La voiture de ma belle mère une:
PEUGEOT 208
Phase 2 5 Portes
1.2 THP Puretech 12V EAT6 S&S 110 cv Boîte auto
a une latence a l'appui de l'accélérateur (1 à 3 sec.) mais uniquement quand le moteur est en charge, très gênant à bas régime en insertion rond point par exemple.
Le problème persiste que la boite soit en mode auto ou manuel ou sport givre.
Elle n'a que 3 ans et demi, ma belle mère s'en plaignait déjà il y a un au moins an mais je n'avais pas compris

J'ai trouvé un cas similaire ici mais sur une diesel : http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=3964
J'ai fait une vidéo ou on peut voir le problème, je fais exprès de mettre pied au plancher pour qu'on entende le "toc" de la pédale et ainsi mesurer sur la vidéo le temps de réaction... on dirait qu'elle réagit mais qu'elle rame fortement quand elle entraine les roues.
On l'a laissé pour un diagnostic avancé chez Peugeot (410 euros et deux jours) donc ils ont du chercher quand même, et ils m'ont dit: problème point chaud haut de culasse => moteur HS

J'ai du mal a y croire car le régime moteur est bon, il n'y a aucun retour de flammes et les gaz d'échappement sont clean.
Instinctivement j'aurais plus pensé a un problème de turbo comme dit sur le net, ou un problème de gestion ou de sonde électronique.
Là on attend le retour de Peugeot mère sur la prise en charge ou non... mais bon changer un moteur si ce n'étais pas ca c'est triste et ca ne servirait a rien.
Je voudrais savoir si l'un de vous à eu un problème similaire et qu'est ce que c'était au final.
merci