accro du lion
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Ou ne pas faire attention avant un virage sur route mouillée
(ça m'est arrivé l'année dernière, ça surprend !)

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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
J'avoue ça surprend, au pire ça sous-vire un peu mais ça l'esp à difficile d'y faire grand chose.
Ou alors faut se débrouiller pour donner un coup de frein à main pour décrocher l'arrière pour se remettre dans l'axe
Ou alors faut se débrouiller pour donner un coup de frein à main pour décrocher l'arrière pour se remettre dans l'axe
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Ce sent le vécu 

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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
hmmmm bien vu X)
c'est pour ça que la nouvelle en est là ^^'
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Hugo - Accro du lion
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise

Aux dernières nouvelles, j'ai eu une crevaison de pneus (apparemment une agrafe dans le pneus avant gauche)
Je l'ai remarqué à l'oeil (on ne pouvait pas le rater, la pression était de 0,8 bar !)
Bon du coup, j'ai fait un trajet Sarralbe Nancy avec l'essieu avant dépareillé (un pneu été Continental et un pneu Cross Climate)
J'ai eu de la chance d'avoir le Cross Climate de "gauche" et que le pneu crevé soit du même côté, sinon, j'aurais dû rouler en sens contraire pour le pneu ou inverser encore avec la droite...
Bon, en fait le pire dans le changement de pneu, c'est de remettre le cric Peugeot dans son emplacement (je n'avais pas mon cric plus performant sur Sarralbe, il était sur Nancy avec mon 6ème pneu), je n'ai pas réussi à le recaler comme il l'était à l'origine !

Autrement, je me renseigne sur les LED pour mes feux de croisement avant. Apparemment les feux homologués commencent à "fleurir", mais y a-t-il moyen de savoir si l'homologation annoncée par les vendeurs est authentique ? (je ne veux pas mettre de feux non homologués pour risquer une non conformité au CT ou une amande sur la route ...) ; j'avais lu sur le site Philips, que l'on doit avoir une attestation sur soi si le véhicule n'avait pas de LED d'origine ...
J'ai repéré ceux de ce site qui me tentent assez, un avis ? Merci !

https://donicars.com/products/pack-ampo ... -2012-2019
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Ça c'est balo la creuvaison !
Pour le cric appuie bien dessus pour bien l'applatir (et vis bien desserré) et ça rentre tout seul dans le bac.
Concernant les led, t'embête pas avec des trucs pseudo homologué car tes feux étant bien réglé, ça passe sans problème au CT.
J'avais passé au xénon et aussi en led dernièrement et ça pose pas de problème.
De toute façon ils ne démonte pas les optiques pour voir ce qui est dedans, seule le bon réglage compte.
Du coup le lien donné c'est du chinois disponible directement sur Aliexpress, tu auras les même moins cher directement là-bas
Pour le cric appuie bien dessus pour bien l'applatir (et vis bien desserré) et ça rentre tout seul dans le bac.
Concernant les led, t'embête pas avec des trucs pseudo homologué car tes feux étant bien réglé, ça passe sans problème au CT.
J'avais passé au xénon et aussi en led dernièrement et ça pose pas de problème.
De toute façon ils ne démonte pas les optiques pour voir ce qui est dedans, seule le bon réglage compte.
Du coup le lien donné c'est du chinois disponible directement sur Aliexpress, tu auras les même moins cher directement là-bas
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Pour la crevaison, j'ai de la chance de ne pas avoir fait le changement de pneu le week-end dernier, comme ça c'est un pneu été qui est crevé, j'ai le temps de le faire réparer !
Pour le cric, il est replié à fond et ce n'est pas faute d'avoir appuyé dessus
Il y a le petit dessin qui indique dans quel sens le mettre, mais ça ne passe pas (ou plus)...
Pour les LED, comment les as tu reconnus sur l'autre site ? Il y aussi l'homologation CE ?
Pour le cric, il est replié à fond et ce n'est pas faute d'avoir appuyé dessus

Il y a le petit dessin qui indique dans quel sens le mettre, mais ça ne passe pas (ou plus)...
Pour les LED, comment les as tu reconnus sur l'autre site ? Il y aussi l'homologation CE ?

