[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Bah 30 litres cela s'atteint très facilement en seconde pour relancer dans un col de montagne. Ca m'arrive très souvent, et le pire c'est que je n'ai même pas besoin d'adopter une conduite sportive pour cela
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Ciolito - Félin
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
En ponctuel, oui, mais est-ce tout le long de la montée ?
Sur 1 heure de circuit, je pense que c'est autre chose !
Il doit y avoir des pointes bien au delà des 30L/100 ! (enfin en Porsche du moins )
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Il doit y avoir des pointes bien au delà des 30L/100 ! (enfin en Porsche du moins )
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Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:C'est donc moins qu'une moitié de moteur de Porsche
La sienne était une Cayman (donc sans turbo), je crois qu'elle faisait 250 ch (il l'a vendu début d'année juste avant le confinement !)
Si tu dépasse les 125 ch, tu auras plus de la moitié de son moteur
11L/100 est effectivement raisonnable. enfin tout dépend aussi comment tu as roulé. Tu as souvent frôlé ou dépassé le rupteur ?
c'est une auto très sympa quand même ^^
j'au un demi V6, on se conforte comme on peut ahah
11l sur les 20km de circuit, donc 17km a bloc passage de rapport a 6000tr, et 3km de pour refroidir.
déjà sur route en roulant sans faire d'économie je suis a max 7l environ, et généralement 6l. Donc ça va ^^
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui ce demi V6 est un bon moteur.
Déjà sans turbo, je le trouve agréable ; avec cela doit être excellent dans le bas des tours comme dans le haut
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:Oui ce demi V6 est un bon moteur.
Déjà sans turbo, je le trouve agréable ; avec cela doit être excellent dans le bas des tours comme dans le haut
ton moteur est plus apte a rouler haut dans les tours, contrairement a la version turbo qui passé 5500tr ne donne plus rien.
Mais avec une bonne admission et un bon échangeur, il retrouve de la poussé jusqu'à 6000 ou il s'arrête (régulation du régime, ça peut monter un peu plus a partir du 3ème rapport).
Mais le plus agréable, c'est surtout en montée, lorsqu'il faut mettre un peu plus de gaz pour doubler le turbo pousse, donc ça permet plus d'aisance si l'on a pas pris d'élan.
Sur circuit il est plein a tout les régimes avec les pièces stage 2, donc c'est très agréable
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Et tu a un rupteur aussi au fait ?
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:Et tu a un rupteur aussi au fait ?
Meme pas... Sur le tiens oui (même si il est un peu nul, mais il y a le mérite d'être là), mais sur la version turbo c'est comme un diesel...
T'arrive aussi régime max, ça coupe, comme un diesel, ni plus ni moins. Il n'y a aucun fun...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Belles photos.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Après cette sortie circuit, elle avait bien besoin d'une toilette et d'un contrôle mécanique globale.
Au programme, prélavage, shampooing, un coup de decontaminants ferreux sur la carrosserie.
Il n'y a plus une trace de cire, mais d'ici décembre je ferais un traitement complet avec une polisseuse (que je n'ai pas encore lol, j'en ai marre de faire à la main).
C'était relou à retirer les traces de gomme sur les flancs... C'est comme des traces de chaussures sur le sol, on a vu mieux niveau facilité de nettoyage.
Ensuite nettoyage et contrôle des freins ; tout va bien, tout est à sa place, mais les plaquettes s'usent vite. L'année prochaine va falloir les remplacer à ce rythme.
La hauteur de caisse à l'avant à été remontée de 10mm, comme ça frottait en appui en virage (sur circuit). Cela me fait un rabaissement de -30mm par rapport à l'origine.
Une nouvelle modification a fait son apparition, changement des antibrouillards xénon par des blocs led avec lentilles !
Les bloc en plastique d'origine + xénon éclairait très bien, mais il finissent par "fondre" au niveau de chrome autour de l'ampoule, et à ternir.
Le passage aux blocs verre de 207 phase 1, a résolu le problème, mais le faisceau est pourri !
Malgré un réglage au maximum vers le haut, impossible a 10m devant un mur d'avoir la ligne d'une faisceau visible.
Donc en conduite, oui ça éclaire mais c'est pas foufou non plus.
Donc on change tout ça, on dégage tout le système xénon avec relais qui allait chercher le jus à la batterie, pour un montage simple sur les connecteur d'origine avec câble adaptateur (psx24w vers h11).
La puissance est de 4000lm par bloc antibrouillard, soit 8000lm la paire
Là ils éclairent bien les antibrouillard ! C'est puissant, et le faisceau est très large !
Pour vous dire, depuis l'habitacle je vois très bien la ligne du faisceau qui éclair bien les côtés.
De plus, enfin ils sont bien réglés, avec un faisceau bien horizontal.
J'ai d'ailleurs pu activer de nouveaux l'éclairage d'intersection, que j'avais désactivé car avec le relais ça allumait les deux antibrouillard en même temps.
Voici les liens si vous désirer en installer aussi :
€ 10,37 29%OFF | Phare antibrouillard, 30W, 2 X LED lm, blanc et jaune, 12V, pour voiture citroën c-crossover, Jumpy, Xsara, Berlingo DS3 DS4, DS5, C1, C3, C4, C5, C6
https://a.aliexpress.com/_A77KPV
€ 4,06 6%OFF | YUNPICAR-adaptateur de prise queue de cochon 5202 H16 à H11 881 H8, pour Subaru BRZ Scion FR-S, Conversion de feu antibrouillard, modernisation
https://a.aliexpress.com/_9yUwWF
Au programme, prélavage, shampooing, un coup de decontaminants ferreux sur la carrosserie.
Il n'y a plus une trace de cire, mais d'ici décembre je ferais un traitement complet avec une polisseuse (que je n'ai pas encore lol, j'en ai marre de faire à la main).
C'était relou à retirer les traces de gomme sur les flancs... C'est comme des traces de chaussures sur le sol, on a vu mieux niveau facilité de nettoyage.
Ensuite nettoyage et contrôle des freins ; tout va bien, tout est à sa place, mais les plaquettes s'usent vite. L'année prochaine va falloir les remplacer à ce rythme.
La hauteur de caisse à l'avant à été remontée de 10mm, comme ça frottait en appui en virage (sur circuit). Cela me fait un rabaissement de -30mm par rapport à l'origine.
Une nouvelle modification a fait son apparition, changement des antibrouillards xénon par des blocs led avec lentilles !
Les bloc en plastique d'origine + xénon éclairait très bien, mais il finissent par "fondre" au niveau de chrome autour de l'ampoule, et à ternir.
Le passage aux blocs verre de 207 phase 1, a résolu le problème, mais le faisceau est pourri !
Malgré un réglage au maximum vers le haut, impossible a 10m devant un mur d'avoir la ligne d'une faisceau visible.
Donc en conduite, oui ça éclaire mais c'est pas foufou non plus.
Donc on change tout ça, on dégage tout le système xénon avec relais qui allait chercher le jus à la batterie, pour un montage simple sur les connecteur d'origine avec câble adaptateur (psx24w vers h11).
La puissance est de 4000lm par bloc antibrouillard, soit 8000lm la paire
Là ils éclairent bien les antibrouillard ! C'est puissant, et le faisceau est très large !
Pour vous dire, depuis l'habitacle je vois très bien la ligne du faisceau qui éclair bien les côtés.
De plus, enfin ils sont bien réglés, avec un faisceau bien horizontal.
J'ai d'ailleurs pu activer de nouveaux l'éclairage d'intersection, que j'avais désactivé car avec le relais ça allumait les deux antibrouillard en même temps.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Bonjour Hugo,
quel dommage que tu ne m'ai pas prévenu car je suis a coté de Chambley ! c'est d'ailleurs un circuit que je pratiques avec ma mobylette haha.
Attention : quand on goute au circuit\rallye difficile de revenir en arrière ( Spoiler alerte : c'est impossible )
Je suis bien content que tu te sois bien amusé, la prochaine fois préviens moi que je puisse te voir en action
par contre attention avec les éclairages LEDS :
Il faut savoir que les phares sont fait pour fonctionner uniquement avec un typde d'ampoule car le miroir est fait dans ce sens, de plus un éclairage blanc éclaire plus fort mais il n’éclaire pas mieux : les objets se détache moins bien de la route et cette dernière deviens plus floue.
Tiré dun de mes posts de l'époque sur un forum motard concernant des LEds aliexpress certes c'est pour du H4/H7 mais je pense que cela reste valables pour des antibrouillards :
Positif :
+c'est beau et on te voit, la chauffe est correcte
+J'ai mème fais une journée piste en plein cagnard avec du scotch sur les optiques en oubliant de débrancher le fusible : RAS
Négatif :
- De nuit c'est "meh"
- C'est un peu bleu et un peu "flou" : l’éclairage blanc\bleu fait que les formes\objets se détaches moins de la route.
Alors mais pourquoi "C 2 la merd" ;D
j'ai identifié plusieurs pistes que je vais tenter de vulgariser sans dire trop de bêtise ( donc si il y'a des experts pardon d'avance et si je dis une connerie: n’hésitez pas à me corriger )
Tout d'abord les kevins pardons les kelvins. (la température de couleur)
C'est ce qui permet de donner une couleur à l’éclairage, plus le nombre est faible plus cela tire vers le jaune, plus il est élevé plus cela va sur le bleu.
Un exemple plus parlant :
Et ce que cela donne sur la route : ( Notez qu'on voit ce fameux effet de flou mais c'est vraiment plus parlant en vrai)
Si à première vu cela nous permet juste de faire ou non le kévin ( quel jeu de mot... ) il s’avère que la température de couleur a une influence sur le second paramètre: les lumens, et contrairement à la moto il faut avoir le plus gros lumen possible.... ( bah quoi je vulgarise....)
Le lumen est une unité de mesure ( avant il y'avait les candela via les antiques bougies), plus le nombre est gros et plus cela éclaire sauf que pour deux même ampoules avec une même puissance en entrée vous n'obtiendrez pas les même lumens en fonction de la température de couleur :
Cette image est tiré de cette vidéo youtube ( c'est sur les Xenon mais le principe reste le même)
https://www.youtube.com/watch?v=G8_EcmOpr2Q
Il y'a aussi d'autres influences via la température de couleur, comme rouler dans le brouillard et sous la pluie mais je ne vais pas faire un roman, sachez juste que plus vous montez en Kelvin et plus c'est le boxon dans des conditions météo difficiles.
La plupart des personnes un temps soit peu informées et ou pratiquant des sports mécaniques de nuit ( rallye moto\enduro\ 4x4 rallye auto etc.) semblent donc partir sur des kits 5000k avec le plus de Lumen possible.
Bon c'est cool, je vais donc sur aliexpress et je tape " La plus grosse possible pour ma street" je filtre les résultats sur "prix le plus bas" ( Picsou powa) et je découvre que les leds "COB" c'est dépassé et que tous le monde ne jure plus que par les "ZES"
Bon ok c'est quoi ce bordel.... google... et ( si je ne dis pas de bétise) c'est une technologie inventé par Philips que tous le monde repompe allégrement permettant d'avoir un flux lumineux plus puissant et concentré car monté plus proche les unes des autres contrairement au COB
OK, donc je cherche encore et je trouve que le modèle le plus présent est en 80w 12000 lm ( soit 2X40W pour 2X6000 Lm) disponible en 4300K\5000k\6500K
(il existes des variantes mais des utilisateurs ont postés des photos avec des multimètres affichant des valeurs en dessous de ce qu'annonce le vendeur)
Si vous roulez peu de nuit, un éclairage 6500K vous conviendra surtout si vous cherchez le fameux blanc-bleu eclatant. Sinon je conseille vraiment un 5000K un peu plus jaune certes mais qui semble être plébiscité par les roules toujours ( auto-moto)
PS : bien entendu, un kit LED ne vaut pas l'éclairage d'origine en terme de respect des usagés car le miroir est fait pour un certain type d'ampoule ( Et c'est la loi qui veut cela ) Oui c'est une BAR mais je ne pense pas que nous soyons exempté de cette obligation.
quel dommage que tu ne m'ai pas prévenu car je suis a coté de Chambley ! c'est d'ailleurs un circuit que je pratiques avec ma mobylette haha.
Attention : quand on goute au circuit\rallye difficile de revenir en arrière ( Spoiler alerte : c'est impossible )
Je suis bien content que tu te sois bien amusé, la prochaine fois préviens moi que je puisse te voir en action
par contre attention avec les éclairages LEDS :
Il faut savoir que les phares sont fait pour fonctionner uniquement avec un typde d'ampoule car le miroir est fait dans ce sens, de plus un éclairage blanc éclaire plus fort mais il n’éclaire pas mieux : les objets se détache moins bien de la route et cette dernière deviens plus floue.
Tiré dun de mes posts de l'époque sur un forum motard concernant des LEds aliexpress certes c'est pour du H4/H7 mais je pense que cela reste valables pour des antibrouillards :
Positif :
+c'est beau et on te voit, la chauffe est correcte
+J'ai mème fais une journée piste en plein cagnard avec du scotch sur les optiques en oubliant de débrancher le fusible : RAS
Négatif :
- De nuit c'est "meh"
- C'est un peu bleu et un peu "flou" : l’éclairage blanc\bleu fait que les formes\objets se détaches moins de la route.
Alors mais pourquoi "C 2 la merd" ;D
j'ai identifié plusieurs pistes que je vais tenter de vulgariser sans dire trop de bêtise ( donc si il y'a des experts pardon d'avance et si je dis une connerie: n’hésitez pas à me corriger )
Tout d'abord les kevins pardons les kelvins. (la température de couleur)
C'est ce qui permet de donner une couleur à l’éclairage, plus le nombre est faible plus cela tire vers le jaune, plus il est élevé plus cela va sur le bleu.
Un exemple plus parlant :
Et ce que cela donne sur la route : ( Notez qu'on voit ce fameux effet de flou mais c'est vraiment plus parlant en vrai)
Si à première vu cela nous permet juste de faire ou non le kévin ( quel jeu de mot... ) il s’avère que la température de couleur a une influence sur le second paramètre: les lumens, et contrairement à la moto il faut avoir le plus gros lumen possible.... ( bah quoi je vulgarise....)
Le lumen est une unité de mesure ( avant il y'avait les candela via les antiques bougies), plus le nombre est gros et plus cela éclaire sauf que pour deux même ampoules avec une même puissance en entrée vous n'obtiendrez pas les même lumens en fonction de la température de couleur :
Cette image est tiré de cette vidéo youtube ( c'est sur les Xenon mais le principe reste le même)
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Il y'a aussi d'autres influences via la température de couleur, comme rouler dans le brouillard et sous la pluie mais je ne vais pas faire un roman, sachez juste que plus vous montez en Kelvin et plus c'est le boxon dans des conditions météo difficiles.
La plupart des personnes un temps soit peu informées et ou pratiquant des sports mécaniques de nuit ( rallye moto\enduro\ 4x4 rallye auto etc.) semblent donc partir sur des kits 5000k avec le plus de Lumen possible.
Bon c'est cool, je vais donc sur aliexpress et je tape " La plus grosse possible pour ma street" je filtre les résultats sur "prix le plus bas" ( Picsou powa) et je découvre que les leds "COB" c'est dépassé et que tous le monde ne jure plus que par les "ZES"
Bon ok c'est quoi ce bordel.... google... et ( si je ne dis pas de bétise) c'est une technologie inventé par Philips que tous le monde repompe allégrement permettant d'avoir un flux lumineux plus puissant et concentré car monté plus proche les unes des autres contrairement au COB
OK, donc je cherche encore et je trouve que le modèle le plus présent est en 80w 12000 lm ( soit 2X40W pour 2X6000 Lm) disponible en 4300K\5000k\6500K
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Si vous roulez peu de nuit, un éclairage 6500K vous conviendra surtout si vous cherchez le fameux blanc-bleu eclatant. Sinon je conseille vraiment un 5000K un peu plus jaune certes mais qui semble être plébiscité par les roules toujours ( auto-moto)
PS : bien entendu, un kit LED ne vaut pas l'éclairage d'origine en terme de respect des usagés car le miroir est fait pour un certain type d'ampoule ( Et c'est la loi qui veut cela ) Oui c'est une BAR mais je ne pense pas que nous soyons exempté de cette obligation.
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Salut Yukon!
Punaise tu t'es chauffé dis donc !
t'es le deuxième a me dire que t'es a coté ^^'
C'est balo une nouvelle session le 8 novembre était prévu, mais annulé cause confinement...
Donc dès 2021 on remet le couvert pour faire des tours de circuit, je te préviendrais a l'occasion ahah
Merci pour ton explication détaillée, je suis entièrement d'accord que le mieux c'est le jaune.
D'ailleurs on peut choisir la version jaune pour les antibrouillards. Mais je préviligie le blanc car c'est plus beau.
Et Malgré des "optiques" pas conçu pour les led, ça éclaire beaucoup mieux.
Donc même si c'est pas trop légal ou pas optimal, en vrai l'éclairage est beaucoup mieux, plus large, plus loin...etc.
On vas pas se mentir, les antibrouillard d'origine ne servent strictement a rien, passer a du led avec lentille est beaucoup mieux, on voit que ça éclaire
Punaise tu t'es chauffé dis donc !
t'es le deuxième a me dire que t'es a coté ^^'
C'est balo une nouvelle session le 8 novembre était prévu, mais annulé cause confinement...
Donc dès 2021 on remet le couvert pour faire des tours de circuit, je te préviendrais a l'occasion ahah
Merci pour ton explication détaillée, je suis entièrement d'accord que le mieux c'est le jaune.
D'ailleurs on peut choisir la version jaune pour les antibrouillards. Mais je préviligie le blanc car c'est plus beau.
Et Malgré des "optiques" pas conçu pour les led, ça éclaire beaucoup mieux.
Donc même si c'est pas trop légal ou pas optimal, en vrai l'éclairage est beaucoup mieux, plus large, plus loin...etc.
On vas pas se mentir, les antibrouillard d'origine ne servent strictement a rien, passer a du led avec lentille est beaucoup mieux, on voit que ça éclaire
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ce 2 novembre, cela fait 2 ans que m'a chère 208 est à la maison.
C'est toujours un réel plaisir de rouler avec, pas de mauvaises surprises, tout va bien. Elle a 15 500km.
Beaucoup de chemin parcouru en ces 2ans de modifications. J'en ai beaucoup appris, et continue d'en apprendre.
Cette 208 est à mon image, elle reflète ma vision de l'automobile, ma passion, ma vie.
Grâce à elle, j'ai fais la rencontre de beaucoup de personnes passionnés, avec qui j'ai pu longuement échanger.
Nous sommes une grande famille, et j'ai pu retrouver les mêmes idéologies chez d'autres personnes, ce qui m'a fait comprendre que j'apprécie passer du temps avec eux, alors qu'à la base on aime juste les bagnoles.
Malheureusement, l'automobile est décriée pour sa pollution, et que j'envie ceux qui ont 30-60ans, qui ont pu profiter de leur passion sans ces problèmes de normes ou autre.
Je vivrais ma passion, tant que l'on peut encore kiffer un petit peu, avant que l'automobile soit triste et morte, réduite à un vulgaire mode de transport fade.
C'est aussi via la préparation que j'essaye de donner du caractère à ces auto, même si le côté légal est mis de côté...
Je me suis peut-être égaré, mais bon vous me connaissez à force lol
Pour en revenir, voici une photo lorsqu'elle était d'origine, datant de novembre 2018
Et la voici aujourd'hui, octobre 2020. On croirait deux voitures totalement différente ^^
C'est toujours un réel plaisir de rouler avec, pas de mauvaises surprises, tout va bien. Elle a 15 500km.
Beaucoup de chemin parcouru en ces 2ans de modifications. J'en ai beaucoup appris, et continue d'en apprendre.
Cette 208 est à mon image, elle reflète ma vision de l'automobile, ma passion, ma vie.
Grâce à elle, j'ai fais la rencontre de beaucoup de personnes passionnés, avec qui j'ai pu longuement échanger.
Nous sommes une grande famille, et j'ai pu retrouver les mêmes idéologies chez d'autres personnes, ce qui m'a fait comprendre que j'apprécie passer du temps avec eux, alors qu'à la base on aime juste les bagnoles.
Malheureusement, l'automobile est décriée pour sa pollution, et que j'envie ceux qui ont 30-60ans, qui ont pu profiter de leur passion sans ces problèmes de normes ou autre.
Je vivrais ma passion, tant que l'on peut encore kiffer un petit peu, avant que l'automobile soit triste et morte, réduite à un vulgaire mode de transport fade.
C'est aussi via la préparation que j'essaye de donner du caractère à ces auto, même si le côté légal est mis de côté...
Je me suis peut-être égaré, mais bon vous me connaissez à force lol
Pour en revenir, voici une photo lorsqu'elle était d'origine, datant de novembre 2018
Et la voici aujourd'hui, octobre 2020. On croirait deux voitures totalement différente ^^
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui, tout à fait, c'est impressionnant ; sauf la peinture
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Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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xid69 - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:Oui, tout à fait, c'est impressionnant ; sauf la peinture
on va faire un covering
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Salut Hugo,
Très sympa ta prose de passionné
Va falloir que je relise ton topic ça fait des mois que j'étais pas passé.
Intéressant l'échange sur les feux LED: Merci pour le partage des AB : Ton retour et ce que tu as choisi. Peux tu me dire si c'est plug & play au niveau des fixations? Il faut déposer tout l'avant pour les monter?
Peux tu me rappeler ce que tu as choisi comme ampoule pour les feux de croisement, as tu remis un cache arrière plus profond pour étanchéité?
à bientôt
Très sympa ta prose de passionné
Va falloir que je relise ton topic ça fait des mois que j'étais pas passé.
Intéressant l'échange sur les feux LED: Merci pour le partage des AB : Ton retour et ce que tu as choisi. Peux tu me dire si c'est plug & play au niveau des fixations? Il faut déposer tout l'avant pour les monter?
Peux tu me rappeler ce que tu as choisi comme ampoule pour les feux de croisement, as tu remis un cache arrière plus profond pour étanchéité?
à bientôt
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Flan - Petit Félin
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Flan a écrit:Salut Hugo,
Très sympa ta prose de passionné
Va falloir que je relise ton topic ça fait des mois que j'étais pas passé.
Intéressant l'échange sur les feux LED: Merci pour le partage des AB : Ton retour et ce que tu as choisi. Peux tu me dire si c'est plug & play au niveau des fixations? Il faut déposer tout l'avant pour les monter?
Peux tu me rappeler ce que tu as choisi comme ampoule pour les feux de croisement, as tu remis un cache arrière plus profond pour étanchéité?
à bientôt
merci, on est toujours a fond !
tu aura un peu de lecture je pense ^^
Oui je te confirme que les antibrouillard ont exactement la même forme, et même fixation.
avec de la dextérité tu peux passer via le dessous du parechoc, mais si tu veux plus d'accès, tu démonte roue et pareboue, tu verra mieux ce que tu fais.
en croisement j'ai toujours des xénon, donc les caches sont percé. Mais vu le progrès dans les LED, je pense passer en led comme les feux de route dont je suis très content. Donc oui il faudra que je prenne des caches plus profond
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Merci pour tes infos
Je vais déjà commander les AB dans ce cas, c'est bien une trentaine d'€ la paire?
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Flan - Petit Félin
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Flan a écrit:Merci pour tes infos
Je vais déjà commander les AB dans ce cas, c'est bien une trentaine d'€ la paire?
oui tout a fait !
Quand il pleut, il y a un peu de buée dedans, mais en enlevant le capuchon derrière, le problème est résolu
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:Flan a écrit:Merci pour tes infos
Je vais déjà commander les AB dans ce cas, c'est bien une trentaine d'€ la paire?
oui tout a fait !
Quand il pleut, il y a un peu de buée dedans, mais en enlevant le capuchon derrière, le problème est résolu
Apparemment des events déjà prévus pour ventiler la buée, l'un doit se placer sur le dessus , à vérifier si c'est fixé dans le bon sens (j'y crois pas trop mais on sait jamais).
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Flan - Petit Félin
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
oui voila j'ai enlevé le cache derrière, depuis je n'ai plus de buée
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
L'entretien annuel de la carrosserie est lancé !
Généralement c'est prévu l'été, mais comme je me suis cassé une clavicule à vélo, j'ai pas pu faire grand chose.
On profite d'être tranquille en fin d'année, pour faire un polish et cire.
Je me suis fait un petit plaisir, j'ai investi dans une polisseuse Flex pxe 80, ça ira mieux, car à la main c'est devenu relou.
La carrosserie est en bon état, les seul potentiel micro rayures superficiel sont sur les bas de porte (et les éléments noir brillant extérieur).
Mais on va faire un polish complet pour qu'elle soit rutilante, et avec la cire fuso on sera reparti pour 1an !
Dernièrement j'ai remonté les jantes 17, mais avec les gros freins, c'est au chausse pied...
Obligé de remettre les cales en 16mm sinon ça passe pas.
Et le comble, j'ai du changer les masses d'équilibrage, celles d'origine étaient trop grosses et ne passaient pas avec les étriers...
Le plus chiant à été de décoller la colle. Elles ont été remplacé par des plus fines de couleur noir.
Elle est plus souvent sur chandelle qu'en train de rouler
Un petit nettoyage des passages de roue, du châssis et de l'échappement ne fait pas de mal, c'est plus présentable
Généralement c'est prévu l'été, mais comme je me suis cassé une clavicule à vélo, j'ai pas pu faire grand chose.
On profite d'être tranquille en fin d'année, pour faire un polish et cire.
Je me suis fait un petit plaisir, j'ai investi dans une polisseuse Flex pxe 80, ça ira mieux, car à la main c'est devenu relou.
La carrosserie est en bon état, les seul potentiel micro rayures superficiel sont sur les bas de porte (et les éléments noir brillant extérieur).
Mais on va faire un polish complet pour qu'elle soit rutilante, et avec la cire fuso on sera reparti pour 1an !
Dernièrement j'ai remonté les jantes 17, mais avec les gros freins, c'est au chausse pied...
Obligé de remettre les cales en 16mm sinon ça passe pas.
Et le comble, j'ai du changer les masses d'équilibrage, celles d'origine étaient trop grosses et ne passaient pas avec les étriers...
Le plus chiant à été de décoller la colle. Elles ont été remplacé par des plus fines de couleur noir.
Elle est plus souvent sur chandelle qu'en train de rouler
Un petit nettoyage des passages de roue, du châssis et de l'échappement ne fait pas de mal, c'est plus présentable
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Tu fais le nettoyage à fond ! C'est bien ça !
La mienne aura aussi droit à un nettoyage, mais surement pas aussi poussé. Je ne serai en congé que le 24 à midi, déjà.
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Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est mieux quand c'est propre ^^
Tu pourras la bichonner un peu, déjà lavage dans les recoin tu as de quoi faire
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Hugo - Accro du lion
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Déjà rien que la corrosserie visible il y a de quoi faire ... elle a une couche de crasse, c'est horrible !
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ha ouais les freins sont impressionnants, va vraiment falloir que je relise bien ton topic, et me remettre à jour...
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:Déjà rien que la corrosserie visible il y a de quoi faire ... elle a une couche de crasse, c'est horrible !
Il y a du laisser allé dis donc ^^
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Flan a écrit:Ha ouais les freins sont impressionnants, va vraiment falloir que je relise bien ton topic, et me remettre à jour...
Bonne lecture
Les freins là sont dingue, la puissance est impressionnante, mais heureusement ça reste dosable.
Quand je prend un autre véhicule je me fais un peu avoir avec la course un peu moins franche
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:xid69 a écrit:Déjà rien que la corrosserie visible il y a de quoi faire ... elle a une couche de crasse, c'est horrible !
Il y a du laisser allé dis donc ^^
Du manque de temps surtout !
Et puis quand le temps est à 3 gouttes de pluie, laver pour se salir derrière n'est pas très motivant non plus
Là ça vaudra le coup : j'ai 10 jours de congé où titine sera dans son garage
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Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui la dessus c'est pareil pour moi
Elle sera rutilante !
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Hugo - Accro du lion
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