[Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
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[Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Bonjour,bonsoir,
Je suis actuellement propriétaire d'une peugeot 208 XY couleur purple night (LA VRAIE COULEUR DE LA XY ) avec une motorisation THP 1.6L 155 ch, autant dire que ça marche déjà bien !
Elle n'a que 50 000 kms et est de 2013.
Voici quelques photos de la bête haha
Je m'intéresse pas mal à l'automobile depuis 1 an et j'aimerais procéder à plusieurs modifications sur celle-ci, comme passer un stage 2 en changeant quelques pièces comme les turbulures d'admission forge etc, et bien sure une ligne à valve (pour ne pas avoir la tête qui explose sur l'autoroute). Je tiens à préciser que je compte la garder un moment cette voiture.
Avez des choses à me conseiller ? Comme des garages sérieux chez qui faire des mofifs dans des prix "raisonnables" ou des conseils simplement ?
Thomas.
Je suis actuellement propriétaire d'une peugeot 208 XY couleur purple night (LA VRAIE COULEUR DE LA XY ) avec une motorisation THP 1.6L 155 ch, autant dire que ça marche déjà bien !
Elle n'a que 50 000 kms et est de 2013.
Voici quelques photos de la bête haha
Je m'intéresse pas mal à l'automobile depuis 1 an et j'aimerais procéder à plusieurs modifications sur celle-ci, comme passer un stage 2 en changeant quelques pièces comme les turbulures d'admission forge etc, et bien sure une ligne à valve (pour ne pas avoir la tête qui explose sur l'autoroute). Je tiens à préciser que je compte la garder un moment cette voiture.
Avez des choses à me conseiller ? Comme des garages sérieux chez qui faire des mofifs dans des prix "raisonnables" ou des conseils simplement ?
Thomas.
Dernière édition par Rodiman le 01 Septembre 2019, 21:01, édité 2 fois au total.
- Rodiman
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Désolé si on te l'a vendu comme une XY Edition JBL, mais ce n'en est pas une. C'est une simple XY.
Pour la préparation, abstiens toi car ce moteur est très loin d'être le roi de la fiabilité.. Par contre tu peux travailler le châssis.
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Pardon, je me suis trompé c'est une édition normale j'ai juste le pack JBL pas édition JBL (effectivement la couleur ne correspond pas et je préfère la mienne).
Je sais il y a moyen de fiabilisé ce moteur, et puis il marche bien en plus !
Mais merci du conseil
Je sais il y a moyen de fiabilisé ce moteur, et puis il marche bien en plus !
Mais merci du conseil
- Rodiman
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Rodiman a écrit:Je sais il y a moyen de fiabilisé ce moteur, et puis il marche bien en plus !
Nous sommes tout ouïe pour la formule magique alors
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
.
Félicitations pour ta XY THP 155 .
Les jantes ont mangé plusieurs fois les trottoirs . Pas fan du tout de l'écriture blanche sur le flanc des pneus.
Félicitations pour ta XY THP 155 .
Les jantes ont mangé plusieurs fois les trottoirs . Pas fan du tout de l'écriture blanche sur le flanc des pneus.
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Merci jéjé,
Oui effectivement le proprio avant moi se garait comme un sagouin... je vais les faire refaire ou les changer peut être.
Ah oui les écritures haha je voulais tester, j'aime bien personnellement mais c'est relou à faire par contre..
Oui effectivement le proprio avant moi se garait comme un sagouin... je vais les faire refaire ou les changer peut être.
Ah oui les écritures haha je voulais tester, j'aime bien personnellement mais c'est relou à faire par contre..
