hello,
pour l'avant oui c'est casiment ici que je place la chandelle, pour etre précis un tout petit peu plus en avant, pour pas etre pile sur la vis.
J'ai repris ton image en dessinant exactement ou je positionnait ma chandelle perso sa sera plus parlant que des mot ^^
Pour l’arrière c'est vrai que c'est un peu plus coton... Il m'est deja arrivé de soulever l’arrière d'un seul coup en me prenant au milieux de l'essieu et placer les chandelles sous les points de levages arrière latéraux. Sa a fonctionner sans soucis, MAIS, je recommande pas, l'essieu est creux sa risque de l'endomager, et en plus c'est bien marquer dessus que c'est pas un point de levage faut pas le faire pas la...
Aussi sa peu fonctionner mais je recommande moyen sa me parait dangereux (et en vérité je n'ai jamais essayer sa me parait pas sécur...) Quand tu lèves l'avant sur le point de levage avant latérale classique, pour mettre ta chandelle sous le berceau. Un moment si tu lève assez, l’arrière est aussi soulever de ce même coté, et tu aurais la place d'y placer une chandelle sous le point de levage arrière latérale. Mais lorsque tu lèvera l'autre coté j'aurais peur qu'une chandelle se mettre de travers et tombe. Cette méthode faut trop de levage d'un coup je conseil pas trop...
Inversement sinon pour l’arrière toujours, tu lèves par le longeron en protégeant et bien faire attention ou tu te prend, puis tu repose les chandelle sur les point latéraux.
Voila quelque pistes... x)
c'est vrai que sur les 208 l'arrière c'est un peu plus chiant, mais bon on soulève quand même moins souvent... Et pour etre honnête, récemment j'ai soulever l’arrière, mais sans besoins de lever les 2 coter en meme temps, et je n’allais pas dessus, juste travailler sur les roues. J'ai laisser le cric en place sans reposer sur la chandelle. Juste pour la sécu au cas ou le cric flanche je met la chandelle sous l'essieu. Mais meme si sa devait arriver sa risque de flinguer l’essieu. Bref tout sa pour dire que l’arrière c' est de la bidouille je trouve ahah ^^