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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
ouf tu as eu de la chance dans ton malheur
si tu le range bien comme ça, notamment la manivelle, ça rentre sans problème
https://www.ebay.fr/itm/315900636218?ch ... AGEALw_wcB
Et bien parceque je vois passer les même sur aliexpress XD
Puis bon un site internet avec un numéro de téléphone portable, ça fait peux de doute sur l'origine du produit.
Faut pas se leurre énormément de produit sont fait en chine, tu n'auras rien de plus a prendre des pseudo homologué.
Et que veux-tu d'homologué?
techniquement le véhicule est homologué en halogène, donc dès que l'on change un truc nous ne sommes plus dans les clous (tu connais ma position la dessus, ma prépa qui en dit long). Mais, tes feux étant bien réglé, halogène ou LED, ou Xénon, ça change pas ton faiseau, de plus tu as des lentilles pour bien guider le flux lumineux.
Je conçois, que des feux de croisement sans lentille avec une forte puissance d'éclairage, c'est relou car ça éblouie plus quand même. Mais ce n'est pas le cas chez toi.
Cela fait 9 ans que mon éclairage n'est pas d'origine, sans quelconque problème
Depuis quelque temps la techno a bien évoluer, avant il y avait toujours un module a caser dans le phare (possible sous les paraboles intérieur), et avec un gros ventilo derrière obligeant a racheter un cache plus profond.
C'est ce type la :
https://fr.aliexpress.com/item/10050055 ... ry_from%3A
et maintenant il y a des modèles compacte, ventilateur intégré, mais au dimension d'une halogène classique.
Je n'ai pas encore essayé, car flemme de ressortir ce que j'ai déjà en place et qui fonctionne très bien, mais un ami en est content.
https://fr.aliexpress.com/item/10050078 ... ry_from%3A
Novsight c'est ce que j'ai en feux de route j'en suis content. Il y a plein de marque, bon ça reste globalement similaire.
Faire attentions aux Watt, lumens, plus c'est élevé plus ça éclaire. Mais bon il y a du bullshit aussi avec des chiffres farfelus.
Petit tips, plus les led (donc les petits point jaune) sont petites et en grande quantité, plus c'est réellement puissant. Donc les grandes pastilles jaunes, se sont les moins bien
si tu le range bien comme ça, notamment la manivelle, ça rentre sans problème
https://www.ebay.fr/itm/315900636218?ch ... AGEALw_wcB
Et bien parceque je vois passer les même sur aliexpress XD
Puis bon un site internet avec un numéro de téléphone portable, ça fait peux de doute sur l'origine du produit.
Faut pas se leurre énormément de produit sont fait en chine, tu n'auras rien de plus a prendre des pseudo homologué.
Et que veux-tu d'homologué?
techniquement le véhicule est homologué en halogène, donc dès que l'on change un truc nous ne sommes plus dans les clous (tu connais ma position la dessus, ma prépa qui en dit long). Mais, tes feux étant bien réglé, halogène ou LED, ou Xénon, ça change pas ton faiseau, de plus tu as des lentilles pour bien guider le flux lumineux.
Je conçois, que des feux de croisement sans lentille avec une forte puissance d'éclairage, c'est relou car ça éblouie plus quand même. Mais ce n'est pas le cas chez toi.
Cela fait 9 ans que mon éclairage n'est pas d'origine, sans quelconque problème
Depuis quelque temps la techno a bien évoluer, avant il y avait toujours un module a caser dans le phare (possible sous les paraboles intérieur), et avec un gros ventilo derrière obligeant a racheter un cache plus profond.
C'est ce type la :
https://fr.aliexpress.com/item/10050055 ... ry_from%3A
et maintenant il y a des modèles compacte, ventilateur intégré, mais au dimension d'une halogène classique.
Je n'ai pas encore essayé, car flemme de ressortir ce que j'ai déjà en place et qui fonctionne très bien, mais un ami en est content.
https://fr.aliexpress.com/item/10050078 ... ry_from%3A
Novsight c'est ce que j'ai en feux de route j'en suis content. Il y a plein de marque, bon ça reste globalement similaire.
Faire attentions aux Watt, lumens, plus c'est élevé plus ça éclaire. Mais bon il y a du bullshit aussi avec des chiffres farfelus.
Petit tips, plus les led (donc les petits point jaune) sont petites et en grande quantité, plus c'est réellement puissant. Donc les grandes pastilles jaunes, se sont les moins bien
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Pour les photos merci, mais apparemment elles ne s'affichent pas (peut être encore bloqué par mon employeur, il y a pas mal de sites bloqués, je suis sur le PC de mon boulot ...)
Pour la Chine, je n'en doute pas, malheureusement, mais je préfère tout de même un produit avec marquage CE qu'un produit provenant directement de Chine ...
D'après le site Philips, il faut un certificat d'homologation :
https://www.philips.fr/c-e/au/car-light ... ro6001-led
"Ce certificat doit être conservé avec vous dans le véhicule, à tout moment. Ce document est à présenter en cas de contrôle des autorités. Récupérez l‘autocollant fourni dans l‘emballage des ampoules. Vous devez ensuite le coller à l’intérieur , à côté du compartiment moteur. Cet autocollant doit être visible pour une identification rapide des autorités."
Si les autorités veulent ennuyer quelqu'un qui a des LED non homologués, ils peuvent !
Et en cas d'accident l'assurance peut aussi mettre son nez là dedans, je préfère être carré (je travaille dans un service sécurité en plus hein
)
Maintenant la lampe Philips n'est pas compatible a priori avec les 208 I.
Celui de Donicars est indiqué "Packs Ampoules LED Phare Homologuées pour Peugeot 208"
Je vais tenter de leur demander s'ils peuvent me communiquer une copie de leur document d'homologation afin de voir si c'est du pipeau ??
Pour la Chine, je n'en doute pas, malheureusement, mais je préfère tout de même un produit avec marquage CE qu'un produit provenant directement de Chine ...
D'après le site Philips, il faut un certificat d'homologation :
https://www.philips.fr/c-e/au/car-light ... ro6001-led
"Ce certificat doit être conservé avec vous dans le véhicule, à tout moment. Ce document est à présenter en cas de contrôle des autorités. Récupérez l‘autocollant fourni dans l‘emballage des ampoules. Vous devez ensuite le coller à l’intérieur , à côté du compartiment moteur. Cet autocollant doit être visible pour une identification rapide des autorités."
Si les autorités veulent ennuyer quelqu'un qui a des LED non homologués, ils peuvent !
Et en cas d'accident l'assurance peut aussi mettre son nez là dedans, je préfère être carré (je travaille dans un service sécurité en plus hein