- Rodiman
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
salut, a toi j'ai la cousine en noir ahah ^^
vais suivre s'il y a idée de fiabilisation cool
Perso je rejoins jéjé les pneu blanc bof je trouve sa enlève le coté "classe" de cette finition c'est bien pour des voitures plus typé (je penses au subaru impreza, ou la honda civic type R...) mais ce n'est que mon avis
quant a la fiabilisation moteur perso c'est vidange pas apres 20 000 deja je raccourcis de 10 000 (peut etre je devrais même faire moins ?) Et je me suis lancé dans l'ajout d'un OCT (oil catcher tank), en somme la boiboite magique comme j'aime a dire. Qui pour la par devrais être d'origine sur tout les moteurs mais bref... car ras le cul du moteur qui s'encrasse.
Pour fiabiliser le châssis en revanche ... ? Je le trouve déjà très bon perso ? la seul choses qui serait intéressant de faire a mon gond c'est des amortisseur plus ferme et peut être fileté pour rabaisser de 25mm mais pas plus. De mon coté vu le prix pour faire ça je vais rester sur de l'origine pour le moment, a moins d'avoir un bon plan ?
vais suivre s'il y a idée de fiabilisation cool
Perso je rejoins jéjé les pneu blanc bof je trouve sa enlève le coté "classe" de cette finition c'est bien pour des voitures plus typé (je penses au subaru impreza, ou la honda civic type R...) mais ce n'est que mon avis
quant a la fiabilisation moteur perso c'est vidange pas apres 20 000 deja je raccourcis de 10 000 (peut etre je devrais même faire moins ?) Et je me suis lancé dans l'ajout d'un OCT (oil catcher tank), en somme la boiboite magique comme j'aime a dire. Qui pour la par devrais être d'origine sur tout les moteurs mais bref... car ras le cul du moteur qui s'encrasse.
Pour fiabiliser le châssis en revanche ... ? Je le trouve déjà très bon perso ? la seul choses qui serait intéressant de faire a mon gond c'est des amortisseur plus ferme et peut être fileté pour rabaisser de 25mm mais pas plus. De mon coté vu le prix pour faire ça je vais rester sur de l'origine pour le moment, a moins d'avoir un bon plan ?
- littlesk8
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Je ne suis pas expert en mécanique moteur ou quoi se soit, mes connaissances restent limitées pour l'instant mais j'ai entendu parler de moyens pour fiabiliser ce moteur THP 1.6 L sur un autre forum je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien qui donne sur ce post ?
Il expliquera surement mieux que moi, la personne avait l'air de s'y connaître.
Pour les vidanges moi j'ai lu une tout les 10 000/12 000 kms pour les gros rouleurs et ceux qui tapent dedans. On peut changer l'huile entre l'hiver et l'été genre comme les pneus apparemment. Avec des indices différents, il me semble qu'il y a des huiles qui résistent mieux à la chaleur l'été et d'autres qui justement sont mieux lorsqu'il fait froid après ça c'est pour ceux qui savent le faire eux même je pense.
Si je peux vous mettre le lien je vous le ferai
Il expliquera surement mieux que moi, la personne avait l'air de s'y connaître.
Pour les vidanges moi j'ai lu une tout les 10 000/12 000 kms pour les gros rouleurs et ceux qui tapent dedans. On peut changer l'huile entre l'hiver et l'été genre comme les pneus apparemment. Avec des indices différents, il me semble qu'il y a des huiles qui résistent mieux à la chaleur l'été et d'autres qui justement sont mieux lorsqu'il fait froid après ça c'est pour ceux qui savent le faire eux même je pense.
Si je peux vous mettre le lien je vous le ferai
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Oui vas y, mets nous les liens
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Voici le lien dont je vous parlais : https://www.ds3spirit.com/showthread.ph ... Moteur-EP6)
Pic-Sou tu me parlais de travailler le chassis, que veut tu dire par cela je suis curieux ?
Pic-Sou tu me parlais de travailler le chassis, que veut tu dire par cela je suis curieux ?
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
De mon coté j'ai déja fait la lecture de se topic
a mon sens pas grand choses a faire pour le fiabiliser si ce n'est surtout dans sont utilisation qui joue beaucoup. L'ajout de l'oct avec le bouchon dont il parle pour boucher les retour blow by. Et voilla ? apres l'histoire de changer les grades d'huile et mettre de la 0w40 ou 5w40 au lieu de la 0w30 ou 5w30 perso je le ferais pas, je suis pas ingénieure calibrateur je suis pas certain que c'est bien... Pour le reste de topic l’historie tuning stage 1,2 et autre je suis pas du tout dans ce délire je trouve que c'est du flan mais ça n'engage que moi ^^
a mon sens pas grand choses a faire pour le fiabiliser si ce n'est surtout dans sont utilisation qui joue beaucoup. L'ajout de l'oct avec le bouchon dont il parle pour boucher les retour blow by. Et voilla ? apres l'histoire de changer les grades d'huile et mettre de la 0w40 ou 5w40 au lieu de la 0w30 ou 5w30 perso je le ferais pas, je suis pas ingénieure calibrateur je suis pas certain que c'est bien... Pour le reste de topic l’historie tuning stage 1,2 et autre je suis pas du tout dans ce délire je trouve que c'est du flan mais ça n'engage que moi ^^
- littlesk8
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Ok je l'ai mis au cas où quelqu'un ne le connaîtrais pas
Pour la préparation moteur cela m'intéresse, mais apparemment d'après Pic-Sou on pourrait améliorer le châssis mais comment ? ça c'est la question
Pour la préparation moteur cela m'intéresse, mais apparemment d'après Pic-Sou on pourrait améliorer le châssis mais comment ? ça c'est la question
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Tu met des suspension plus ferme, ajout de carrossage, torsen...
Côté moteur, admission, decata... Récupérerateur d'huile
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Tu as des références de modèles pour les suspensions, carrosage ?
Pour le décata on m'a dit que ça passait pas le contrôle technique alors pas trop envie ..
Pour le décata on m'a dit que ça passait pas le contrôle technique alors pas trop envie ..
- Rodiman
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
T'auras juste à le remettre pour le ct...
Tu peux mettre du bilstein, kw, bc racing.... Il y a beaucoup de choix !
Tu peux mettre des ressort court sur amortisseur spécifique, ou combiné fileté
Pour le carrossage il y a des coupelles d'amortisseur réglable, mais faut faire de la découpe autour de la tête d'amortisseur (dans la tole) pour accéder aux vis de réglage.
Sinon comme tu as un thp, tu met les rotules de porte moyeu des triangle de la bps (plus longue), cardan de bps (plus long pour compenser l'éloignement de ton porte moyeu). Et là tu aura le carrossage de -2° de la bps
Tu peux mettre du bilstein, kw, bc racing.... Il y a beaucoup de choix !
Tu peux mettre des ressort court sur amortisseur spécifique, ou combiné fileté
Pour le carrossage il y a des coupelles d'amortisseur réglable, mais faut faire de la découpe autour de la tête d'amortisseur (dans la tole) pour accéder aux vis de réglage.
Sinon comme tu as un thp, tu met les rotules de porte moyeu des triangle de la bps (plus longue), cardan de bps (plus long pour compenser l'éloignement de ton porte moyeu). Et là tu aura le carrossage de -2° de la bps
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
si tu mets bout a bout toutes les modifs, sa va plus vite d'acheter une bps et sa sera plus rentable ^^
- littlesk8
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Pas forcément plus rentable vu le prix affiché assez haut pour "beaucoup de kilomètres"
Après c'est le plaisir de modifier.
Et si on modifie un bps, on va dire "pourquoi tu prend pas une megane rs", et après "pourquoi tu prend pas une BMW m2" .... ".... C63 amg"....." Ferrari "..... Et après on arrive " pourquoi t'as pas pris une chiron "
Oui vu comme ça...
Après c'est le plaisir de modifier.
Et si on modifie un bps, on va dire "pourquoi tu prend pas une megane rs", et après "pourquoi tu prend pas une BMW m2" .... ".... C63 amg"....." Ferrari "..... Et après on arrive " pourquoi t'as pas pris une chiron "
Oui vu comme ça...
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
mouais je suis pas forcément d'accord pour l'histoire de la chiron et du coup des pieces. Mais le plaisir de modifier/ameliorer et tout sa je comprend carrément je suis d'accord. Mais je le ferais pas sur se genre de voiture ^^
- littlesk8
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Quoi que l'on prenne, il y aura toujours quelqu'un pour dire pourquoi l'on prend pas la voiture supérieur si c'est pour mettre de l'argent dans le modèle plus petit...
Soit c'est une question de budget immédiat, ou d'assurance ou autre encore...
Je te dis les possibilités puisque tu veux modifier la tienne, surtout châssis et moteur, on est pas sur du simple convering ou changement d'ampoule, ça c'est sûr ^^
Les pièces performance sont pas toujours très bien ajusté donc faut jouer de la découpe, c'est le jeu ^^
Soit c'est une question de budget immédiat, ou d'assurance ou autre encore...
Je te dis les possibilités puisque tu veux modifier la tienne, surtout châssis et moteur, on est pas sur du simple convering ou changement d'ampoule, ça c'est sûr ^^
Les pièces performance sont pas toujours très bien ajusté donc faut jouer de la découpe, c'est le jeu ^^
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Le fait d'avoir une voiture performante d'origine et pas bricolée, ça évite de se poser des questions sur la bonne prise en charge par l'assurance en cas de problème, de pas changer de pièces pour le contrôle technique, de pouvoir la revendre à un plus grand potentiel de clients sans attendre le kéké qui ne veut pas se lancer dans les modifications lui même. Et puis aussi de rouler dans une voiture qui respecte l'environnement et les autres usagers (pas qui rejette de l'huile sur la route )
- bs208
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
bs208 a écrit:Le fait d'avoir une voiture performante d'origine et pas bricolée, ça évite de se poser des questions sur la bonne prise en charge par l'assurance en cas de problème, de pas changer de pièces pour le contrôle technique, de pouvoir la revendre à un plus grand potentiel de clients sans attendre le kéké qui ne veut pas se lancer dans les modifications lui même. Et puis aussi de rouler dans une voiture qui respecte l'environnement et les autres usagers (pas qui rejette de l'huile sur la route )
je suis entièrement d'accord
De toute façon avec moi, peut importe le véhicule, ça finira avec la pose des même pièces lol
Le Décata c'est aussi pour fiabiliser le thp, certain le font chauffer à rouge, et après le collecteur et coque chaude du turbo fissure....Donc soit c'est le CO2 (ou autre) soit la santé du moteur
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
faut aussi savoir a quoi va te servir ta voiture sur c'est pour la la piste et ses roues toucherons jamais la voie publique, il n'y a aucun soucis met du full tub partout et tout les modif en tout genre sa dérange personne. Si c'est pour un dailly qui va taper dedans comme un goret jusqu’à peter le turbo et autre, faut se maitriser mdr, je vois donc pas trop l’intérêt de grosse modif pour une voiture de tout les jours mais ce n'est que mon avis apres tout
- littlesk8
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Je suis d'accord, après le thp, si l'on reste d'origine ça va, mais un simple stage1, l'échangeur gros volume est recommandé, car ça chauffe vite.
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Un stage 1 ou 2 dessus oui, l'échangeur pourquoi pas mais ça coûte un bras car si je le change je prends du forge motorsport.
Stage 1 plus echangeur = stage 2 facile voir 2.5 si on change les turbulures.
Hugo pour le décata ça passe pas le contrôle technique donc.. tu l'as enlevé toi ? si oui tu passes le CT ?
Une ligne bien sure !
Pour info je ne tape pas dedans comme un goret, je respect les temps de chauffe et de refroidissement (surtout quand je tape un peu dedans pour m'amuser parfois). Le niveau d'huile est souvent vérifié aussi !
