Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai deux défauts qui s'affichent au démarrage :
Défaut de surveillance de sous-gonflage
puis quelques instants plus tard :
Défaut système ASP/ESR : faites réparer le véhicule
C'est arrivé un peu après le contrôle technique (réussi !) : ce n'est peut-être pas lié, mais il se pourrait qu'un des capteurs ait été chatouillé à l'occasion, non ?
Le défaut peut disparaitre (pendant qu'elle roule) pendant quelques jours et revenir (plus souvent en défaut que sans). S'il disparait, il s'agit sans doute d'une défaillance de capteur et non d'une vraie panne, mais lequel ?
J'ai examiné mes valves : elles semblent bien ordinaires, 100% plastique, donc à priori pas de capteur ni de pile.
Si vous avez une piste pour des vérifications à effectuer...
Merci !
Alertes intermittentes "Défaut sous gonflage" + "Défaut ASP"
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- tiertex
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Re: Alertes intermittentes "Défaut sous gonflage" + "Défaut
Le système de détection de sous-gonflage a aucun capteur propre.
Il utilise les capteurs de vitesse de chaque roue (également utilisés par ABS, ESP ...) et s'il détecte qu'une roue tourne moins vite que les autres c'est qu'elle est en train de se dégonfler.
A savoir que la précision est de l'ordre de 300 gr avant alarme.
Pour le problème de voyants qui apparaissent/disparaissent il faudrait vérifier que tous les correctifs logiciels de la voiture ont eu lieu.
Mais ça ressemble plus à un problème de batterie pas assez chargée ou en fin de vie.
Il utilise les capteurs de vitesse de chaque roue (également utilisés par ABS, ESP ...) et s'il détecte qu'une roue tourne moins vite que les autres c'est qu'elle est en train de se dégonfler.
A savoir que la précision est de l'ordre de 300 gr avant alarme.
Pour le problème de voyants qui apparaissent/disparaissent il faudrait vérifier que tous les correctifs logiciels de la voiture ont eu lieu.
Mais ça ressemble plus à un problème de batterie pas assez chargée ou en fin de vie.
- olivierzx
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Re: Alertes intermittentes "Défaut sous gonflage" + "Défaut
Merci pour cette réponse !
Je vais regarder du côté de la batterie ce week-end.
Je vais regarder du côté de la batterie ce week-end.
- tiertex
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Re: Alertes intermittentes "Défaut sous gonflage" + "Défaut
Bonjour, a-t-elle le Stop/Start?
car si la batterie est 'faible', le S/S ne fonctionne plus = une indication de plus pour connaître l'état de la batterie
car si la batterie est 'faible', le S/S ne fonctionne plus = une indication de plus pour connaître l'état de la batterie

GTLine EAT6,1.2L,110cv,bleu virtuel,5portes,pack safecity ,nav,détect.arr,caméra de recul accoudoir, roue secours en alliage 17",toit pano.
133000km-commence à consommer de l'huile...
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movyca1964 - Félin
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Re: Alertes intermittentes "Défaut sous gonflage" + "Défaut
Bonjour,
Non, pas de S/S, et pas de faiblesse évidente de la batterie.
Je l'ai rechargée la semaine dernière mais les messages sont toujours là (j'ai testé également pendant qu'elle était branchée sur le chargeur).
J'ai décapé la cosse + qui était partiellement couverte de poussière jaunâtre : pas mieux.
J'ai mesuré la tension moteur éteint 12.37V. Moteur allumé : 15 à 18V (!!).
J'hésite à changer la batterie sans plus de certitudes...
Non, pas de S/S, et pas de faiblesse évidente de la batterie.
Je l'ai rechargée la semaine dernière mais les messages sont toujours là (j'ai testé également pendant qu'elle était branchée sur le chargeur).
J'ai décapé la cosse + qui était partiellement couverte de poussière jaunâtre : pas mieux.
J'ai mesuré la tension moteur éteint 12.37V. Moteur allumé : 15 à 18V (!!).
J'hésite à changer la batterie sans plus de certitudes...
- tiertex
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- Véhicule: PEUGEOT 208 Puretech Style 5P manuelle 2016
Re: Alertes intermittentes "Défaut sous gonflage" + "Défaut
Ta batterie est en surcharge et tu as donc un problème avec ton régulateur. Case garage mécano obligatoire, soit à régler ou à changer...
-
Acta76 - Lionceau
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Re: Alertes intermittentes "Défaut sous gonflage" + "Défaut
J'ai refait plusieurs mesures ce week-end : 12.67V moteur éteint, 14.37V - 14.51V moteur allumé, donc mesures normales je suppose.
Je ne sais pas comment j'ai pu avoir 18V la dernière fois...
Je ne sais plus quoi penser. On change la batterie, on croise les doigts et on n'en parle plus ??
Je ne l'avais pas signalé car je pensais cela normal mais j'ai le voyant batterie allumé (fixe) AVANT d'allumer le moteur. Il disparait ensuite.
Je ne sais pas comment j'ai pu avoir 18V la dernière fois...
Je ne sais plus quoi penser. On change la batterie, on croise les doigts et on n'en parle plus ??
Je ne l'avais pas signalé car je pensais cela normal mais j'ai le voyant batterie allumé (fixe) AVANT d'allumer le moteur. Il disparait ensuite.
- tiertex
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- Véhicule: PEUGEOT 208 Puretech Style 5P manuelle 2016
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