Dan14000 a écrit:Oui mais les combinés, là encore c'est un peu trop pour la route et c'est pas le même prix. j'en suis pas à régler le hauteur de caisse, la dureté en compression, en détente. Non, je veux l'améliorer tout en restant soft. j'ai une cinquantaine de ch en plus, j'ai mis des élargisseurs de voie de 16 mm et donc prochainement ressorts plus courts de 25 mm et je pense en rester là. je suis allé beaucoup loin quand j'étais jeune à l'époque ou je pouvais difficilement prendre un virage sans faire glisser l'auto, golf GTI, R5 Alpine turbo....
. Mais là je vais prendre 70 ans et à force d'entendre dire "il serait temps que tu te calmes un peu ", je crois que ça finit par entrer
Pic-sou a écrit:On augmente la puissance de 50 ch, on fait du tuning sur les voies et les suspattes par contre on garde les freins d'origine... Pas très "secure" tout ça
Dan14000 a écrit:Possesseur de la nouvelle 208, version Allure 100 ch, BVM6, j'ai décidé après un rodage minutieux de 5000 Km de franchir le pas. Après un passage chez AM Performance https://activemotion-performance.file-s ... andie-caen , j'ai 50 ch de plus et c'est le jour et la nuit. Le moteur gronde davantage, réagit à la moindre sollicitation. Un régal![]()
J'ai fait faire la modif il y a un mois et depuis, même en montant au régime maxi, rien à signaler, pas de voyant qui s'allume, une horloge.
Je pensais initialement prendre la version 130 ch mais elle n'existe qu'avec l'EAT8 ! La loi du marketing. Obliger les clients qui veulent la 130 ch à prendre l'EAT8 n'est pas forcément un bon calcul et en tout cas, ça n'en n'est pas un pour le client. En gros, Peugeot, c'est 3600 €
de plus pour 30 ch de plus
, dans mon cas. https://www.autoplus.fr/peugeot/208/-/prix-neuf/ Une reprog, c'est 50 ch pour 500 €. Alors oui, j'entends dèjà les critiques habituelles, quid de l'assurance, de la fiabilité, des..... Mais tout compte fait et ça n'engage que moi, je pense avoir fait le bon choix, qui vivra verra.
![]()
.
Dan14000 a écrit:Cà y est, j'ai récupéré la fiche du banc. Je n'ai pas les 150 ch annoncés mais j'en ai un peu plus de 140 et surtout, le couple a bondi de 65 Nm pour atteindre 281,2. Je vais rarement dans les hauts régimes et donc la valeur du couple m'intéresse davantage. J'ai aussi trouvé des ressorts courts (- 30 mm) que j'attends avec impatience. Vivement la fin du confinement que je puisse prendre enfin mon pied.![]()
Under a écrit:
65 Nm de gagné sur une boiter auto
Je suis pas expert mais ca me parait énorme
Je vais peux etre dire des betises mais renseigne toi bien sur le couple gagné, les sites "sérieux" de reprog? ils annonce seulement +20 nm et +15 ch
Ca serai bete que tu casse ta boite dans 20-30000 km
Ciolito a écrit:Under a écrit:
D'ailleurs Dan tu n'as pas changé le véhicule dans ton profil, c'est toujours la 208 1 qui apparait sous ton pseudo.
Lejero a écrit:Toujours un régal mes 148ch et 278nm de couple...
Conso identique à iso conduite, ça s'envole si on exploite le potentiel, normal !
Mes Pirelli P1 sont usés à l'avant, ça patine en 2 facilement même sur le sec.
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances 208
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités