asthalis a écrit:Retour de révision pour Eclipse, RAS sur la voiture et j'en ai profité pour la passer au contrôle comme me l'avait proposé la concession, à l'occasion de sa 4ème bougie. J'avoue que je suis assez surpris, dans mes souvenirs d'il y a quelques années, la marque ne vendait qu'un "pré-contrôle", histoire de ne pas tomber sur un os le jour du véritable contrôle technique. Il y a longtemps que le lion propose ça ?
Hormis les habituels contrôles, vidange, filtre à huile et autres essuie-glace, Eclipse a aussi eu droit à de nouvelles plaquettes de freins devant comme derrière (j'ai senti une attaque plus franche dès le premier freinage en sortant de la concession) et a troqué ses 3 bougies contre des neuves (je ne peux pas dire que j'ai franchement noté de différence au volant, on verra en faisant plus de route). Ca fait peut-être un peu beaucoup pour une auto de seulement 4 ans et 35000 km mais, forfait maintenance oblige, je n'ai pas eu à ressortir la carte bleue pour tout ça. C'est juste que quand le forfait sera caduque (d'ici 4 ans pour moi), la facture annuelle risque de s'alourdir franchement vu ce que Peugeot impose déjà à des véhicules pas si vieux...
A part ça, après un week-end en Sandero, ça fait du bien de retrouver une voiture autrement plus agréable à conduire
Les bougies, c'est systématiquement 4 ans. C'était déjà pareil sur 207. A une époque, c'était pour protéger le catalyseur qu'il fallait les remplacer. Aujourd'hui ce n'est peut être plus le cas ??
Cela fait également tôt pour les plaquettes, cela confirme que ce sont les trajets urbains avec arrêt redémarrage fréquents qui usent plaquettes et pneus ...
Es tu du genre à foncer sur un feu et piler une fois arrivé dessus ??