Youhou je créé ENFIN mon sujet!
Comme je l'ai dit dans ma re-présentation, j'ai enfin acquis la voiture qui m'avait tapé dans l'oeil en 2016, la 208 Phase 2.
On est sur un coup de coeur, certaines options que je désirais sur ma nouvelle voiture ne sont pas présentes, mais tant pis...
Je serais bien parti sur une Sandero III berline bien équipée, mais 6 mois d'attente... et je sentais que ça risquait d'être un minimum...
Du coup j'ai trouvé ma Lionne (nom que je lui donne, suite à un échange avec xid69 et avec le feulement feutré de la voiture à bas régime ^^):

Description de la Lionne:
208 GT Line de Novembre 2016
gris aluminium
puretech 110ch
27 550km
SMEG en version 6.1.quelque chose (je voulais le carplay, tant mieux)
Historique:
La bête était conduite par une femme d'âge avancé, la voiture était nickel à l'intérieur, malgré une rayure sur l'écran (vous la verrez dans les photos).
La rayure ne se voir que rarement lorsque l'écran est allumé.
Côté extérieur, bein c'est une femme roulant en banlieue très urbaine de Bordeaux (Mérignac) ^^:
- les 4 jantes étaient bien rognées sur le périmètre, cela a été repris, avec beaucoup de succès!
- l'aile arrière droite était légèrement enfoncée, au point que je ne l'avais pas vu (c'est à la livraison que le commercial m'a dit l'avoir rattrapée)
- le bouclier arrière avait deux dégâts (il a été repeint pour moi)
- les pneus avant étaient usés (ils ont été changés, mais par du Kleber, merci d'avoir cherché à économiser quelques euros!! grr)
En plus de ce que je viens de mentionner, j'ai eu le droit :
- à la révision (changement des plaquettes+disque avant du coup),
- au CT (seul défaut: mauvaise orientation horizontale feu de brouillard AvG)
- Lustrage de la voiture aussi afin de gommer un peu les petites rayures,
- soit disant mise à jour de la carto, mais je n'y ai pas cru, je l'ai faite moi-même (et là ma rue appraît, baptisée en 2016-2017)
- une sortie Inox mal rénovée (au début le commercial y est allé en manuel, puis les autres lui ont dit de mettre un produit, du coup l'inox est poli au milieu et pas top sur le reste... vous l'aurez en photo)
J'ai fait rajouter un attelage remorque escamotable (avec une remise de 10% je m'en suis tiré pour 880€, le vendeur me disait "il est sympa le chef, il vous a fait 20%!" ouais ouais, seul l'adaptateur 7/13 broches est à 20%, c**nard ^^)
Photos:
Faisons place aux photos avant achat:

Merci cono d'avoir tourné l'image pendant l'upload:

Maintenant des photos après achat et rafistolages:

Casimages me gonfle, faudra vous tordre le cou pour celle là:

Je suis très content de l'avoir enfin en main

Ressenti:
Si je fais un topo après 1 mois de faible utilisation, télétravail oblige:
J'ai quitté une diesel 90ch pour celle-ci, il m'a fallu un temps d'adaptation avec le démarrage arrêté, j'appuyais un peu trop sur l'accélérateur tellement c'est sensible XD
Côté dynamisme je suis content d'avoir cette voiture, plus légère!
Le petit volant est agréable, même si manoeuvrer et tomber le méplat ça surprend
Après un léger soucis sur l'utilisation du carplay, il fonctionne de manière nickel. J'ai essayé l'appli VOX pour ma musique, ça marche bien! Reste à voir s'il y a mieux
Côté regrets par rapport à ma Fiat Grande Punto de 2008:
- il me semble que la clim bizone de la 208 ne donne pas la possibilité de la régler comme une monozone, et ça me chafouinne de laisser genre 21 d'un côté et 23 de l'autre, donc je règle les deux côtés à chaque fois....
- l'asservissement du son à la vitesse ne m'a pas l'air au point sur la Lionne...
Les projets pour la Lionne:
- trouver un support de téléphone bien adapté, mon ancien ne convient pas trop => ayé, j'en ai trouvé un
- la personnaliser un peu? quelques idées:
- au moins mettre un repose pied métal (je suis preneur de conseils de montage, à mon avis percer à travers la voiture demande certaines précautions, dont l'étanchéité

- changer l'antenne pour une antenne courte 308 comme j'ai vu sur ce forum,
- mettre les embellisseurs de crochet de porte (j'ai pas le nom, vous savez c'est ce U en métal où la porte vient s'accrocher en se fermant)
- mettre un petit sticker pour que les amis ou la famille me reconnaisse sur la route XD (j'avais pensé à une griffure à mettre sur un phare, pour montrer que la Lionne s'est battue XD)
- le becquet arrière, non, je commence à me dire qu'elle est bien comme elle est...
- maintenant que le Geek de la concession est revenu de congés, je vais aller le voir pour mettre à jour le SMEG, j'ai appris ici qu'il était en 6.4.quelquechose.
Et, et, et, la catégorie défauts!!!
La première semaine d'utilisation j'ai eu la joie d'avoir 2 défauts!
- en rentrant des courses, avec le coffre chargé et Madame à bord, en entrant sur un rond point en côte j'ai un un témoin "alerte sous-gonflage". J'étais à l'arrêt avant de le lancer dans le rond-point, je n'avais pas la priorité.
Une fois rentré j'ai vérifié mes pressions et RAS. J'ai bien regonflé quand même (à l'avant c'était un peu léger) et réinitialisé les capteurs, pour le moment ce n'était pas reparu.
Par contre le témoin était resté pendant tout le trajet de retour, et au démarrage suivant de la voiture, avant de regonfler.

- soucis déjà vu sur ma Fiat: par un beau soleil de Mai, la voiture m'a indiqué qu'il faisait -40 degrés!!! Pour du neuf, ça la fout mal si le capteur, certainement dans le retro ici aussi, a déjà un faux contact!!
Je n'ai pas trop vérifié si ça se reproduisait, je vais tacher de regarder.

L'inévitable catégorie "PANNES"
Première panne (courroie de distribution) : viewtopic.php?f=36&t=14416&p=222524#p222524
Voilà pour le début du journal de bord de la bête

Merci à tous vos topics et conseils depuis 2016! et j'espère apporter ma pierre à l'édifice sur le fofo

La bise à tous!