Maintenant la lampe Philips n'est pas compatible a priori avec les 208 I.
Celui de Donicars est indiqué "Packs Ampoules LED Phare Homologuées pour Peugeot 208"
Je vais tenter de leur demander s'ils peuvent me communiquer une copie de leur document d'homologation afin de voir si c'est du pipeau ??
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
mince pourtant se sont des liens internet vers aliexpress...
je sais plus si il y a le marquage CE, mais ça change quoi au final? pas grand chose. Un ampoule c'est une ampoule ^^'
Techniquement pour vendre un produit faut son certif d'homologuation sinon il ne peux être utilisé sur route ouverte. Forcément ils se dédouanes avec un papier pour dire que c'est conforme.
Mais comment veux-tu que cela soit conforme alors que le véhicule n'a pas été homologué avec des LED? Ce n'est pas philips qui peut le valider.
L'important c'est que le faisceau soit bien réglé, c'est validé au CT.
J'avoue, qu'en Belgique si tu n'a pas le papier d'homologation de la dite pièce pas d'origine, on est recalé direct.
Mais ici rien de tout ça
En plus pour pousser le bouchon plus lien aucune des ces 3 LED Philips n'est homologué pour nos 208 I phase 2 (2015-2019), et oui c'est balo.
au mieux c'est les ultinon pro 6000 boost, homologué 208 I phase 1. En effet il y a une légère différence des paraboles. En soit rien de visible en faisceaux, mais si l'on veux chipoter sur l'homologuation...ben c'est pas homologué pour "notre version" même si ça reste une 208 I.
Je prone pas l'illégalité, mais bon c'est chercher a se prendre la tête pour rien...
Lors d'un contrôle routier jamais on te demande "vos phares sont bien blanc, c'est bizarre nous venons de croiser la même 208 que vous, ouvrez votre capot pour que nous puissions vérifier votre type d'éclairage"
Au même titre que l'éthanol, c'est pas homologué d'en mettre, mais c'est en libre service à la pompe...
"Attention c'est pas bien car ce n'est pas écrit sur la carte grise", oui et? faut pas en vendre alors...
Le seul moment ou c'est embêtant, c'est si tu tombe en panne, remorqué au garage pour un défaut connu, tu veux tenter une prise en charge constructeur, ils font un contrôle dans le reservoir. "Ho de l'éthanol, bon bah faut payer de votre poche Monsieur", alors que c'est pas une conséquence du dit problème.
Enfin t'as compris le truc, tu nous diras ce que donne comme réponse le gars, car demain j'ouvre un site internet pour vendre de la chinoiserie, et j'te marque que c'est "homologué issue du développement de nos usines"...oui oui Michel et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
Je fais mon relou désolé, le prend pas mal, mais bon ces truc pseudo homologué pour vendre plus cher...
C'est de la qualité Philips, aucun problème la dessus.
Mais bon pour 3 fois moins cher on a le même résultat, surtout venant de site revendeur dropshiping
je sais plus si il y a le marquage CE, mais ça change quoi au final? pas grand chose. Un ampoule c'est une ampoule ^^'
Techniquement pour vendre un produit faut son certif d'homologuation sinon il ne peux être utilisé sur route ouverte. Forcément ils se dédouanes avec un papier pour dire que c'est conforme.
Mais comment veux-tu que cela soit conforme alors que le véhicule n'a pas été homologué avec des LED? Ce n'est pas philips qui peut le valider.
L'important c'est que le faisceau soit bien réglé, c'est validé au CT.
J'avoue, qu'en Belgique si tu n'a pas le papier d'homologation de la dite pièce pas d'origine, on est recalé direct.
Mais ici rien de tout ça
En plus pour pousser le bouchon plus lien aucune des ces 3 LED Philips n'est homologué pour nos 208 I phase 2 (2015-2019), et oui c'est balo.
au mieux c'est les ultinon pro 6000 boost, homologué 208 I phase 1. En effet il y a une légère différence des paraboles. En soit rien de visible en faisceaux, mais si l'on veux chipoter sur l'homologuation...ben c'est pas homologué pour "notre version" même si ça reste une 208 I.
Je prone pas l'illégalité, mais bon c'est chercher a se prendre la tête pour rien...
Lors d'un contrôle routier jamais on te demande "vos phares sont bien blanc, c'est bizarre nous venons de croiser la même 208 que vous, ouvrez votre capot pour que nous puissions vérifier votre type d'éclairage"
Au même titre que l'éthanol, c'est pas homologué d'en mettre, mais c'est en libre service à la pompe...
"Attention c'est pas bien car ce n'est pas écrit sur la carte grise", oui et? faut pas en vendre alors...
Le seul moment ou c'est embêtant, c'est si tu tombe en panne, remorqué au garage pour un défaut connu, tu veux tenter une prise en charge constructeur, ils font un contrôle dans le reservoir. "Ho de l'éthanol, bon bah faut payer de votre poche Monsieur", alors que c'est pas une conséquence du dit problème.
Enfin t'as compris le truc, tu nous diras ce que donne comme réponse le gars, car demain j'ouvre un site internet pour vendre de la chinoiserie, et j'te marque que c'est "homologué issue du développement de nos usines"...oui oui Michel et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
Je fais mon relou désolé, le prend pas mal, mais bon ces truc pseudo homologué pour vendre plus cher...
C'est de la qualité Philips, aucun problème la dessus.
Mais bon pour 3 fois moins cher on a le même résultat, surtout venant de site revendeur dropshiping
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Pour l'instant, aucune réponse
Je ne suis pas pressé en tout cas !
Bon j'ai aussi les moyens de paiements qui m'ennuient avec ton site : les chèques sont acceptés ? (je n'ai vu nul part les moyens acceptés)
La CB est réservée à mes courses et mes pleins de carburants qui la sature déjà vite
Et après, comme dit, je travaille dans un service sécurité où l'on se fait auditer régulièrement et où nous casse les pieds sur tous les aspects documentaires ! Ca me paraitrait trop gros de ne pas avoir un support officiel... question d'habitude

Bon j'ai aussi les moyens de paiements qui m'ennuient avec ton site : les chèques sont acceptés ? (je n'ai vu nul part les moyens acceptés)
La CB est réservée à mes courses et mes pleins de carburants qui la sature déjà vite

Et après, comme dit, je travaille dans un service sécurité où l'on se fait auditer régulièrement et où nous casse les pieds sur tous les aspects documentaires ! Ca me paraitrait trop gros de ne pas avoir un support officiel... question d'habitude

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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
ahah a voir si il répond ^^'
Effectivement la c'est plus compliqué, c'est CB ou Paypal...les chèque c'est mort avec les pitits chinois.
Pour alléger ton coût carburant je peux te faire une petite conversion e85, en flexfuel. En plus ça passe par OBD sur l'ecu V46.
un peu plus de 30€ le plein c'est quand même mieux héhé
Je vois mieux ton côté carré du coup ahah, en soit tu as raison, mais les faits réél sont tout autre alors bon je me prend pas la tête
Bon sinon je te commande des LED qui éclairent bien et je te fait le montage XD
Effectivement la c'est plus compliqué, c'est CB ou Paypal...les chèque c'est mort avec les pitits chinois.
Pour alléger ton coût carburant je peux te faire une petite conversion e85, en flexfuel. En plus ça passe par OBD sur l'ecu V46.
un peu plus de 30€ le plein c'est quand même mieux héhé
Je vois mieux ton côté carré du coup ahah, en soit tu as raison, mais les faits réél sont tout autre alors bon je me prend pas la tête
Bon sinon je te commande des LED qui éclairent bien et je te fait le montage XD
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Ben si ça n'est pas "légal", je ne le ferai pas (tu me connais non ?
), je resterai en halogène.
Toujours pas de réponse du site évoqué ...
J'ai écrit à Peugeot également pour demander si le remplacement était possible, mais leur réponse laisse songeur, ils veulent me contacter téléphoniquement (pour me vendre une nouvelle voiture qui sera équipée de LED ??)

Toujours pas de réponse du site évoqué ...
J'ai écrit à Peugeot également pour demander si le remplacement était possible, mais leur réponse laisse songeur, ils veulent me contacter téléphoniquement (pour me vendre une nouvelle voiture qui sera équipée de LED ??)
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xid69 - Accro du lion
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
depuis le temps que des 208 sont monté en led il n'y a pas de problème...
Franchement ça m'étonne pas du tout...tu te doute pourquoi
Peugeot ne s'embète plus, il monte les pièces origines et voila, il ne prennent pas de risque pour ça.
Si tu veux vraiment prendre les philips, vasy, tu seras sur de la qualité. Et si on t'embète tu sort le papier d'homologuation ou c'ets marqué "208" ça passe crème.
Mais vraiment personne ne va t'embéter avec. Tu as une lentille comme des optiques LED origine, donc il est ou le problème?
Au pire c'est le CT, si c'est vraiment un relou, mais comme c'est monté dans le phare, ça ne dépasse pas, rien n'est visible.
C'est vraiment dommage de se passer d'un bon éclairage pour des a priori
Franchement ça m'étonne pas du tout...tu te doute pourquoi
Peugeot ne s'embète plus, il monte les pièces origines et voila, il ne prennent pas de risque pour ça.
Si tu veux vraiment prendre les philips, vasy, tu seras sur de la qualité. Et si on t'embète tu sort le papier d'homologuation ou c'ets marqué "208" ça passe crème.
Mais vraiment personne ne va t'embéter avec. Tu as une lentille comme des optiques LED origine, donc il est ou le problème?
Au pire c'est le CT, si c'est vraiment un relou, mais comme c'est monté dans le phare, ça ne dépasse pas, rien n'est visible.
C'est vraiment dommage de se passer d'un bon éclairage pour des a priori
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
J'ai eu une réponse de Donicar contradictoire avec ce qui est écrit sur le site (ils ont du faire une recherche sur internet avant de répondre !) :
"Désolé mais nos ampoules ne sont pas homologuées, il existe qu'un seul modèle homologués et ce sont celles de Philips. Nos ampoules ont seulement le certificat européen (CE)."
Donc c'est clairement de l'arnaque ... comme tu l'as prédit
Oui Peugeot voulait mon numéro de tél, c'est pour essayer de me faire changer de véhicule, c'est clair
(entre des ampoules même à 100 eur et une voiture, il y a un fossé !)
J'attends l'été pour voir si celle de Philips évoluent et j'aurai passé le CT (à faire en mai) au moins.
Ca éclaire quand même bien actuellement (moins qu'avant que tu me répares mon feu avant droit
)
Ce qui est le pire je trouve, ce sont les phares en face qui éblouissent quand la route change ou que les autres ont les phares mal réglés et là, changer de lampes n'y changera rien (ça éblouira peut être plus les autres ??)
"Désolé mais nos ampoules ne sont pas homologuées, il existe qu'un seul modèle homologués et ce sont celles de Philips. Nos ampoules ont seulement le certificat européen (CE)."
Donc c'est clairement de l'arnaque ... comme tu l'as prédit

Oui Peugeot voulait mon numéro de tél, c'est pour essayer de me faire changer de véhicule, c'est clair

J'attends l'été pour voir si celle de Philips évoluent et j'aurai passé le CT (à faire en mai) au moins.
Ca éclaire quand même bien actuellement (moins qu'avant que tu me répares mon feu avant droit

Ce qui est le pire je trouve, ce sont les phares en face qui éblouissent quand la route change ou que les autres ont les phares mal réglés et là, changer de lampes n'y changera rien (ça éblouira peut être plus les autres ??)
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
CQFD mon cher
Ils sont gonflés Peugeot, je me doute qu'il faut bien vendre des véhicules mais tous les clients n'ont pas envi de changer tout les 6 mois ^^'
L'éclairage origine est correct, mais quand tu met du xénon 55w, ouf sacré différence. Par souci d'homogénéité j'ai tout mis en LED.
Avec le temps je m'y suis habitué, mais lorsque je suis passé en halogène sur ma Lotus...déjà l'éclairage est nul, et en plus peu puissant...C'est double peine. Tout feux allumé c'est a peine les feux de croisement halogène sur 208... Maintenant j'apprécie beaucoup la 208 en confort visuelle de nuit c'est indéniable.
Alors pour l'éblouissement, ça a toujours été, mais avec les multiples SUV a l'éclairage puissant, forcément de par la petite hauteur en plus et la gestion électronique qui met un petit temps pour repasser en croisement ; on se retrouve éblouis.
Du coup c'est pas deux led un peu plus puissante qui va changer quelque chose ^^'
Pour l'anecdote, sur la voie rapide qui passe devant le Cora, de nuit j'avais les feux de route, sauf qu'arrivé devant les grand panneaux pour indiquer les directions, la puissance de mon éclairage s'est réfléchi dedans, éblouissant celui de derrière. J'ai eu le droit a un appel de phare XD
Combiné aux antibrouillard Led avec lentille c'est super enfin on y voit quelque chose lorsque l'on tourne le volant. Et quand il y a du brouillard, forcément ça va mieux aussi

