Je pris contact avec ma 208 en juin dernier. Il s'agit d'un voiture de collaborateur Peugeot que j'ai achetée à Annemasse (ByMycar Peugeot Annemasse)
Il s'agit d'une 208 Allure bleu marine, Puretech 110CV. boite 5 vitesse, mise en service le 6 juillet 2018. Elle avait 9560 Km au compteur. Payée 10400 € avec la reprise de ma 207.
Je suis très content de cette voiture. Franchement ça ma rappelé ma 205 GTI 1.9. mais je trouve la 208 plus vive, plus de couple. La vitesse max, ça m'est égal, on ne peut plus.
J'ai eu toute sortes de Peugeot dans ma vie, mais que des Peugeot... 205, 309, 405, 306 GTI 16V, que j'ai gardé très longtemps, tellement je l'aimais.
Puis une Peugeot 207 1.6 VTi 16v que j'ai gardé jusqu'à ce mois de juin 2019.
Que dire de ma 208. La couleur, très salissante, malheureusement, j'avais pas le choix. La dispo était urgente. Ma 207 était au bout, elle mangait trop d'huile.
L'intérieur, c'est super, quand on sort d'une 207. Rien à dire. Le moulin 3 pattes, il est étonnant. J'avais essayé la boite 6, ça ne me plaisait pas du tout. La boite 5 me convient très bien que je trouve plus souple en ville.
Je trouve les sièges un peu chip, difficile de trouver sa place. Peugeot nous avait habitué à mieux. On y arrive.
Ceci dit je trouve une voiture vive, facile à vivre, tenue de route parfaite, malgré le faible poids. On a fait 3000 km d'autoroute cet été, elle ma étonné pour sa stabilité et son comportement.
Et surtout la consommation d'essence... Ca m'a changé de la 207. Genre, je vais souvent à Bordeaux, depuis Annemasse, ça fait de la route. Et bien ma 207, c'était le plein à côté de Clermont Ferrand. La 208, c'est plein à Agen. Pour ceux qui connaissent, ils comprendront.
Mon modèle:

Ma vignette critair "1" sur le pare-brise, obligatoire dans ma région. (Annecy en particulier)

J'ai un volant cuir, joli. Je ne sais pas si c'est de série. Je n'ai jamais vu ça sur une 208 en France. Voiture collaborateur. Mais je ne sais pas d'où elle vient.

En tous les cas je la trouve super jolie...