Après je comprends totalement ceux qui aiment garder les voitures stock c'est un choix comme un autre mais ça n'est pas le mien
Stage 1 plus echangeur = stage 2 facile voir 2.5 si on change les turbulures.
Hugo pour le décata ça passe pas le contrôle technique donc.. tu l'as enlevé toi ? si oui tu passes le CT ?
Une ligne bien sure !
Pour info je ne tape pas dedans comme un goret, je respect les temps de chauffe et de refroidissement (surtout quand je tape un peu dedans pour m'amuser parfois). Le niveau d'huile est souvent vérifié aussi !
Après je comprends totalement ceux qui aiment garder les voitures stock c'est un choix comme un autre mais ça n'est pas le mien
Dernière édition par Rodiman le 02 Septembre 2019, 20:31, édité 1 fois au total.
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
oui le décata ne passe pas le ct.
au dela des temps de chauffe et refroidissement, c'est pas un moteur optimiser pour encaisser des rupteur pendant 1h. le niveau d'huile vérifier souvent c'est bien, mais c'est surtout la dégradation de l'huile qui compte. Si tu vérifie tout les jours le niveau et que c'est ok mais une huile de 3 ans et 50 000 KM sa serre a rien ^^
au dela des temps de chauffe et refroidissement, c'est pas un moteur optimiser pour encaisser des rupteur pendant 1h. le niveau d'huile vérifier souvent c'est bien, mais c'est surtout la dégradation de l'huile qui compte. Si tu vérifie tout les jours le niveau et que c'est ok mais une huile de 3 ans et 50 000 KM sa serre a rien ^^
- littlesk8
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Oui c'est sur ! Je crois que je n'ai jamais atteint le rupteur alors en faire pendant 1 h qui serait aussi irrespectueux envers sa voiture .. ?
Vidange tous les 12 000 kms environs car je suis un gros rouleur.
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Stage 2 c'est échangeur, tout ce qui touche à l'admission, et échappement avec minimum cata sport
Pour l'instant moi j'ai juste un début d'admission, et j'ai un gpf (fap pour essence). Aucune pièce n'existe, donc faut que je fasse tout sur mesure...
Mais oui pour toute suppression de systèmes anti pollution ça passe plus le ct... Mais moi c'est dans plus de 3ans donc je m'en cogne un peu...
Au pire je remonte la ligne et basta c'est bon ^^
Pour la chauffe et l'arrêt tu fais bien ! Mais rien n'empêche de monter un petit col de montagne si tu en as par chez toi ^^
On parle pas non plus de préparation stage 12 500ch... On peut rouler vigoureusement sans taper 6500tr H24. De toute façon les moteur turbo s'essoufflent avant le rupteur doc ça sert à rien de taper de la zone rouge...
Et je pense que notre ami est suffisamment attentionné pour faire ces vidanges régulièrement en bon passionné qu'il est
Pour l'instant moi j'ai juste un début d'admission, et j'ai un gpf (fap pour essence). Aucune pièce n'existe, donc faut que je fasse tout sur mesure...
Mais oui pour toute suppression de systèmes anti pollution ça passe plus le ct... Mais moi c'est dans plus de 3ans donc je m'en cogne un peu...
Au pire je remonte la ligne et basta c'est bon ^^
Pour la chauffe et l'arrêt tu fais bien ! Mais rien n'empêche de monter un petit col de montagne si tu en as par chez toi ^^
On parle pas non plus de préparation stage 12 500ch... On peut rouler vigoureusement sans taper 6500tr H24. De toute façon les moteur turbo s'essoufflent avant le rupteur doc ça sert à rien de taper de la zone rouge...
Et je pense que notre ami est suffisamment attentionné pour faire ces vidanges régulièrement en bon passionné qu'il est
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
12 000?sur le thp j'aurais plus dit 8000-10 000
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Re: [Rodiman] Peugeot 208 XY THP 155 Purple Night
Je viens de vérifier les papiers en fait c'est plus 10 000 que je fais
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