Bonjour à tous, je viens de réaliser une vidéo sur le bruit de grincement que j'entends depuis plusieurs mois ! https://youtu.be/e-GSvLZ2Dhc
Le poste de référence :http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=13589&sid=16b4a9e90aaf1584c5095b00e9406030#p218166
Merci de bien vouloir m'aider à trouver d'où vient le problème, merci
PureTech 110 : grincement coupelles suspensions
10 messages
• Page 1 sur 1
- Phil2
- Nouveau
- Véhicule: 208 1.2 purtech 110cv Allure
Re: Grincement 208 Allure purtech 110 cv
On dirait plus un claquement.
Tu as du jeu quelques part, peut être un amortisseur, une biellette de barre stab, une barre stab....
Mais si un mécanicien a déjà contrôlé, ils sont pas fou non plus.
Mais c'est sur que tu as un elements qui rend l'âme
Tu as du jeu quelques part, peut être un amortisseur, une biellette de barre stab, une barre stab....
Mais si un mécanicien a déjà contrôlé, ils sont pas fou non plus.
Mais c'est sur que tu as un elements qui rend l'âme
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Merci Hugo, elle est passée au contrôle technique en janvier dernier pour ces 4 ans sans problème, elle a été vérifiée par Peugeot rien non plus celon eux!
Il l'on tester avec moi et il ont entendu le bruit qui était léger pour lui et que ce n'était pas une pièce qui serait en défaut !
L'essai était très court !
Pour moi j'ai le bruit tous le temps quand je roule sur route dégradé, mais pas quand je monte sur un trottoir pour me stationner ou sortir d'un stationnement !?
Le bruit ressemble plus à un grincement grave (et non aigu) , plus tôt qu'à un claquement clac clac ou cloc cloc!
Que veut tu dire par "Mais si un mécanicien a déjà contrôlé, ils sont pas fou non plus."?
Ca fera bientôt un ans que ce phénomène est apparu !
Tester graisse un peu partout, charnière, tampons capot moteur, coffre arrière.
Il avait antoine_56 qui me parlais des passages de roues qui lui générait des couinement ?
Je cherche des pistes depuis plus d'un an !
Mise a part l'entretien périodique, contrôle courroie distribution ( rappelle constructeur), remplacement par brise, ajuster les 2 porte côté passager qui se touchait entre elles à l'ouverture, resserrage du capot avant qui avait du jeu quant il était fermée et 30000 km elle a toujours été entretenue par le garage Peugeot !
Je vais refaire une vidéo plus précis en roulant moteur à l'arrêt pour bien entendre le bruit!
Elle me soul cette voiture !
Il l'on tester avec moi et il ont entendu le bruit qui était léger pour lui et que ce n'était pas une pièce qui serait en défaut !
L'essai était très court !
Pour moi j'ai le bruit tous le temps quand je roule sur route dégradé, mais pas quand je monte sur un trottoir pour me stationner ou sortir d'un stationnement !?
Le bruit ressemble plus à un grincement grave (et non aigu) , plus tôt qu'à un claquement clac clac ou cloc cloc!
Que veut tu dire par "Mais si un mécanicien a déjà contrôlé, ils sont pas fou non plus."?
Ca fera bientôt un ans que ce phénomène est apparu !
Tester graisse un peu partout, charnière, tampons capot moteur, coffre arrière.
Il avait antoine_56 qui me parlais des passages de roues qui lui générait des couinement ?
Je cherche des pistes depuis plus d'un an !
Mise a part l'entretien périodique, contrôle courroie distribution ( rappelle constructeur), remplacement par brise, ajuster les 2 porte côté passager qui se touchait entre elles à l'ouverture, resserrage du capot avant qui avait du jeu quant il était fermée et 30000 km elle a toujours été entretenue par le garage Peugeot !
Je vais refaire une vidéo plus précis en roulant moteur à l'arrêt pour bien entendre le bruit!
Elle me soul cette voiture !

- Phil2
- Nouveau
Bonjour, Voici une vidéo du comportement de la coupelle amortisseur côté passager avant
A l'arrêt en appuyant sur la caisse et secouant le ressort d'amortisseur, l'autre côté a le même comportement !
https://youtube.com/shorts/tTVruYbJWks?feature=share
A l'arrêt en appuyant sur la caisse et secouant le ressort d'amortisseur, l'autre côté a le même comportement !
https://youtube.com/shorts/tTVruYbJWks?feature=share
- Phil2
- Nouveau
Je disais que les mécanicien font leur boulot tout les jours, ils sont compétent quand même.
Après peut-être que le gars a pas cherché plus loin que te mettre un peu de graisse.
On peut comprendre que quand tu voit pour la 5ème fois de la journée des clients qui viennent se plaindre que sa voiture fait "clac clac", au bout d'un moment t'en as marre, donc flemme de chercher.
Pour moi la coupelle est pas sencer bouger autant. Pour avoir démonter mes amortisseurs, tout est bien vissé solidement sans jeu.
Je pense que t'es bruits viennent de la, tes coupelles sont mortes... Enfin je suppose
Après peut-être que le gars a pas cherché plus loin que te mettre un peu de graisse.
On peut comprendre que quand tu voit pour la 5ème fois de la journée des clients qui viennent se plaindre que sa voiture fait "clac clac", au bout d'un moment t'en as marre, donc flemme de chercher.
Pour moi la coupelle est pas sencer bouger autant. Pour avoir démonter mes amortisseurs, tout est bien vissé solidement sans jeu.
Je pense que t'es bruits viennent de la, tes coupelles sont mortes... Enfin je suppose
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
salut, petit retour de chez peugeot!
remplacement coupelles amortisseurs pour le moment (aucune prise en charge peugeot)puis teste à réaliser sur la tige d'amortisseurs pour voir si elles ont du jeux avant le remontage des amortisseurs, enfin je suppose!?
Si jeux, une paire d'amortisseur en plus!(prise en charge peugeot, je ne sais pas pour le moment)
-PIECES DE RECHANGE
ENS FIXATION D'AMORTISSEUR AV 2 158.02 TTC
-MAIN D'OEUVRE
ESSAIS APRES TRAVAUX - M02 025 27 TTC
DEPOSE/REPOSE AMORTISSEURS AV 2.50 270TTC
450.02 TTC
Et bien çà commence à couter chère les travaux!
remplacement coupelles amortisseurs pour le moment (aucune prise en charge peugeot)puis teste à réaliser sur la tige d'amortisseurs pour voir si elles ont du jeux avant le remontage des amortisseurs, enfin je suppose!?
Si jeux, une paire d'amortisseur en plus!(prise en charge peugeot, je ne sais pas pour le moment)
-PIECES DE RECHANGE
ENS FIXATION D'AMORTISSEUR AV 2 158.02 TTC
-MAIN D'OEUVRE
ESSAIS APRES TRAVAUX - M02 025 27 TTC
DEPOSE/REPOSE AMORTISSEURS AV 2.50 270TTC
450.02 TTC
Et bien çà commence à couter chère les travaux!

- Phil2
- Nouveau
Bonjour, retour de chez Peugeot, il mon changé les 2 amortisseur avant en plus des coupelles
Pour un total de 374 euros pris en charge de 50% par Peugeot!
Petit couaque dans le remontage au niveau de la baie du parbrise résolu après retour dans la demi heure après récupérer la voiture
Pourvu que ce soit bien réparé !
Cordialement.
Pour un total de 374 euros pris en charge de 50% par Peugeot!
Petit couaque dans le remontage au niveau de la baie du parbrise résolu après retour dans la demi heure après récupérer la voiture

Pourvu que ce soit bien réparé !
Cordialement.
- Phil2
- Nouveau
Re: PureTech 110 : grincement coupelles suspensions
salut phil2,
ton problème est il résolu ? je ne peut plus voir les vidéo qui sont supprimer mais j'ai un truc du même genre sauf que le garage m'a déjà changer amortisseur + coupelles et toujours un espèce de grincement dans les freinages, parfois en virage et sur certaines route ...
ton problème est il résolu ? je ne peut plus voir les vidéo qui sont supprimer mais j'ai un truc du même genre sauf que le garage m'a déjà changer amortisseur + coupelles et toujours un espèce de grincement dans les freinages, parfois en virage et sur certaines route ...
-
--Aka-- - Nouveau
- Véhicule: 208 1.2 VTI 82 Allure + C4 Grand Spacetourer 1.6 blueHDI 120
Salut Aka, mon problème semble résolu, enfin je pense ! J'ai peut roulé depuis mais je n'est plus de grincement de petits claquement grincement à l'avant droite quand je roule sur route dégradé !
Je n'avais pas de bruit en freinant ni dans les virages juste sur route dégradé !
Tiens nous au courant stp.
Cordialement Phil2.
A+
Je n'avais pas de bruit en freinant ni dans les virages juste sur route dégradé !
Tiens nous au courant stp.
Cordialement Phil2.
A+
- Phil2
- Nouveau
Les amortisseur et coupelle ont été changés par Peugeot et il ont mis les bons amortisseur pas ceux d'origine qui était source à problème connu par Peugeot France !
- Phil2
- Nouveau
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Peugeot 208