Après réflexion je me suis posé une question sur la faisabilité de mon idée alors je demande votre avis et de l'aide si certain d'entre vous y on déjà penser et/ou réaliser.
Rentrons dans le vif du sujet, je possède une 208 e-hdi 92cv de 2014 et celle-ci possède un éclairage intérieur au niveau des pieds qui est commandé par le même bouton centrale du plafonnier. Plus précisément lorsque je met le bouton sur l'ouverture des portes ces lampes vont s'allumer à l'ouverture d'une porte et si je le met sur le petit soleil la lumières centrale du plafonnier ainsi que les lumières au niveau des pieds s'allume en permanence mais s'arrête lorsque l'on verrouille la voiture. Je précise ça avant d'aller plus loin parce que après lecture de plusieurs de vos postes j'ai l'impression que personne n'a la même chose.
Alors ce que je souhaite faire ce serait de rendre cet éclairage aux pieds (côté passager et conducteur) permanent donc correspondant à la position du commutateur sur le petit soleil.
Pour cela j'ai pensé à 2 idées pour réaliser ça :
- enlever la LED du plafonnier centrale et ainsi mettre le commutateur sur le petit soleil pour allumer les lampes aux pieds sans être embêter par la lumières du plafonnier. Sauf que j'ai démonter le plafonnier et la LED est soudée donc pas démontable il faudrait que je la dessoude.
- Le connecteur qui est relier au bouton 3 postions (rien, ouverture porte, petit soleil) contient 4 fils, je n'ai pas regardé le schéma de câblage (je sais même pas si on y a accès) mais si les fils correspondent par exemple à : la masse, le capteur, et les 2 autres autres aux lampes aux pieds. Est-ce que en isolant les 2 fils correspondant aux lampes ainsi que la masse et en les reliant sur un switch indépendant j'arriverai à obtenir l'effet que je souhaite ?
Je ne sais pas si c'est très clair alors si vous avez des questions n'hésite pas. Merci à tous
