Bonjour
Sur la 3008 Active 1.2L 130cv quel est le principe du contrôle de la pression des pneus ?
Valves TPMS ?
Ou mesure du diamètre des roues ? Par quel organe ?
Merci
Si je mets des roues neige ; que se passe t il ? Détection de sous gonflage ? Comment équiper mes roues ? Comment les inscrire sur la voiture ? Passage valise ? Une fois pour toute ou à chaque pose et dépose ?
Voilà mes questions car les pneus neige vont être obligatoire en novembre ...
Merci de vos lumières
FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
12 messages
• Page 1 sur 1
FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.
Le Bon (Gustave)
Le Bon (Gustave)
-
profil54 - Petit Félin
- Messages: 190
- Inscription: 08 Janvier 2014, 22:53
- Localisation: Lorraine
- Véhicule: 208 ESS Allure 1.6L et 3008 Active 1.2 130cv
Re: FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
salut, il y a 2 principe pour le controle de pression des pneu
soit valve connecté qui communique directement avec la voiture via onde radio dans se cas, si tu gardes les meme jante, leur position initial et que tu change juste les pneus rien a faire il va détecter la bonne pression mesurer appairé a chaque roue.
si tu veux monté d’autre jante pour éviter de payer un montage a chaque fois (se qui est préférable quand même quand on habite dans les region concerné...)
il te faudra trouver 4 nouvelle valves connecté tpms (au mois 60 euro pièces) les monter sur les nouvelle jante, et a chaque changement jante il faudra passer par la case reprogrammation pour que le système identifie les nouvelle valves.
une autre système de mesure existe basé sur la mesure de rotation des roue. Le principe est simple, tu gonfles tes pneus a la bonne pression, tu dis au système que c'est bon. En suite quand un pneu se dégonfle il voit (via capteur abs) que cette roue tourne moins vite quelle le devrais initialement avec une pression donné. Donc il t'indique roue dégonflé.
ce 2e système est très simple, n'implique aucun capteur supplémentaire est assez fiable, ne nécessite pas de reprogrammation au changement des roue. le seul défaut c'est qu'il n'indique pas de pression mesurer juste une pression trop faible par rapport a celle enregistré.
je crois que sur 3008 tu a la mesure exacte de la pression roue par roue qui est indiquée dans se cas c'est le premier système, sinon c'est le 2e.
voila le toppo en gros ^^
soit valve connecté qui communique directement avec la voiture via onde radio dans se cas, si tu gardes les meme jante, leur position initial et que tu change juste les pneus rien a faire il va détecter la bonne pression mesurer appairé a chaque roue.
si tu veux monté d’autre jante pour éviter de payer un montage a chaque fois (se qui est préférable quand même quand on habite dans les region concerné...)
il te faudra trouver 4 nouvelle valves connecté tpms (au mois 60 euro pièces) les monter sur les nouvelle jante, et a chaque changement jante il faudra passer par la case reprogrammation pour que le système identifie les nouvelle valves.
une autre système de mesure existe basé sur la mesure de rotation des roue. Le principe est simple, tu gonfles tes pneus a la bonne pression, tu dis au système que c'est bon. En suite quand un pneu se dégonfle il voit (via capteur abs) que cette roue tourne moins vite quelle le devrais initialement avec une pression donné. Donc il t'indique roue dégonflé.
ce 2e système est très simple, n'implique aucun capteur supplémentaire est assez fiable, ne nécessite pas de reprogrammation au changement des roue. le seul défaut c'est qu'il n'indique pas de pression mesurer juste une pression trop faible par rapport a celle enregistré.
je crois que sur 3008 tu a la mesure exacte de la pression roue par roue qui est indiquée dans se cas c'est le premier système, sinon c'est le 2e.
voila le toppo en gros ^^
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 660
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
Re: FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
Bonjour
Je n'ai jamais vu la pression exacte s'afficher...
Je n'ai jamais vu la pression exacte s'afficher...
Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.
Le Bon (Gustave)
Le Bon (Gustave)
-
profil54 - Petit Félin
- Messages: 190
- Inscription: 08 Janvier 2014, 22:53
- Localisation: Lorraine
- Véhicule: 208 ESS Allure 1.6L et 3008 Active 1.2 130cv
Re: FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
il semblerais en faite que meme avec le systeme de valves tu puisse aprendre plus de 4 valves (9 de se que j'ai lu) pour un jeu été un jeux hiver par rexemple. A verifier celon ton modèle dans tous les cas
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 660
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
Re: FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
Comment je sais le système qui est installé sur ma 3008 ?
Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.
Le Bon (Gustave)
Le Bon (Gustave)
-
profil54 - Petit Félin
- Messages: 190
- Inscription: 08 Janvier 2014, 22:53
- Localisation: Lorraine
- Véhicule: 208 ESS Allure 1.6L et 3008 Active 1.2 130cv
Re: FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
normalement sur 3008 c'est sans les valves electronique. En plus si tu as le fonction réinitialiser la pression des pneu ou un truc comme sa c'est sans les valves
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 660
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
Re: FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
littlesk8 a écrit:salut, il y a 2 principe pour le controle de pression des pneu
soit valve connecté qui communique directement avec la voiture via onde radio dans se cas, si tu gardes les meme jante, leur position initial et que tu change juste les pneus rien a faire il va détecter la bonne pression mesurer appairé a chaque roue.
si tu veux monté d’autre jante pour éviter de payer un montage a chaque fois (se qui est préférable quand même quand on habite dans les region concerné...)
il te faudra trouver 4 nouvelle valves connecté tpms (au mois 60 euro pièces) les monter sur les nouvelle jante, et a chaque changement jante il faudra passer par la case reprogrammation pour que le système identifie les nouvelle valves.
une autre système de mesure existe basé sur la mesure de rotation des roue. Le principe est simple, tu gonfles tes pneus a la bonne pression, tu dis au système que c'est bon. En suite quand un pneu se dégonfle il voit (via capteur abs) que cette roue tourne moins vite quelle le devrais initialement avec une pression donné. Donc il t'indique roue dégonflé.
ce 2e système est très simple, n'implique aucun capteur supplémentaire est assez fiable, ne nécessite pas de reprogrammation au changement des roue. le seul défaut c'est qu'il n'indique pas de pression mesurer juste une pression trop faible par rapport a celle enregistré.
je crois que sur 3008 tu a la mesure exacte de la pression roue par roue qui est indiquée dans se cas c'est le premier système, sinon c'est le 2e.
voila le toppo en gros ^^
Sympa les explications
Mais par contre, ce ne serait pas le contraire pour le deuxième ? Quand un pneu se dégonfle, le diamètre va se trouver plus petit et du coup la roue va tourner plus vite, non ?
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2627
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
@xid69 oui exacte je me suis tromper merci pour la correction ^^
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 660
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
Re: FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
Bonjour,
Le diag parle de piles ! Donc TPMS ?
Le diag parle de piles ! Donc TPMS ?
Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.
Le Bon (Gustave)
Le Bon (Gustave)
-
profil54 - Petit Félin
- Messages: 190
- Inscription: 08 Janvier 2014, 22:53
- Localisation: Lorraine
- Véhicule: 208 ESS Allure 1.6L et 3008 Active 1.2 130cv
Re: FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
j'avoue ne pas comprendre de quoi tu parles la ?
le diag ? c'est a dire ?
tpms, oui dans tous les cas. Enfin dans les 2 cas de figure sa peu s'appeler comme sa en anglais, (ou un autre acronyme en francais que j'ai oublier)
Il y a tpms passif et actif. Le passif est sans les valves communicantes
le diag ? c'est a dire ?
tpms, oui dans tous les cas. Enfin dans les 2 cas de figure sa peu s'appeler comme sa en anglais, (ou un autre acronyme en francais que j'ai oublier)
Il y a tpms passif et actif. Le passif est sans les valves communicantes
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 660
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
Re: FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
A la valise (diag nostique) j'ai pu lire que les piles étaient bonnes
Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.
Le Bon (Gustave)
Le Bon (Gustave)
-
profil54 - Petit Félin
- Messages: 190
- Inscription: 08 Janvier 2014, 22:53
- Localisation: Lorraine
- Véhicule: 208 ESS Allure 1.6L et 3008 Active 1.2 130cv
Re: FONCTIONNEMENT CONTROLE PRESSION PNEUS
j'avais compris pour "diag" c'est pas le mot que je ne comprend pas c'est le contexte.
quel valise ?
ou t'es aller chercher l'info ?
de quoi s'agit il exactement ?
pile de qui de quoi ?
tu donne aucune info la
si vraiment tu penses que tu as des valves communicante ok ^^
appel peugeot avec ton vin ils te diront se qu'il en est exactement sinon...
quel valise ?
ou t'es aller chercher l'info ?
de quoi s'agit il exactement ?
pile de qui de quoi ?
tu donne aucune info la
si vraiment tu penses que tu as des valves communicante ok ^^
appel peugeot avec ton vin ils te diront se qu'il en est exactement sinon...
- littlesk8
- Lionceau
- Messages: 660
- Inscription: 16 Août 2019, 22:38
- Véhicule: 208
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Forum Peugeot 3008
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité