de asthalis » 15 Janvier 2018, 18:21
Monsieur aime les détails soignés, on dirait

J'ai toujours trouvé qu'à côté de toute la technologie embarquée, le système de fermeture de nos portières n'avait pas beaucoup évolué depuis les origines... Il y a pourtant un projet qui remonte à un paquet d'années et qui permettait aux portes de prendre n'importe quelle position avant le premier cran sans résistance mécanique inutile (un truc pas bête dans les parkings ou pour les gens distraits, surtout avec les longues portières d'un coupé, par exemple). Au lieu de ça, aujourd'hui, à moins d'être précautionneux, on tape sur la voiture d'à-côté ou on se reprend la porte dans la tronche si on ne l'a pas assez ouverte !
Même chose, en 2018, je trouve invraisemblable que les portière d'une voiture aient encore 3 états possibles : ouvertes, fermées et MAL FERMEES. On pourrait imaginer un système moins préhistorique qui empêche la dernière des 3 situations ? Messieurs les concepteurs, au boulot !
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre