je vous écris mon compte rendu suis à l'essai que j'ai pu faire.
Pour ma part c’était une 208 GT Line.Rouge Elixir.avec le moteur Puretech 100chvx en boite manuel.
Pour l’extérieur, je la trouve jolie. Les feux sont réussis surtout ceux de l'arrière. Les clignotants avant sont petits et pas mis en valeur par rapport au feux de jours sur les phares je trouve!
La trappe (énorme)à essence s'ouvre en appuyant dessus, et après faut tourner le bouchon. Pas besoin de clé.
Les arches de roues ne choque pas (j'avais peur que sa fasse bizarre) cet 208gt Line était équipé de jantes en 16'. Je pense que en 17' passe encore mieux.
L’intérieur c'est assez futuriste avec le design du tableau de bord.J'aime toujours autant le petit volant. Petit Bémol ,sur le volant c,'est marqué GT??????

L'affichage en 3D ,je pense qu'il faut un certain temps pour s'acclimater ,et trouver c'est réflexes avec les informations données.
Pour les touches piano,la aussi ont se cherche un peu.J'aime bien le plafonnier et le rétro intérieur.
Je ne suis pas fans du noir laqué ,poussiéreux et se raye facilement. Le bouton qui change les modes de conduites et mal placé. Coincé entre le bouton du frein à main et l’accoudoir, faut jouer les contorsionnistes . Et faut pas se tromper de bouton en appuyant sur le frein à main!

Les sièges sont plutôt confortables. et je trouve que dans l'habitacle il y a une meilleur insonorisation que l'ancienne version .
Pour le moteur le 1.2 litres 100 chevaux marche plutôt assez bien. L'essaie que j'ai fais c’était que en agglomération .
En Résumé. c'est une jolie voiture .Qui se vendra bien mais je pense pas autant que sa rivale au losange.
Je me tâte pour l'acheter , mais ce qui me refroidis. Peu de choix en motorisation diesel. Pas de 3 portes .Coffre plus petit et aussi le réservoir. Et pas de pack HIFI.Donc je pense que je vais garder encore un peu ma XY JBL. Et attendre le prochain 2008 et 308.

Sur le catalogue des Tarifs ,équipements.... il y a un truc que je trouve bizarre sur la page 12 dans les options(sièges). Ont peux pas avoir les sièges avant chauffants avec la couleur Noir Perla! Pourquoi? quel est le rapport avec la couleur de la carrosserie Noir Perra et les sièges chauffants?