Je viens vers vous parce que je n'arrive pas à avoir de réponse de ma concession concernant un problème aléatoire quand je m'arrête à un feu...
Description
- A l'arrêt au feu rouge, pied sur le frein et boite EAT6 sur D, le moteur "broute" légèrement et irrégulièrement, variation entre 50 et pic de 300 tours.
Recherche du déclencheur de la panne
Ça arrive: - moteur froid ou chaud
- avec SP95 et E10
- quelque soit le niveau de remplissage du réservoir
- quelque soit la température extérieure
- quelque soit mon humeur et là, je commence à m'agacer sérieusement
Mon impression
Après avoir fais des recherches sur la toile il semblerait que la boite EAT6 ne reste pas en "prise" et passe au point mort. Quand on relâche le pied de la pédale de frein, après quelques dixième de seconde, elle passe en "prise" et entraîne les roues.
Ma constatation
Quand le "broutage" est présent il n'y a pas de délais de passage en prise, comme si la boite ne passait pas au point mort et que le calculateur essayait de corriger en causant des variations de régime.
Mes interrogations
- Y a t'il un calculateur dédié à la boite et des mises à jour éventuelles?
- Y aurait-il sur le forum un spécialiste de cette boite qui aurait une idée?
Pourquoi je réclame votre aide
Parce que la réponse de mon concessionnaire est que tant qu'il n'y a pas de message d'erreur il ne peut rien faire et qu'évidemment quand je vais le voir la s***** tourne comme une horloge



Merci pour votre aide
