Salut,
voilà petite conclusion après une semaine et 700Km ( ça donne envie de rouler une voiture neuve

).
Au début des légères vibrations se sont fait ressentir à bas régime ( en dessous de 1500Tr ) mais qui s'estompe au fur et à mesure que le rodage se fait.
La boite est assez longue ( j'avais peur d'être haut dans les tours sur autoroute en 5eme , alors qu'à 120 je ne suis qu'à 2100Tr environ ).
Le confort est parfait après avoir un peu bataillé pour trouver une bonne position de conduite, c'est sur c'est différent d'avoir un petit volant placé bas et les compteurs surélevés. Pourtant mes sièges sont ceux de base, sinon il fallait basculer directement sur du cuir ou prendre les personnalisations Menthol White ou Lime Yellow, ce qui m'intéresse pas. Je n'aurai pas peur de faire des grands trajets avec ( déjà que je le faisais avec la 107 ).
L'accoudoir, une fois qu'on y a gouté c'est dur de s'en passer ( dur dur de repasser sur un véhicule de fonction en modèle de base ). D'ailleurs le rangement à l'intérieur est assez grand pour stocker des lunettes de soleils

.
La boite à gants est assez grandes pour contenir une grande bouteille d'eau en plus des papiers du véhicule et quelques bricoles dans le petit rangement de la porte. Qui plus est étant réfrigérer peut être pratique lors de long trajet en été.
Les essuie-glaces automatiques réagissent bien ainsi que le faite de tirer un coup vers soit pour mettre un cycle d’essuyage sans mettre du lave-glace est pratique.
Les phares autos sont quand à eux très sensible, une ombre un peu forte d'un arbre suffit à allumer les phares, qui s'éteignent peu de temps après.
Les phares en général éclairent bien mais tout le faisceau est dirigé vers l'avant, pratiquement pas d'éclairage sur les côté ( pour ça faut allumer les AB avant ), chose qui était mieux fait sur ma 107 ( bien qu'en plein phare elle coupait les codes ). Après j'aimerai croiser une autre 208 qui a oublié ses grands phares

.
Les éclairages statiques d'intersections, ben faut les voir. En ville c'est pas très utile, dans la mesure où déjà l'éclairage public suffit presque à le rendre inaperçu.
Niveau roulage: ben elle roule très bien, les dépassements sont nettement moins dangereux que la 107 ( obligé de rétrograder, parfois de 2 rapports ) dans la mesure où on a beaucoup de pêche au dessus de 1500Tr, quand on vient d'un petit bloc essence atmosphérique ça change.
Du fait de la lunette arrière incliné vers l'avant de la voiture, on reçoit beaucoup moins de crasse dessus lorsque la route est mouillée, donc l'essuie-glace arrière est limite superflu ( bon perso je le garde car ayant roulé avec une voiture à coffre, ben quand il pleut fort et qu'on veut reculer, ben pas moyen de racler l'eau ).
Le régulateur de vitesse, c'est génial une fois qu'on y a gouté. La commande est plus intuitif que celui des Audi , juste dommage qu'à chaque mise en pause elle l'affiche en grand sur l'écran pendant un cours instant, perdant l'affichage GPS au compteur.
Le GPS, pas eu encore l'occasion de bien le tester, mais déjà pas mal l'affichage des panneaux pour les bretelles de sortie, que d'autres voitures ne le proposent pas. Mais faut prendre son temps au début pour bien comprendre toutes les fonctions.
Pour la consommation je tourne au alentour des 5L/100Km ( je monte pas encore très haut dans les tours mais je la pousse déjà, profitant quand même du couple beaucoup plus élevé que la 107

).
Voilà mon petit topo d'une semaine au volant de ma 208.
Ad512