
[Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré 5p
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ca reste assez vague, on va être patient 

"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Le temps de régler les petits trucs manquant ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:Ahah allé je commence à la remplir :
-GTI (esthétique)
-GTI BPS (performance et esthétique)
-GTI BPS (performance)
J'en garde sous le pied :p
Allez, je lance mon pronostic.......ça sent des jantes de BPS, un silencieux aussi......et peut-être aussi des disques

208 GTI Phase 2 blanc perle nacré
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
Ma 208: viewtopic.php?f=35&t=11295#p197269
-
stephvis - Lionceau
- Messages: 679
- Inscription: 16 Juin 2015, 09:50
- Véhicule: 208 GTI blanc perle nacre
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Ahhh sa chauffe ! Silencieux j'ai déjà au chaud ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:Ahhh sa chauffe ! Silencieux j'ai déjà au chaud ^^
Moi je ne m'y connais pas assez pour jouer... Au fait tu as pris quoi comme silencieux?
Allez je prends pas de risques: 4 roues ?

-
Flan - Petit Félin
- Messages: 209
- Inscription: 27 Septembre 2018, 18:04
- Localisation: Valenciennes
- Véhicule: 208 Blue HDI GT Line 120ch blanc nacre
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Silencieux tube inoxcar qui était monté sur mon hdi, mais je compte faire une ligne complète full tube avec defap
Hooo c'est chaud aussi :p

Hooo c'est chaud aussi :p
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Nouvelle petite modifications pour la mise en bouche avant le reste qui se prépare doucement...
Oui bons là, ça n'a pas été cherché loin du tout...
La suppression du cache calculo me chagrinais, donc je l'ai rajouté, c'est plus propre maintenant !
Avant

Après

A titre informatif, l'écope tient parfaitement cette chaleur, elle ne bouge absolument pas !
Et aussi, aujourd'hui j'ai passé les 5 000km, en 8mois X)

Oui bons là, ça n'a pas été cherché loin du tout...
La suppression du cache calculo me chagrinais, donc je l'ai rajouté, c'est plus propre maintenant !
Avant

Après

A titre informatif, l'écope tient parfaitement cette chaleur, elle ne bouge absolument pas !
Et aussi, aujourd'hui j'ai passé les 5 000km, en 8mois X)

208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Pas mal ton cache
Vivement les autres modifs
Vivement les autres modifs

Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe
: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe

-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Merci Cédric ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Mon calculateur se trouve sur la batterie et n'a pas de cache. Ils ont encore changé ça en cours de fabrication ?
Hugo, tu avais déjà vu des véhicules avec ce cache ?
EDIT : mon calculateur est bien sur le côté comme le tien, mais j'en ai un autre sur la batterie
Hugo, tu avais déjà vu des véhicules avec ce cache ?
EDIT : mon calculateur est bien sur le côté comme le tien, mais j'en ai un autre sur la batterie

Dernière édition par RAIDER le 19 Juillet 2019, 10:51, édité 1 fois au total.
"Le Panda" : 208 GT LINE, 5p, 110ch
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
- options : blanc perle nacré, TVP, accoudoir, roue de secours alliage
- accessoires : becquet GTI, 2eme plip, écrous antivol, sur-tapis
(commandée : 15/05/15 - livrée : 11/07/15 - 85.000Km le 03/08/23)
-
RAIDER - Lionceau
- Messages: 1139
- Inscription: 16 Juin 2015, 21:20
- Localisation: LAON (Aisne)
- Véhicule: 208 GTLine 110 _ ATECA Xcellence TSI 150 DSG_ POLO GTI
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui c'était présent sur toutes les phases 1, et à la phase 2 ça a disparu... Économie....
Donc ayant passé d'une phase 1 à phase 2, j'ai racheté toutes les pièces qui ont disparu, et une partie j'en avais récupéré.
Donc ayant passé d'une phase 1 à phase 2, j'ai racheté toutes les pièces qui ont disparu, et une partie j'en avais récupéré.
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Tu as la référence ?
Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe
: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe

-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
9671927380 ==> PROTECTEUR DE CALCULATEUR ==> 12,37 EUR TTC
Made in Switzerland
-
Pic-sou - Modérateur
- Messages: 11416
- Inscription: 05 Mai 2012, 12:43
- Localisation: Lausanne - Switzerland -
- Véhicule: Peugeot Sport 208 Racing Cup
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Merci Pic-sou 

Brûle la gomme, pas ton âme...
Ma tite bombe
: http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=10203
Ma tite bombe

-
Cédric45 - Accro du lion
- Messages: 2709
- Inscription: 03 Mai 2017, 15:53
- Localisation: Pas loin d'Orléans
- Véhicule: 208 GT Bluehdi 120
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Merci Pic-sou !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Concernant mon rodage, cela avance, les sorties rodages reviennent, avec au programme monté en régime plus vive !
Du coup comme je suis calé par rapport au compteur kilométrique, je ne peux pas dire que je monte haut dans les tour.... Je suis toujours à 4500-4700tr
J'accélére entre 50 et 60%, soit de bonne relance vigoureuse, de quoi ne pas se trainer !
Avec torque, on vois que ça prend 0.6bar, donc je suis large par rapport aux 1.4b annoncé !
En l'état, sans utilisé la puissance max, je trouve que ça marche aussi bien que mon hdi "103ch" pied plancher !
Donc, maintenant je vais attaquer les 5000tr, tranquillement, et faire en sorte que le auto adaptatif se fasse bien ^^
Je suis très content de ce 3cyl, très vigoureux et coupleux !
Par contre, il y a un truc chiant, inhérent au 3 pattes, en conduite dynamique, pour passer les rapports, j'ai systématiquement des accoups.
Bon je me bride en régime aussi donc bon, sa joue aussi, mais faut vraiment plus doser l'embrayage e l'accélération qu'avec un 4cyl diesel qui est à plus d'inertie, donc un lâcher d'embrayage vigoureux ne change rien...
Alors que la comme on a une impression de légèreté, la moindre manœuvre "à l'arrache" se transforme en accoups.
Faut aussi que je m'y fasse, ne l'oublions pas
Par contre, c'est pas pour me déplaire, car j'ai les même sensations "de secouage" comme dans une caisse de rallye r2 au boîte à crabo, ça secoue dans tout les sens au passage de rapports !
Donc avec plusieurs modifications d'un peu tout, je pourrais retrouver le comportement tape cul ferme, et préci d'une caisse de rallye, qui me manque vraiment ^^
Oui oui bientôt elle sera renommée 208 GT R2 stage 2 lol
Du coup comme je suis calé par rapport au compteur kilométrique, je ne peux pas dire que je monte haut dans les tour.... Je suis toujours à 4500-4700tr
J'accélére entre 50 et 60%, soit de bonne relance vigoureuse, de quoi ne pas se trainer !
Avec torque, on vois que ça prend 0.6bar, donc je suis large par rapport aux 1.4b annoncé !
En l'état, sans utilisé la puissance max, je trouve que ça marche aussi bien que mon hdi "103ch" pied plancher !
Donc, maintenant je vais attaquer les 5000tr, tranquillement, et faire en sorte que le auto adaptatif se fasse bien ^^
Je suis très content de ce 3cyl, très vigoureux et coupleux !
Par contre, il y a un truc chiant, inhérent au 3 pattes, en conduite dynamique, pour passer les rapports, j'ai systématiquement des accoups.
Bon je me bride en régime aussi donc bon, sa joue aussi, mais faut vraiment plus doser l'embrayage e l'accélération qu'avec un 4cyl diesel qui est à plus d'inertie, donc un lâcher d'embrayage vigoureux ne change rien...
Alors que la comme on a une impression de légèreté, la moindre manœuvre "à l'arrache" se transforme en accoups.
Faut aussi que je m'y fasse, ne l'oublions pas
Par contre, c'est pas pour me déplaire, car j'ai les même sensations "de secouage" comme dans une caisse de rallye r2 au boîte à crabo, ça secoue dans tout les sens au passage de rapports !
Donc avec plusieurs modifications d'un peu tout, je pourrais retrouver le comportement tape cul ferme, et préci d'une caisse de rallye, qui me manque vraiment ^^
Oui oui bientôt elle sera renommée 208 GT R2 stage 2 lol
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
C'est vrai que les acoups sont parfois pénibles. Mais il me semble que j'en ai moins qu'au début quand même, malgré les montées dans les tours ...
5000 tr/min, cela commence à devenir intéressant
tu vas apprécier (et peut être plus avec le 110 ch que moi avec le 82 ch)
5000 tr/min, cela commence à devenir intéressant

Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2674
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Du coup j'ai repensé à toi et j'ai mieux compris ton ressenti.... En conduite normale, en étant doux, on arrive à gommer le truc, mais en dynamique j'ai pas encore trouvé le truc....
Oui on est en plein dans le début de régime de puissance donc ça va devenir plus sympa !
Je te tiens au courant de la santé du 110ch ^^
Oui on est en plein dans le début de régime de puissance donc ça va devenir plus sympa !
Je te tiens au courant de la santé du 110ch ^^
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Comme dit, je les ressens moins, ils s'atténuent peut être avec le rodage ? Ou alors on s'habitue 

Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2674
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:5000 tr/min, cela commence à devenir intéressanttu vas apprécier (et peut être plus avec le 110 ch que moi avec le 82 ch)
Pas sûr... à 5000 tr/mn, le 110 a déjà pratiquement tout donné, ce n'est pas un moteur qui semble particulièrement apprécier les hauts régimes (tout le contraire du VTI 95 sur mon ex-207) et mon premier contact avec le rupteur m'avait surpris (le moteur m'a semblé brutalement "éteint" pendant quelques secondes et la voiture a perdu de la vitesse avant de se "réveiller" à nouveau). Pour moi, il donne le meilleur de lui-même entre 1500 et 4500 tr/mn.
Un 82, en revanche, en bon atmosphérique, devrait se comporter autrement dans le haut du compte-tours.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
vu que je me limite dans les tours, on sent qu'il a encore de la marge. bon à voir en condition pleine charge 
C'est vrai que le 82, lui pousse tout le long, avec une légère décroissance peu avant le rupteur . On verra pour le 110, mais je m'attend a avoir ton ressenti asthalis.
Étant un moteur longue course, il n'est pas fait pour les haut régime, mais plus pour le couple a bas et mis régime, ce qui est très appréciable en roulage normal, sans avoir a rétrograder tout le temps !

C'est vrai que le 82, lui pousse tout le long, avec une légère décroissance peu avant le rupteur . On verra pour le 110, mais je m'attend a avoir ton ressenti asthalis.
Étant un moteur longue course, il n'est pas fait pour les haut régime, mais plus pour le couple a bas et mis régime, ce qui est très appréciable en roulage normal, sans avoir a rétrograder tout le temps !
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
asthalis a écrit:xid69 a écrit:5000 tr/min, cela commence à devenir intéressanttu vas apprécier (et peut être plus avec le 110 ch que moi avec le 82 ch)
Pas sûr... à 5000 tr/mn, le 110 a déjà pratiquement tout donné, ce n'est pas un moteur qui semble particulièrement apprécier les hauts régimes (tout le contraire du VTI 95 sur mon ex-207) et mon premier contact avec le rupteur m'avait surpris (le moteur m'a semblé brutalement "éteint" pendant quelques secondes et la voiture a perdu de la vitesse avant de se "réveiller" à nouveau). Pour moi, il donne le meilleur de lui-même entre 1500 et 4500 tr/mn.
Un 82, en revanche, en bon atmosphérique, devrait se comporter autrement dans le haut du compte-tours.
Je n'ai jamais eu de version turbo compressée, ça ne me donne pas trop envie du coup

Le rupteur est à combien sur les puretech ?
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2674
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
xid69 a écrit:Je n'ai jamais eu de version turbo compressée, ça ne me donne pas trop envie du coup![]()
Le rupteur est à combien sur les puretech ?
Je ne sais pas précisément, je n'ai jamais trouvé cette info mais le mien m'a rappelé à l'ordre de façon assez autoritaire tout près des 6000 tr/mn (j'étais en 3ème).
Avec mon VTI 95, ça régulait gentiment à 6500 tr/mn, l'auto se stabilisait sans le moindre signe de mauvaise humeur.
Dernière édition par asthalis le 12 Juillet 2019, 16:07, édité 1 fois au total.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
La zone rouge semble effectivement débuter tout de suite au dessus de 6000 sur le compteur.
En 207, je n'ai jamais atteint le rupteur (je m'arrêtais vers 6300 tr/min)
En 207, je n'ai jamais atteint le rupteur (je m'arrêtais vers 6300 tr/min)
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2674
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
je te confirmerais tout ça ^^
Bon c'est pas la mort le potentielle décrois avant le rupteur, on verra bien si je le sent vraiment
On fera une sortie pour voir si c'est si ça te donne pas envi ^^
turbo ou pas les rupteurs sont aux même endroit normalement
Bon c'est pas la mort le potentielle décrois avant le rupteur, on verra bien si je le sent vraiment
On fera une sortie pour voir si c'est si ça te donne pas envi ^^
turbo ou pas les rupteurs sont aux même endroit normalement
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Hugo a écrit:turbo ou pas les rupteurs sont aux même endroit normalement
Ce n'est pas toujours le cas, la version turbo d'un moteur a souvent sa puissance max atteinte à un régime inférieur à celui de l'atmosphérique. Par facilité, certains constructeurs laissent le rupteur au même régime, d'autres préfèrent abaisser celui de la version turbo. Je serais assez étonné que le rupteur du 82 intervienne à 6000 tr/mn, ça me semble bien proche de son pic de puissance.
208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense, alias SIRIUS, commandée le 06/12/23, livrée le 11/04/24
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
options : peinture métal (gris artense), toit vitré, visiopark 2 (caméra AV)
accessoires : écrous antivol, dashcam AV+AR, tapis de coffre
-
asthalis - Féline Addict
- Messages: 5752
- Inscription: 29 Juillet 2014, 11:32
- Localisation: Villeurbanne (69)
- Véhicule: 208 II 1.2 PureTech 100 GT BVM6 gris artense
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Oui je suis d'accord, il n'y a pas de doute
Mais sur la 1.2l sa n'a pas bougé normalement, soit 6500 tr
Mais sur la 1.2l sa n'a pas bougé normalement, soit 6500 tr
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
La 1.2l ?
6500 tr/min sur les pure tech est largement dans la zone rouge ... on dirait qu'elle démarre à 6100 - 6200 tr/min ?
6500 tr/min sur les pure tech est largement dans la zone rouge ... on dirait qu'elle démarre à 6100 - 6200 tr/min ?
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2674
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Normalement c'est 6000 début de zone rouge,
Zone rouge sa va pas casser la moteur non plus lol
Et sur le 1.6 l c'est pareil aussi
Zone rouge sa va pas casser la moteur non plus lol
Et sur le 1.6 l c'est pareil aussi
208 GT 1.2 THP 170 stage 3
-
Hugo - Accro du lion
- Messages: 3884
- Inscription: 01 Janvier 2017, 21:15
- Localisation: Vosges, Meurthe-et-Moselle
- Véhicule: Peugeot 208 GT 1.2l THP 170ch
Re: [Hugo] Peugeot 208 GT-LINE 1.2l PURETECH 110 Blanc Nacré
Heureusement
Sur 207, le rupteur était dans la zone rouge : une fois ou deux j'ai du rentrer un peu dans cette zone sans jamais déclencher le rupteur.

Sur 207, le rupteur était dans la zone rouge : une fois ou deux j'ai du rentrer un peu dans cette zone sans jamais déclencher le rupteur.
Ancienne : 207 premium VTi 95 blanc banquise
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
Actuelle (depuis le 03/05/2019) : 208 Allure Puretech 82 S & S blanc banquise
Commandée le 17/03/2019, livraison prévue avant le 15/05/2019
Arrivée en concession le 19/04, livrée le 03/05/2019
-
xid69 - Accro du lion
- Messages: 2674
- Inscription: 31 Décembre 2018, 11:23
- Localisation: Nancy et Sarralbe
- Véhicule: 208 Allure pure tech 82 stop et start blanc banquise
Retourner vers Ma Peugeot 208 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités