Désolé si ma question a déjà été posée, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. D'ailleurs c'est certainement parce que c'est une question bête mais bon, je préfère passer pour un idiot plutôt que de faire une connerie...

Voilà, la batterie de ma 208 commence à montrer des signes de faiblesses (100 000 km, 5 ans). Depuis près d'un an déjà, et peut-être même plus, le start and stop ne fonctionne plus. Lors d'un changement de pneus chez Feu Vert, les mécaniciens m'en ont fait part et m'ont adressé un devis qui s'élève à 250€. Sachant que la batterie qu'ils me proposent est en promo sur leur site, j'ai préféré le faire moi-même, après l'avoir déjà fait sur un autre véhicule.
Seulement voilà, en voulant vérifier les dimensions et la puissance de ma batterie actuelle je me suis aperçu qu'un cache bloquait l'accès à la borne - (le + rouge se situe sous le petit cache soulevable avec l'icone du livret information) . Or j'avais cru comprendre qu'il fallait forcément débrancher la borne - dans un premier temps.
Le fameux cache :

Après vérification sur le manuel j'ai cru comprendre que je pouvais débrancher la borne + en premier, de toute façon, impossible d'accéder à la borne -.
Après vérification, j'ai voulu remettre le cache et rebrancher la batterie (seulement le + forcément à cause du cache) et c'est là que j'ai eu droit à un petit spectacle pyrotechnique avec quelques petites étincelles !
Grosse frayeur donc pour moi, je me demande donc si c'est grave (et si surtout j'ai fait une connerie), ou si je m'alarme pour rien du tout ?
J'ai redémarré la voiture tout semble fonctionner correctement mais si vous pouviez m'éclairer, et si par la même occasion vous pourriez me confirmer (et certainement à d'autres internautes par la suite) que l'ordre de branchement des + et - est différent ça pourrait vraiment être utile et rassurant.
Merci à tous !