Ils sont gonflés Peugeot, je me doute qu'il faut bien vendre des véhicules mais tous les clients n'ont pas envi de changer tout les 6 mois ^^'
L'éclairage origine est correct, mais quand tu met du xénon 55w, ouf sacré différence. Par souci d'homogénéité j'ai tout mis en LED.
Avec le temps je m'y suis habitué, mais lorsque je suis passé en halogène sur ma Lotus...déjà l'éclairage est nul, et en plus peu puissant...C'est double peine. Tout feux allumé c'est a peine les feux de croisement halogène sur 208... Maintenant j'apprécie beaucoup la 208 en confort visuelle de nuit c'est indéniable.
Alors pour l'éblouissement, ça a toujours été, mais avec les multiples SUV a l'éclairage puissant, forcément de par la petite hauteur en plus et la gestion électronique qui met un petit temps pour repasser en croisement ; on se retrouve éblouis.
Du coup c'est pas deux led un peu plus puissante qui va changer quelque chose ^^'
Pour l'anecdote, sur la voie rapide qui passe devant le Cora, de nuit j'avais les feux de route, sauf qu'arrivé devant les grand panneaux pour indiquer les directions, la puissance de mon éclairage s'est réfléchi dedans, éblouissant celui de derrière. J'ai eu le droit a un appel de phare XD
Combiné aux antibrouillard Led avec lentille c'est super enfin on y voit quelque chose lorsque l'on tourne le volant. Et quand il y a du brouillard, forcément ça va mieux aussi
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
J'ai vu que Osram développait aussi des LED pour les véhicules Européens (homologués pour les routes en France)
Une chose m'a surpris par contre : un commentaire d'une personne qui en a acheté une paire via Norauto se plaint qu'il est inscrit sur la boite "interdit d'utilisation sur la voie publique"
C'est quoi l'intérêt de les vendre, les gens doivent s'amuser à changer pour faire du circuit ou un rallye dans les bois ??
Enfin , je pense que c'était avant le développement des "Night breaker", qui semblent compatibles en plus avec 208 ...et sur lesquel ils expliquent toutes les démarches :
https://www.osram.fr/am/night-breaker-led.jsp
Une chose m'a surpris par contre : un commentaire d'une personne qui en a acheté une paire via Norauto se plaint qu'il est inscrit sur la boite "interdit d'utilisation sur la voie publique"

C'est quoi l'intérêt de les vendre, les gens doivent s'amuser à changer pour faire du circuit ou un rallye dans les bois ??
Enfin , je pense que c'était avant le développement des "Night breaker", qui semblent compatibles en plus avec 208 ...et sur lesquel ils expliquent toutes les démarches :
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Homologué certes....mais pas pour 208 
C'est comme les décata, c'est marqué dessus "usage circuit uniquement". Ça permet de se décharger que l'utilisateur est prévenu et qu'il n'y a pas de place au doute pour une éventuelle poursuite judiciaire par exemple.
Du coup on en revient au même, des produits homologué existent mais pas précisément pour les nôtres.
Au pire, rien ne t'empêche de prendre des "chinoiseries" et d'imprimer le papier Philips d'homologation, ça se ressemble comme deux gouttes d'eau. Et au pire si le CT te pose la question tu sors le papier.
Mais si tes feux sont bien réglés pas de soucis.
L'appareil mesure la hauteur du faisceau, pas puissance lumineuse.
C'est comme un véhicule diesel Euro 6, avec l'adblue désactivé. Ça passe le contrôle haut la main alors que la dépollution SCR n'est plus efficace...du coup ça retombe en norme euro 5.
Juste qu'il n'y a pas d'outils pour mesurer ce taux, enfin pour l'instant mais c'est pas encore prêt d'arriver.
Même ma prépa passe nickel, tout est fonctionnel et en parfait état. Sauf l'échappement remis d'origine pour valider la pollution. Donc un éclairage de changé, c'est le cadet de mes soucis pour le CT.
Si la mienne passe, la tienne passe sans problème

C'est comme les décata, c'est marqué dessus "usage circuit uniquement". Ça permet de se décharger que l'utilisateur est prévenu et qu'il n'y a pas de place au doute pour une éventuelle poursuite judiciaire par exemple.
Du coup on en revient au même, des produits homologué existent mais pas précisément pour les nôtres.
Au pire, rien ne t'empêche de prendre des "chinoiseries" et d'imprimer le papier Philips d'homologation, ça se ressemble comme deux gouttes d'eau. Et au pire si le CT te pose la question tu sors le papier.
Mais si tes feux sont bien réglés pas de soucis.
L'appareil mesure la hauteur du faisceau, pas puissance lumineuse.
C'est comme un véhicule diesel Euro 6, avec l'adblue désactivé. Ça passe le contrôle haut la main alors que la dépollution SCR n'est plus efficace...du coup ça retombe en norme euro 5.
Juste qu'il n'y a pas d'outils pour mesurer ce taux, enfin pour l'instant mais c'est pas encore prêt d'arriver.
Même ma prépa passe nickel, tout est fonctionnel et en parfait état. Sauf l'échappement remis d'origine pour valider la pollution. Donc un éclairage de changé, c'est le cadet de mes soucis pour le CT.
Si la mienne passe, la tienne passe sans problème
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Mais tu as vu où l'inscription "usage circuit uniquement" ?
Ils disent clairement le contraire ici pour les nightbreaker :
https://www.osram.fr/ecat/NIGHT%20BREAK ... la%20route)-%C3%89clairage%20automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_4064891/ZMP_4064703/
Le petit 1 renvoi vers :
"1) Source lumineuse LED homologuée - S'applique uniquement aux pays respectifs dans lesquels il existe une homologation ou auxquels une homologation équivalente s'applique, et pour les modèles de véhicules et les fonctions d'éclairage actuellement répertoriés dans la liste de compatibilité. Pour plus de détails, merci de vous référer à http://www.osram.com/nb-led"
La France rentre bien dans ces critères. A partir du moment où il est homologué dans son pays d'origine, on peut aller n'importe où (sauf les pays où le sens de circulation est inversé)
Et les 208 (2015-2019) sont bien homologués (p3/7 en gen 2=G2):
https://look.ams-osram.com/m/336ee0f011 ... ist-FR.pdf
208 Restylage 2015-2019 E9 11726
H7-LED G2 - LEDCAP09 NOUVEAU croisement
H7-LED G2 - 64210DA10 NOUVEAU route
Par contre, il faut acheter un cache LEDCAP09, sinon la lampe doit dépasser (et ils affirment que si on ne prend pas le cache Osram, ce n'est plus homologué ! Là c'est un peu gros !)
Autrement, je pense que pour être homologué, il doit y avoir entre autres une limite en lumens vers les 1500 pour ne pas éblouir les autres.
Il faut en tout cas respecter ce texte :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0044310608
Ils disent clairement le contraire ici pour les nightbreaker :
https://www.osram.fr/ecat/NIGHT%20BREAK ... la%20route)-%C3%89clairage%20automobile-Automobile/fr/fr/GPS01_4064891/ZMP_4064703/
Le petit 1 renvoi vers :
"1) Source lumineuse LED homologuée - S'applique uniquement aux pays respectifs dans lesquels il existe une homologation ou auxquels une homologation équivalente s'applique, et pour les modèles de véhicules et les fonctions d'éclairage actuellement répertoriés dans la liste de compatibilité. Pour plus de détails, merci de vous référer à http://www.osram.com/nb-led"
La France rentre bien dans ces critères. A partir du moment où il est homologué dans son pays d'origine, on peut aller n'importe où (sauf les pays où le sens de circulation est inversé)
Et les 208 (2015-2019) sont bien homologués (p3/7 en gen 2=G2):
https://look.ams-osram.com/m/336ee0f011 ... ist-FR.pdf
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Par contre, il faut acheter un cache LEDCAP09, sinon la lampe doit dépasser (et ils affirment que si on ne prend pas le cache Osram, ce n'est plus homologué ! Là c'est un peu gros !)
Autrement, je pense que pour être homologué, il doit y avoir entre autres une limite en lumens vers les 1500 pour ne pas éblouir les autres.
Il faut en tout cas respecter ce texte :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0044310608
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
J'étais descendu plus bas dans la seconde ligne Peugeot c'était marqué 308 et pas 208, alors que 208 était au dessus dans une autre ligne
Le cache homologué lol, qu'est que l'on dit pas pour vendre
Pour les xénon c'est 25w max sans lave phare par exemple, au delà c'est obligatoire. Mais bon c'est+3000lm...
Sachant que l'halogène c'est environ 1000lm, alors si il y a une limite de 1500lm c'est plutôt inutile ce changement lol.
Et les optiques laser, c'est largement plus que ça, mais il y a un correcteur d'assiette
Pour l'usage circuit, c'est un parallèle au lieu que tu disais non homologué sur route. Si c'est pas homologué route, c'est que c'est à usage circuit, et souvent les pièces performance c'est ce qui est marqué
Le cache homologué lol, qu'est que l'on dit pas pour vendre
Pour les xénon c'est 25w max sans lave phare par exemple, au delà c'est obligatoire. Mais bon c'est+3000lm...
Sachant que l'halogène c'est environ 1000lm, alors si il y a une limite de 1500lm c'est plutôt inutile ce changement lol.
Et les optiques laser, c'est largement plus que ça, mais il y a un correcteur d'assiette
Pour l'usage circuit, c'est un parallèle au lieu que tu disais non homologué sur route. Si c'est pas homologué route, c'est que c'est à usage circuit, et souvent les pièces performance c'est ce qui est marqué
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Les Xenon à 3000 lm sont-ils légals aussi ?
Les Philips LED sont à 1550 lm (pour 16 W) et les OSRAM à 1500 lm pour 16W.
Le gain est surtout une réduction de la consommation donc.
Un petit calcul approximatif m'amène à 0,1L/100 économisé en LED à 16 W au lieu des halogènes à 55W, soit environ 1L par plein.
Je dois faire 5 pleins par an en mode "nuit" donc économie de 5L par an.
En gardant le véhicule 6 ans encore, cela fait (avec les mêmes trajets) 30L économisés donc entre 50 et 60 eur : ça ne rembourse pas le prix des LED Philips ou Osram (plus de l'accessoire !)
Si tu me dis que la différence 1000 lm (j'ai vu que Philips développe des Halogène à 1500 lm /55 W aussi) à 1500 lm ne vaut pas le coup, ça n'est donc pas intéressant
Les Philips LED sont à 1550 lm (pour 16 W) et les OSRAM à 1500 lm pour 16W.
Le gain est surtout une réduction de la consommation donc.
Un petit calcul approximatif m'amène à 0,1L/100 économisé en LED à 16 W au lieu des halogènes à 55W, soit environ 1L par plein.
Je dois faire 5 pleins par an en mode "nuit" donc économie de 5L par an.
En gardant le véhicule 6 ans encore, cela fait (avec les mêmes trajets) 30L économisés donc entre 50 et 60 eur : ça ne rembourse pas le prix des LED Philips ou Osram (plus de l'accessoire !)
Si tu me dis que la différence 1000 lm (j'ai vu que Philips développe des Halogène à 1500 lm /55 W aussi) à 1500 lm ne vaut pas le coup, ça n'est donc pas intéressant

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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
xénon 25w, sans lave phare c'est légal, c'est ce qui est monté sur Peugeot Expert, ou DS3 avec les optiques sympa en phase 2 et 3.
C'est mieux que l'halogène mais ça manque encore de puissance lumineuse.
A titre d'exemple, les antibrouillard led monté dans l'expert sont plus puissant que les croisement origine 25w...
Intéressant ton calcul ! je l'avais fait pour une Renault Zoé quand a l'époque c'était halogène, c'était plutôt très intéressant pour de l'élect de passer en LED. Mais pour du thermique est-ce que ça ne serait pas négligeable et plutôt bien absorber par la capacité de la batterie? donc plutôt quelconque pour le moteur?
Avec un kit chinois, ça rentre dans ton prix, même moins cher donc si c'est bon, finalement c'est rentable.
Je pense qu'il serait intéressant que tu monte le bequet eco des version HDI 92/100ch, tu aurais une meilleurs trainée aéro, surement une petite baisse de conso vu que d'origine sur HDI il y a une baisse de CO2
Perso sur mes essais de l'époque, tout ce qui est en dessous de 3000lm je ne regarde pas, car pour moi c'est le minimum pour avoir une vision claire, dont on voit une différence avec l'halogène.
5000lm c'est bien, 10 000 c'est top. 20 000 il fait jour en pleine nuit. Au délà je pense que c'est un marketing foireux pour justifier un prix plus cher ou appâter le client
C'est mieux que l'halogène mais ça manque encore de puissance lumineuse.
A titre d'exemple, les antibrouillard led monté dans l'expert sont plus puissant que les croisement origine 25w...
Intéressant ton calcul ! je l'avais fait pour une Renault Zoé quand a l'époque c'était halogène, c'était plutôt très intéressant pour de l'élect de passer en LED. Mais pour du thermique est-ce que ça ne serait pas négligeable et plutôt bien absorber par la capacité de la batterie? donc plutôt quelconque pour le moteur?
Avec un kit chinois, ça rentre dans ton prix, même moins cher donc si c'est bon, finalement c'est rentable.
Je pense qu'il serait intéressant que tu monte le bequet eco des version HDI 92/100ch, tu aurais une meilleurs trainée aéro, surement une petite baisse de conso vu que d'origine sur HDI il y a une baisse de CO2
Perso sur mes essais de l'époque, tout ce qui est en dessous de 3000lm je ne regarde pas, car pour moi c'est le minimum pour avoir une vision claire, dont on voit une différence avec l'halogène.
5000lm c'est bien, 10 000 c'est top. 20 000 il fait jour en pleine nuit. Au délà je pense que c'est un marketing foireux pour justifier un prix plus cher ou appâter le client
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
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voici deux captures des dernières LED sortis. C'est compacte comme une halogène, mais puissant comme du led. Comme tu as vu avant il y avait un gros ventilateur donc fallait des caches plus profond...
Moi j'ai encore un truc plus ancien avec des tresse de refroidissement passif, mais chiant a rentrer dans l'optique.
Donc finalement tu peux passer en LED, alors que rien ne dépasse, tout est a sa place, rien n'est visible et le connecteur origine a son emplacement. La lentille est devant tout est caché, c'est comme si c'était du led origine.
Les prochaines led seront de ce type mais bon ce que j'ai fonctionne depuis des années donc je vais pas encore en acheter pour le même rendu.
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voici deux captures des dernières LED sortis. C'est compacte comme une halogène, mais puissant comme du led. Comme tu as vu avant il y avait un gros ventilateur donc fallait des caches plus profond...
Moi j'ai encore un truc plus ancien avec des tresse de refroidissement passif, mais chiant a rentrer dans l'optique.
Donc finalement tu peux passer en LED, alors que rien ne dépasse, tout est a sa place, rien n'est visible et le connecteur origine a son emplacement. La lentille est devant tout est caché, c'est comme si c'était du led origine.
Les prochaines led seront de ce type mais bon ce que j'ai fonctionne depuis des années donc je vais pas encore en acheter pour le même rendu.
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
si jamais tu veux que l'on se revoit un de ces quatre pour comparer en vrai tu me dit 

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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Hugo a écrit:xénon 25w, sans lave phare c'est légal, c'est ce qui est monté sur Peugeot Expert, ou DS3 avec les optiques sympa en phase 2 et 3.
C'est mieux que l'halogène mais ça manque encore de puissance lumineuse.
A titre d'exemple, les antibrouillard led monté dans l'expert sont plus puissant que les croisement origine 25w...
Intéressant ton calcul ! je l'avais fait pour une Renault Zoé quand a l'époque c'était halogène, c'était plutôt très intéressant pour de l'élect de passer en LED. Mais pour du thermique est-ce que ça ne serait pas négligeable et plutôt bien absorber par la capacité de la batterie? donc plutôt quelconque pour le moteur?
Avec un kit chinois, ça rentre dans ton prix, même moins cher donc si c'est bon, finalement c'est rentable.
Je pense qu'il serait intéressant que tu monte le bequet eco des version HDI 92/100ch, tu aurais une meilleurs trainée aéro, surement une petite baisse de conso vu que d'origine sur HDI il y a une baisse de CO2
Perso sur mes essais de l'époque, tout ce qui est en dessous de 3000lm je ne regarde pas, car pour moi c'est le minimum pour avoir une vision claire, dont on voit une différence avec l'halogène.
5000lm c'est bien, 10 000 c'est top. 20 000 il fait jour en pleine nuit. Au délà je pense que c'est un marketing foireux pour justifier un prix plus cher ou appâter le client
Tout ce que la batterie supporte doit bien être repris ensuite, c'est éventuellement juste "lissé" mais l'énergie au final est toujours donnée par le moteur en thermique.
Pour les becquets, s'ils ne l'ont pas développé plus, le gain ne doit être sensible que dans certaines conditions (celles de l'essai sur banc et peut être juste avec ce moteur, une essence a une répartition de couple bien différente), je pense ...
Tes chiffres en lumen sont impressionnant, je reste persuadé qu'il y a une limite légale à ne pas dépasser

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Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Hugo a écrit:https://ibb.co/55LxTK2
https://ibb.co/61T68vV
voici deux captures des dernières LED sortis. C'est compacte comme une halogène, mais puissant comme du led. Comme tu as vu avant il y avait un gros ventilateur donc fallait des caches plus profond...
Moi j'ai encore un truc plus ancien avec des tresse de refroidissement passif, mais chiant a rentrer dans l'optique.
Donc finalement tu peux passer en LED, alors que rien ne dépasse, tout est a sa place, rien n'est visible et le connecteur origine a son emplacement. La lentille est devant tout est caché, c'est comme si c'était du led origine.
Les prochaines led seront de ce type mais bon ce que j'ai fonctionne depuis des années donc je vais pas encore en acheter pour le même rendu.
A priori celui de Osram requiert aussi un cache un peu plus profond.
Les Philips (pour Phase 1) requiert par contre un adaptateur mais de cache.
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Hugo a écrit:si jamais tu veux que l'on se revoit un de ces quatre pour comparer en vrai tu me dit
Pourquoi pas, mais de toute façon je ne changerai pas pour des LED Chinoise vu le texte réglementaire que j'ai mis en lien ci dessus.
Quand aux LED Philips, elles ne sont pas comptables pour l'instant et les Osram un peu cher quand même.
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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
oui c'est pas faux, faudrait faire le test en réel pour voir si c'est si significatif
pour le becquet, sur GTI il remonte, pour un chouille d'appuis en plus je pense.
Sur 208 II, avec boite auto il remonte pour une meilleur stabilité a haute vitesse vu le poids supplémentaire sur le train avant. Alors qu'en boite manuel il est plat/plongeant.
Tu aurais a y gagner, a vitesse stabilisé le vent ne fait pas la différence entre un diesel et essence
Pour les Lumens, a ton avis les phare laser origine, ça ne fait pas 2000lm, apparement c'est 1000 fois plus puissant que des led classiques, et pourtant c'est bien présent sur nos routes (jusqu' 600m de porté...).
https://www.lesnumeriques.com/voiture/h ... a2705.html
tu m'enlèvera pas que c'est pas une pauvre led a 3000lm qui va changer quelque chose pour les autre usagés de la route
Cherche pas compliqué, dès qu'il y a le ventilateur derrière la led ça ne passe pas sans cache, donc oubligé de mettre un en silicone bombé plus profond.
Ho comme c'est bizarre, du Osram tout pareil que les led chinoise...
https://www.ledperf.com/ampoules-led-h7 ... SaEALw_wcB
1600lm c'est pas foufou quand même je trouve
Je viens de voir sur facebook, un gars au ct pour sa 208 s'est vu demander le certificat d'homologuation. Du coup c'est bien la première fois que je vois un témoignage comme ça. Finalement tu va dans un autre centre, qui lui ne te le demande pas, et ça passe.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ahah ^^
Plus sérieusement tu as raison sur ta démarche comme ça tout est carré. Mais en réel c'est très rare qu'un ct demande ça, et un kit led direct depuis l'usine, ça changera pas les performances lumineuse tant que c'est bien conçu. C'est surtout ça ma pensée, je vais au plus simple sans passer par 12 000 truc pour finalement le même produit.
Des pneus, des freins je dit pas, c'est la sécurité, mais deux led, bon voilà ^^
Tout le plus grand des respects auquel je te porte mon cher Étienne
pour le becquet, sur GTI il remonte, pour un chouille d'appuis en plus je pense.
Sur 208 II, avec boite auto il remonte pour une meilleur stabilité a haute vitesse vu le poids supplémentaire sur le train avant. Alors qu'en boite manuel il est plat/plongeant.
Tu aurais a y gagner, a vitesse stabilisé le vent ne fait pas la différence entre un diesel et essence
Pour les Lumens, a ton avis les phare laser origine, ça ne fait pas 2000lm, apparement c'est 1000 fois plus puissant que des led classiques, et pourtant c'est bien présent sur nos routes (jusqu' 600m de porté...).
https://www.lesnumeriques.com/voiture/h ... a2705.html
tu m'enlèvera pas que c'est pas une pauvre led a 3000lm qui va changer quelque chose pour les autre usagés de la route

Cherche pas compliqué, dès qu'il y a le ventilateur derrière la led ça ne passe pas sans cache, donc oubligé de mettre un en silicone bombé plus profond.
Ho comme c'est bizarre, du Osram tout pareil que les led chinoise...
https://www.ledperf.com/ampoules-led-h7 ... SaEALw_wcB
1600lm c'est pas foufou quand même je trouve
Je viens de voir sur facebook, un gars au ct pour sa 208 s'est vu demander le certificat d'homologuation. Du coup c'est bien la première fois que je vois un témoignage comme ça. Finalement tu va dans un autre centre, qui lui ne te le demande pas, et ça passe.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ahah ^^
Plus sérieusement tu as raison sur ta démarche comme ça tout est carré. Mais en réel c'est très rare qu'un ct demande ça, et un kit led direct depuis l'usine, ça changera pas les performances lumineuse tant que c'est bien conçu. C'est surtout ça ma pensée, je vais au plus simple sans passer par 12 000 truc pour finalement le même produit.
Des pneus, des freins je dit pas, c'est la sécurité, mais deux led, bon voilà ^^
Tout le plus grand des respects auquel je te porte mon cher Étienne

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Re: [xid69] 208 Allure pure tech 82SS blanc banquise
Intéressant les feux laser, mais il est dit dans l'article : ce n'est pas pour demain !
Cela ne doit pas être plus légal de mettre un phare de ce type.
Avec beaucoup de lumen, ce qui est dérangeant c'est pour les autres usagers : dans mon cas, les phases gênantes sont quand la route tourne ou change de déclivité, il y a un moment où on ne distingue quasiment plus la route, si il y a plus de lumen j'imagine que c'est encore pire ...
Après si on éblouit l'autre et qu'il y a un accident, on sera forcément responsable avec des feux non homologués officiellement.
Au boulot, j'ai le même problème : si on fait un rapport nous même sans être accrédité, cela ne passe pas ; mais si on fait rédiger le même rapport par un Socotec, Apave ou autre organisme accrédité, là c'est bon pour l'administration !
Le pire c'est que les organismes font souvent de la m... et il faut leur faire rectifier
Cela ne doit pas être plus légal de mettre un phare de ce type.
Avec beaucoup de lumen, ce qui est dérangeant c'est pour les autres usagers : dans mon cas, les phases gênantes sont quand la route tourne ou change de déclivité, il y a un moment où on ne distingue quasiment plus la route, si il y a plus de lumen j'imagine que c'est encore pire ...
Après si on éblouit l'autre et qu'il y a un accident, on sera forcément responsable avec des feux non homologués officiellement.
Au boulot, j'ai le même problème : si on fait un rapport nous même sans être accrédité, cela ne passe pas ; mais si on fait rédiger le même rapport par un Socotec, Apave ou autre organisme accrédité, là c'est bon pour l'administration !
Le pire c'est que les organismes font souvent de la m... et il faut leur faire rectifier

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Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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