
Gros travaux sur ma 208, vu qu'elle aura 5ans en fin d'année, j'ai préféré ne pas trop attendre pour changer la courroie.
Elle a actuellement 35 700km.
Mes trajets sont uniquement de la route, donc les meilleurs conditions pour un moteur thermique, forcément ça s'est vu sur l'ensemble du bloc, tout est nickel
J'ai jamais fait de distribution de ma vie, mais vu les tutos ça semblait pas bien compliqué.
Go chez Peugeot commander le kit distri complet et carter d'huile (380€, je suis ravi...), puis je m'attaque au démontage.
Le haut moteur, ça va, jusqu'au couvre culasse alu bien collé.
Je m'aperçois que j'ai la première version de calage distribution, alors que l'on est à la 3eme, qui ne nécessite pas de démonter le couvre culasse.
Bon tant pis je démonte, ça m'a permis de contrôler les cames qui sont nickel, donc je garde mon huile motul 300v.
Démontage côté distribution, puis la courroie.
Remontage de la nouvelle, qui est différente depuis l'été 2022, légèrement moucheté blanche.
Le plus dur, serrer la vis de vilebrequin à 180 degrés...
C'était assez chaud en étant au sol sans beaucoup de place.
Ensuite démontage carter d'huile, la crépine nickel !
Patte à joint en haut et en bas, on remonte tout.
Mise en huile le lendemain... et ça démarre ! Ouf aucun voyant.
Je suis content, la prochaine ça sera pour 5-6ans vu comment c'était actuellement
Voici quelques photos
https://ibb.co/hYQ8Jtc
https://ibb.co/NFqHWnq
https://ibb.co/MgW6Ns4
https://ibb.co/kKzmL4Q
https://ibb.co/ZKmfvL1
https://ibb.co/fxt92v1
https://ibb.co/5T5yM6T
https://ibb.co/72xR3cF
https://ibb.co/2K7GKyG
https://ibb.co/3WpxKdm
Tarder pas de trop pour vos distribution sur EB2, surtout avec des petits parcours urbain régulier.
Si la courroie part en petit bout, la crépine s'en retrouve bouchée, donc manque de pression d'huile, c'est alors un début de serrage moteur