Donc je m'appelle Loïck et j'habite à la Réunion. Je serai prochainement le propriétaire d'une 208 I Ph. II de 2019. C'est le Puretech 110 en BVM 6 en gris aluminium. Elle totalise 11 000 km et est en super état.
J'ai eu pour première voiture une C3 I Ph.1 en HDI 92 et j'ai toujours voulu une 208 depuis sa sortie mais sans plus... D'ailleurs je suis un grand fan des Peugeot dans l'ensemble.
La C3 commençant à montrer son âge je recherche depuis quelques temps une nouvelle voiture du même type, toujours chez PSA, donc nouvelle C3 ou 208. Puis ma copine s'est prise une 208... Et ça a été un coup de cœur pour moi aussi: je veux la mienne!
Vu mon budget ce ne sera pas du neuf, mais je sais ce que je veux:
- Minimum 100 Chvx HDi ou Puretech
- NAC
- Caméra de recul
- Aides à la conduite type capteur de pluie et luminosité, aide au démarrage en côte, ...
- Clim auto (fait chaud par ici)
Ca fait bientôt 4 mois que j'épluche les annonces pour trouver un modèle à ma convenance, sans grand succès. J'avais vu les Tech Edition en Puretech 110 (parfait!) mais hors budget, des GT-Line trop kilométrées et des modèles pas assez équipés ou peu puissants.
J'ai pu finalement voir un modèle PT 110 en finition Signature qui me semblait correct, en gris (passe-partout)... Mais impossible de mettre la main dessus selon le "commercial" qui m'a "servi", elle est perdue selon lui. Ok, on repassera sur le professionnalisme, et l'attitude plus que douteuse et je vois 2 semaines plus tard un modèle rouge elixir (couleur que j'affectionne particulièrement) chez un autre concessionnaire du même groupe. J'appelle, je programme un RDV pour le samedi d'ensuite, mais j'apprends lors du RDV qu'elle est vendue... C'est au moins la troisième fois qu'une voiture me passe sous le nez. Je décide quand-même de faire un tour du parc et je vois le tout premier modèle qui m'intéressais, celui "perdu" : PT 110 Signature grise.
Elle est sale, très sale, mais semble en très bon état. Elle n'a plus de batterie, mais je programme un RDV pour l'essayer; essai qui s'est déroulé parfaitement ce matin. Mis à part un témoin moteur et un stop and start inopérant, je suis convaincu. Tout sera corrigé pour la remise des clés la semaine prochaine je l'espère.
La boîte 6 est un régal par rapport aux BE4 même si j'ai l'impression que la marche arrière accroche un peu (ça vient peut-être de moi ?). Et ce qui me surprend le plus c'est le moteur, très peu de vibrations, j'aime bien la sonorité, et surtout, il ne s'étouffe pas au lâcher d'embrayage à l'instar des diesel. Et ce petit volant...

J'ai un peu balayé le forum pour voir quoi faire / vérifier, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Au plaisir!