Bonjour à tous !
J'ai une 208 1.4 Hdi de 2012 dont la clim a arrêté de produire du froids en septembre dernier. Comme les grosses chaleurs étaient passées, j'ai attendu ce printemps pour m'y pencher. J'ai vérifié le fusible, ok. Je suis donc allé la faire recharger. Le gars chez Feu Vert me dit que le circuit n'était pas vide ni en manque, mais toujours rien. J'en ai profité pour vérifier, la poulie ne s'enclenchait pas ! Du coup, en prévision d'une réparation, il m'a vidé le circuit. Comme j'avais pas trop le temps ni l'endroit pour passer sous la bagnole, j'ai remplacé le Pressostat, comme c'était le moins cher et le plus facile à remplacer, et possiblement la cause de la panne

Nouvelle recharge, toujours rien.. Je me suis motivé pour passer sous la caisse et vérifier si la poulie magnétique était bien commandée, j'ai bien du 12v quand j'actionne la clim ( connecteur jaune ) ! Du coup, je suis partagé, est-ce que je me contente de remplacer la bobine qui commande l'embrayage magnétique ? Ou bien je remplace directement le compresseur et basta ? La bobine, c'est dans les 80€ et pas besoin de purger le circuit, le compresseur c'est dans les 240€ et il faudra recharger le circuit pour 60€ de plus... Est-ce que certains ont une expérience de ce type ou de bonnes connaissances en Clim pour me donner un avis ? Perso, le problème est bien côté poulie, puisque le compresseur n'est pas entrainé, du coup je me limiterais à la bobine, mais bon, si il y a des experts..
Merci à vous